Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
SMOBY Tricycle Enfant Evolutif – Be Fun
13.75 € 27.50 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner

Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy


Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Empty
MessageSujet: Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner   Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:35

Une nouvelle collection de DVD de la Warner sera disponible à partir du 4 juin prochain  Very Happy 

Citation :
Les Trésors Warner reviennent en force le 4 juin prochain avec sa nouvelle collection « Ecrivains à Hollywood »
Quand les grands écrivains américains travaillaient à Hollywood cela donne une collection inédites de 11 films réunissant non seulement les grands noms de la littérature (FS Fitzgerald, Roald Dahl, Graham Greene) mais aussi les grands noms d'Hollywood comme James Stewart, Bette Davis, Marilyne Monroe, et des metteurs en scène comme Frank Borzage, Richard Brooks, George Cukor

Inclus dans chaque DVD: un livret d'analyse de 50 pages de la collection, 11 titres présentés par Florence Colombani, collaboratrice au magazine Vanity Fair.

Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner 10313353_748227481901678_8452077412246909440_n

Il y a plusieurs titres qui m'intriguent mais je crois que ceux qui m'intéressent le plus sont LE MONDE EST MERVEILLEUX (It’s a Wonderful World) de W.S. Van Dyke (pour moi, une comédie romantique avec James Stewart ET Claudette Colbert, ça ne se refuse pas !)
Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Actu_1422_3526
et surtout le TROIS CAMARADES de Frank Borzage scénarisé par FS Fitzgerald, jusqu'ici inédit en France.
Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Actu_1420_3521


Voici la liste des titres disponibles ainsi qu'une brève présentation :

 
TROIS CAMARADES (Three Comrades) de Frank Borzage – 1938
Scénario de F. Scott Fitzgerald
C’est la fin de la Première Guerre Mondiale. Trois soldats allemands, Erich (Robert Taylor), Gottfried (Robert Young) et Otto (Franchot Tone) ouvrent un garage et tentent de reprendre le cours de leurs vies. Ils y rencontrent Patricia (Margaret Sullavan), la femme d’un riche automobiliste. Les quatre deviennent vite inséparables. Mais la montée du nazisme et la maladie de Pat viennent compromettre cette bien trop courte période de bonheur.
 
AMANTS (Sweethearts) de W.S. Van Dyke – 1938
Scénario de Dorothy Parker
Gwen Marlowe (Jeanette MacDonald) et Ernest Lane (Nelson Eddy) sont amants sur la scène musicale de Broadway comme dans leur vie privée. Mais alors qu’Hollywood leur tend les bras, les jeunes mariés s’éloignent l’un de l’autre pour une fausse histoire d’adultère. Gwen et Ernest continuent alors leurs carrière séparément, jusqu’au jour où un spectacle à Broadway les fait se réunir à nouveau.
 
LE MONDE EST MERVEILLEUX (It’s a Wonderful World) de W.S. Van Dyke – 1939
 Scénario de : Ben Hecht
Guy Johnson (James Stewart) est un détective privé condamné à effectuer un séjour en prison pour avoir illégalement tenté de prouver l’innocence d’un de ses clients. Il rencontre Edwina Corday (Claudette Colbert), une jeune poétesse qu’il décide de prendre en otage pour éviter la prison. Ensemble, ils s’embarquent dans une aventure destinée à retrouver le véritable assassin. 
 
ANGELS WASH THEIR FACES de Ray Enright – 1939
Scénario de : Niven Busch
Le jeune Gabe Ryan (Frankie Thomas), tout juste sorti d’une maison de correction, s’installe avec sa sœur dans un nouveau quartier , prêt à faire table rase de son passé. Mais il se retrouve mêlé à la mafia locale et accusé à tort d’avoir provoqué un incident criminel. Un avocat de quartier (Ronald Reagan) décide de prendre sa défense et de se rapprocher par la même occasion de sa sœur (Ann Sheridan).
 
UN NOMMé JOE (A Guy Named Joe) de Victor Fleming – 1943
Scénario de : Dalton Trumbo
Deuxième guerre mondiale. Le talentueux et audacieux pilote Pete Sandidge (Spencer Tracy) est abattu par les chasseurs allemands et se retrouve au paradis. Il est renvoyé sur terre afin de conseiller et veiller sur le pilote américain Ted Randall (Van Johnson). Mais Ted rencontre Dorinda, l’ex-fiancée en deuil de Pete, et en tombe amoureux. Dévoré par la jalousie, Pete devra décider de l’attitude à adopter face à un dilemme qui le torture.
 
LE MASQUE DE DIMITRIOS (The Mask of Dimitrious) de Jean Negulesco – 1944
Scénario de : Frank Gruber
Lorsque le corps du dangereux criminel Dimitrios (Zachary Scott) s’échoue sur les côtes d’Istanbul, l’écrivain Cornelius Leyden (Peter Lorre) se rend à Sofia pour écrire une chronique à son sujet. Avec l’aide du jovial M. Peters (Sydney Greenstreet), qu’il rencontre sur place, il se met à enquêter sur une mort qui lui semble de plus en plus étrange, et un  acolyte dont les motivations lui semblent de plus en plus floues.
 
LE ROI DE LA PISTE (The Fireball) de Tay Garnett – 1950
Scénario de : Horace McCoy
Johnny Casar (Mickey Rooney) quitte l’orphelinat du père O’Hara (Pat O'Brien) pour devenir une star du patin à roulettes. Il devient vite un champion adulé par les filles vénales comme Polly (Marilyn Monroe), et le succès lui monte à la tête. Mais le jeune homme devenu arrogant  se retrouve frappé par la maladie. Cet incident lui redonnera-t-il son humanité ?
 
LE REPAS DE NOCE (The Catered Affair) de Richard Brooks – 1956
Scénario de : Gore Vidal
Lors d’un repas de famille, Jane (Debbie Reynolds) et Ralph (Rod Taylor) annoncent qu’ils vont se marier. Les parents de Jane étant peu fortunés, les amoureux souhaitent une cérémonie modeste. Mais lorsque les parents de Ralph racontent le mariage fastueux organisé pour leur fille, la mère de Jane (Bette Davis) décide que le mariage de sa fille sera somptueux, même s’il faut pour cela dépenser l’argent que son mari a mis des années à économiser.
 
MAYA de John Berry – 1966
Scénario de : John Fante
Suite au décès de sa mère, le jeune Terry Bowen (Jay North) part rencontrer son père (Clint Walker) en Inde. Mais celui-ci se retrouve être nerveux et déséquilibré. Après une dispute avec lui, Terry s’enfuit et se lie d’amitié avec Raji, un jeune indien. Ensemble, les deux garçons s’aventurent dans la jungle indienne, en s’exposant à de nombreux dangers.
 
THE NIGHT DIGGER de Alastair Reid – 1971
Scénario de : Roald Dahl
Maura (Patricia Neal) vit une existence morne aux côtés sa mère adoptive tyrannique et invalide (Pamela Brown), dans leur maison de campagne délabrée. Le jeune et beau Billy Jarvis (Nicholas Clay) s’installe dans leur demeure en tant qu’homme à tout faire. Mais alors que Maura commence à avoir des sentiments pour cet étranger, elle découvre avec effroi pourquoi Billy passe tellement de temps dehors une fois la nuit tombée…
 
VOYAGES AVEC MA TANTE (Travels with my Aunt) de George Cukor – 1972
Scénario de  : Graham Greene
Lors de l’enterrement de sa mère, l’ennuyeux  employé de banque Henry Pullig (Alec McCowen) rencontre sa tante Augusta (Maggie Smith), une excentrique vieille femme au passé trouble. Celle- ci reçoit un mystérieux colis dont le contenu la bouleverse complètement. Elle décide alors d’embarquer Henry avec elle dans  une aventure rocambolesque à la recherche de son grand amour perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee


Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner   Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:19

C'est trop chouette, je ne saurai même pas par quel titre commencer !

_________________
Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner   Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:59

Chouette!!  cheers 
Je pense m'offrir le Borzage!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner   Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:29

Shelbylee a écrit:
C'est trop chouette, je ne saurai même pas par quel titre commencer !
Tu en connais certains dans la liste, ne serait-ce que par réputation ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee


Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner   Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:04

Non à part Voyages avec ma tante que j'ai vu, mais qui ne m'a pas marqué. Je suis tentée par les Van Dyke et le Borzage.

_________________
Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina


Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner   Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:18

Jolie collection !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner   Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:19

J'ai craqué pour Trois camarades et Le monde est merveilleux à Gibert  Very Happy 

_________________
Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Edu10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner   Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:12

Hâte d'en savoir plus! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee


Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner   Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:17

👍 

_________________
Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner   Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:19

J'espère avoir le temps de les regarder avant de partir en vacances mais ce n'est pas gagné  Razz 

_________________
Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Edu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner   Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: