Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:15

Librio inaugurera dans quelques jours une nouvelle collection de romans appartenant au matrimoine français.

Citation :
Le label poche de Flammarion entend mettre en lumière les œuvres d’autrices oubliées, publiées entre le XVIIe et le début du XXIe siècle, à travers une nouvelle collection inaugurée en janvier par Astrid Chauvineau.


Les premiers romans sortiront le 19 janvier et seront au prix de 3€

Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio 9782290364123    Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio 9782290364130   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio 9782290364147   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio 9782290364161 Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio 9782290364178  Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio 9782290364185


Connaissez-vous certaines de ces autrices ?

_________________
Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:53

J'en connais 4 de nom.

En tout cas, c'est bien de les rendre accessible à petits prix.

_________________
Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:36

mais quelle bonne idée !! surtout à 3 €, on n'a aucune excuse !! cheers

je n'en connais aucune mais je suis curieuse et tentée !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:55

Très bonne idée !!
j'en connais 3
- Mme d'Aulnoy - j'ai lu certains de ses contes dans ma lointaine jeunesse
- Mme de Genlis : de nom uniquement
- Mme Riccoboni - de nom, lors d'un cours sur l'histoire du théâtre

je pense que je vais les acheter pour la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:08

DViolante a écrit:
je pense que je vais les acheter pour la bibliothèque !
C'est ce que je me suis dit. Mettre toute la collection en présentation pourrait être une bonne idée.

_________________
Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:19

post

On a un topic sur La Femme auteur de Mme de Genlis. J'avais beaucoup aimé ce titre, je vous le conseille vivement Arrow

Laissez-moi de Marcelle Sauvageot a été un coup de coeur lorsque je l'ai lu en 2018, dans la collection Libretto.
Citation :
Dans le train qui la conduit au sanatorium dont elle ne reviendra peut-être pas, l'auteure lit la lettre de rupture de son amant et lui répond au nom de cette vie qu'elle risque de perdre, mais qu'elle veut sans compromis ni tiédeur. Un texte publié en 1933, une année avant sa mort.
Je pensais qu'il y avait un topic sur whoopsy mais ce n'est apparemment pas le cas scratch

_________________
Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:06

Il était pas ressorti dans les belles éditions imitation cuir de Noël dernier (je crois) ?

On a aussi évoqué Isoline dans le topic de chez Talents Hauts Arrow

_________________
Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:18

Shelbylee a écrit:
Il était pas ressorti dans les belles éditions imitation cuir de Noël dernier (je crois) ?
Si mais ça date de 2018 (déjà) et il est maintenant épuisé dans cette édition Sad

_________________
Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:24

Je connais la plupart de ces auteures uniquement de nom, c'est donc l'occasion parfaite d'enfin les découvrir surtout à un prix aussi réduit !
Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je n'aime pas du tout ces couvertures...

_________________
Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeJeu 6 Jan - 7:44

J'avais adoré aussi "Laissez-moi" et je l'avais racheté dans la belle collection imitation cuir.

Et je voulais acheter "Isoline" dans la collection Talents Hauts, d'ailleurs je préfère leur couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeJeu 6 Jan - 7:47

post Je viens de voir que "Mademoiselle de Clermont" et "La femme auteur" existaient aussi chez Folio 2€ avec de très belles couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:53

Tout à fait ! D'ailleurs je les ai toutes les deux  lol!

_________________
Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:22

Emjy a écrit:
Shelbylee a écrit:
Il était pas ressorti dans les belles éditions imitation cuir de Noël dernier (je crois) ?
Si mais ça date de 2018 (déjà) et il est maintenant épuisé dans cette édition Sad

Ah oui quand même lol

_________________
Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:48

La petite présentation de la librairie Millepages, à Vincennes (il y avait même des marque-pages Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio 557349 )

Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Matri10

_________________
Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:47

Ca donne envie Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio 557349 J'adore les marque-pages !

_________________
Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio   Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle collection "Vintage" chez Belfond
» La nouvelle collection de romances "Regency" chez J'ai Lu
» Litera, la nouvelle collection de classiques de Gallmeister
» "Vintage Sisters", la nouvelle collection jeunesse des éditions Novel
» Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française (XIXème et antérieure) :: Autrices à (re)découvrir-
Sauter vers: