Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?

Aller en bas 
+5
Damien
Emy
resmiranda
Séverine
Emjy
9 participants

Quelle est votre oeuvre favorite du romancier (roman ou adaptation) ? (2 maximum))
Oliver Twist
Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_lcap18%Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_rcap1
 8% [ 1 ]
David Copperfield
Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_lcap10%Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Great Expectations
Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_lcap125%Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_rcap1
 25% [ 3 ]
Nicholas Nickleby
Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_lcap10%Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Little Dorrit
Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_lcap133%Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_rcap1
 33% [ 4 ]
A Christmas Carol
Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_lcap117%Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_rcap1
 17% [ 2 ]
Bleak House
Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_lcap117%Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_rcap1
 17% [ 2 ]
Our Mutual Friend
Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_lcap10%Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Dombey and Son
Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_lcap10%Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Autre (à préciser)
Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_lcap10%Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:45

Charles Dickens a été un auteur très prolixte. Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir lu l'intégrale de son oeuvre mais ce n'est pas grave, j'ouvre quand même ce topic ! Nous aurons ainsi une idée des romans préférés des membres du forum !
Venez-nous nous livrer vos (ou votres) titres fétiches du romancier anglais. Et n'hésitez pas non plus à nous dire quelles adaptations vous ont le plus séduit(e), que vous ayez eu ou non l'occasion de lire un de ses romans Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_biggrin

Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? 24whr2b

_________________
Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:11

J'aime beaucoup l'image que tu as posté, Emjy...
Ben oui, c'est loin d'être évident de pouvoir lire toute son œuvre et notamment lorsqu'on n'est pas anglophone du tout car les livres français, soit coûtent un bras, soit sont totalement introuvables... Donc bon, pas évident.
Sinon de ceux que j'ai lu (Dickens étant un auteur que j'apprécie tout particulièrement) je dirais que j'ai une tendresse particulière pour les aventures de Pip dans De Grandes Espérances, car ce fut mon premier vrai grand Dickens et que ce livre m'avait complètement transporté. Mais bon, pas facile de se prononcer, car j'ai aimé tout ceux que j'ai lu jusqu'à présent et je vis comme un drame de ne plus en avoir dans ma PàL actuellement.
Avant lui, quand j'étais gamine, j'avais une superbe édition jeunesse (donc pas le texte intégral malheureusement) de La petite Dorrit. Un livre magnifique avec une couverture imitation cuir marron et des pages roses et qui sentait divinement bon, vous pouvez pas imaginez. Je me souviens encore de l'odeur. Et ce petit bouquin, je l'ai lu des tas de fois, c'était un des rares livres que j'avais à moi, il me quittait rarement et j'en étais super fière. En plus, Dickens, ça faisait un peu livre de grand... Il a malheureusement eu une fin très triste, ce livre et je n'ai pas pu le conserver, ça me rend nostalgique. Je recherche avec acharnement la version intégrale du texte depuis de nombreuses années mais c'est loin d'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:16

Séverine, j'aime beaucoup ce que tu dis de ta vieille édition de La Petite Dorrit. Je trouve ça poétique. Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Herz Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_razz
C'est réellement dommage que si peu de livres de Dickens soient disponibles en poche en français. Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Kopfschuettel Si on veut lire La Petite Dorrit ou encore La Maison de l'Apre-Vent en version intégrale, il faut y mettre les prix ! Ils ne sont disponibles que chez la Pléiade ...
Je me demande ce que font les maisons d'édition ! Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_evil

_________________
Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:28

Je n'ai qu' "A christmas carol" à mon actif, c'est un peu léger pour voter Razz J'ai David Copperfield, De grandes espérances et Monsieur Pickwick dans ma PàL par contre. Je reviendrais voter dans quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:34

Oh merci Emjy du compliment !!!! C'est bête sans doute mais ça m'a fait quelque chose de reparler de ce livre. C'était comme un compagnon. On avait vraiment une relation particulière.
Séquence émotion.
Bref...
J'avais pas vu que tu avais mis un sondage dans tout ça et je viens donc de voter.
Et oui, c'est proprement scandaleux de ne pas voir plus de titres en poche. Parce que la Pléiade, c'est bien mais il faut avoir le budget... Et malgré mes recherches, je n'en ai pas vu encore en occasion de cette collection. Je ne sais même pas du tout quel pourrait être les prix pratiqués.
Je garde espoir de les voir (La petite Dorrit, La maison d'Apre-Vent, L'ami commun, Le mystère d'Ewin Drood) un jour publié à un prix abordable mais j'avoue que je doute de plus en plus...
Du coup, je suis bien contente de pouvoir voir l'adaptation de Little Dorrit. Ça me replongera un peu dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:40

Je n'ai pas encore voté parce que je voudrais en lire un peu plus du grand monsieur. J'ai lu "A christmas carol" que j'ai beaucoup aimé et là, je suis en train d'achever "Les grandes espérances" et j'ai passé un excellent moment en compagnie de Pip. Je n'ai pas vraiment envie de le quitter, je savoure les dernières pages...

Mon prochain sera David Copperfield ou Oliver Twist Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:55

Séverine a écrit:
Et oui, c'est proprement scandaleux de ne pas voir plus de titres en poche. Parce que la Pléiade, c'est bien mais il faut avoir le budget...

Je suis entièrement d'accord. Je suis assez étonné de voir qu'il y a si peu de romans traduits en français, et disponibles en poche.

Pour ma part j'adore Bleak House, version BBC, par Andrew Davies. Je ne connais pas encore très bien les autres adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 7:49

Si Dickens n'est pas plus publié en poche, c'est parce qu'il est trop anglais et qu'il n'intéresserait sans doute qu'une minorité de gens (et que ça ne rapporterait pas assez d'argent...) Voilà ce qu'on a répondu à une blogueuse qui posait cette question à un éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:17

J'imagine que c'est cette raison qui est évoqué, mais pourquoi tous les romans de Jane Austen sont traduits en français ? On commence même à trouver plusieurs traductions d'Orgueil et préjugés. En même temps elle est de plus en plus à la mode. Je suis comme même déçu par ce genre de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:15

J'ai lu De Grandes Espérances. Au début j'avoue avoir eu un peu de mal…puis d'un seul coup la passion littéraire s'est déclenchée et j'ai englouti ce livre. J'ai quitté Pip avec beaucoup de regret (en plus on m'a embarqué mon livre!). Je n'ai pas vu l'adaptation, peut-être un jour…

Par contre, j'ai regardé l'adaptation de Little Dorrit et je l'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas lu le livre.

Je songe à relire du Dickens…au vu de vos commentaires, je crois que mon choix sera limité.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:34

Séverine a écrit:
Si Dickens n'est pas plus publié en poche, c'est parce qu'il est trop anglais et qu'il n'intéresserait sans doute qu'une minorité de gens (et que ça ne rapporterait pas assez d'argent...) Voilà ce qu'on a répondu à une blogueuse qui posait cette question à un éditeur.
C'est assez dingue quand on y pense ! Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_rolleyes Surtout quand on sait que Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell et Miss Mackenzie de Trollope (deux auteurs quand même autrement moins célèbres que Dickens) vont bientôt sortir en poche ...

_________________
Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:41

Je ne saurais voter pour l'instant, je n'ai lu que 2 oeuvres de Dickens jusqu'ici: Un chant de Noël (une petite perle) et Les grandes espérances que j'ai lu il y a quelques semaines (pour le challenge Classiques anglophones d'ailleurs Surprised ) que j'ai tout autant adoré d'ailleurs.

Sinon, je vous rejoins sur la disponibilité des oeuvres de l'auteur... peut-être dans quelques années (fingers crossed) verrons-nous fleurir de nouvelles publications... (c'est mon côté optimiste Wink ) Et je me réjouis de la sortie de Nord et sud en poche, j'ai très envie de le lire depuis que j'ai découvert de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:55

Je suis en train de visionner Little Dorrit en ce moment et j'aime énormément!! Du coup comme je ne connaissais pas du tout Dickens je me suis intéressée à sa bibliographie et je compte lire certains de ses livres. Quand j'ai lu ce sujet ce matin j'ai été très touchée par ce que tu disais Séverine sur le livre de ton enfance que tu as perdu. Alors j'ai fait des recherches sur PriceMinister pour voir quels livres de Dickens ils avaient et j'ai trouvé ca sur Little Dorrit, peut être y a t il l'édition que tu avais étant enfant?

http://www.priceminister.com/nav/Livres_Litterature/f11/Litt%E9rature+fran%E7aise/f14/Reli%E9+cuir/kw/petite+dorrit+dickens
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:26

De mon côté, j'avais commencé Hard Times il y a quelques mois mais j'ai oublié mon livre dans mon appart de Lille et du coup je n'ai pas pu le finir, donc pour l'instant Dickens se limite à ça pour moi. Mais j'en ai plusieurs sur ma PAL: A Christmas Carol, Oliver Twist, Little Dorrit, Our mutual friend, A tale of two cities et David Copperfield.
Oui, ça fait beaucoup mais je me rappelle avoir fait une commande "classiques anglais" il y a quelques mois, vu les prix bas des classiques en vo.
Par contre, avant de venir sur ce topic, je ne m'étais jamais rendu compte que si peu de ses œuvres avaient été traduites en france, alors que même sans en avoir lu, j'ai l'impression que tout le monde sait que Dickens, c'est un classique! Je suis plus qu'étonnée!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:33

Oh! Merci Mandarine! Mais non, ils ont plein d'éditions jeunesses mais pas celle que j'avais. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Ecrivain en herbe
Zadig



Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Merci pour vos avis!   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:57

Bonjour à tous!
Je sais que ce post ne date pas d'aujourd'hui mais je voulais dire qu'il m'est bien utile, moi qui souhaite aujourd'hui découvrir ce grand auteur et qui ne sais vers quelle oeuvre me tourner pour commencer... J'avais envie de connaître vos préférences, votre enthousiasme à propos de tel ou tel titre, afin de, si ce n'est faire le bon choix (il ne doit pas y avoir de mauvais roman de lui, j'imagine), entrer du meilleur pied possible dans l'oeuvre de cet auteur. Je connais A Christmas Carol, que je lisais plus jeune, régulièrement, à la période de Noël. Un jour, j'ai emprunté, toujours selon les conseils des lectrices de ce forum, la version la Pléiade de La Maison d'Âpre-Vent, et, j'ai honte de l'avouer, le nombre de pages associé au papier bible de l'édition m'ont effrayée, je ne l'ai jamais commencé... Embarassed
Alors, je crois que je vais plutôt me tourner vers De grandes espérances, disponible en poche, en plus abordable pour une novice de cet auteur!
Merci pour vos super posts et ces sujets toujours si intéressants! Je vous dirai ce que j'en ai pensé, de ce roman!

Bonne journée,

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?   Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre roman (et adaptation) préférés de Charles Dickens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Dickens
» L'ami commun de Charles Dickens
» Charles Dickens & vous
» Charles Dickens à l'écran
» Charles Dickens de Jean-Pierre Ohl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: