Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Alan Rickman

Aller en bas 
+26
Marmeladedelivres
sandie
Caelan
lilypad
Diana
Miss Woodhouse
Scarlatiine
Anne Dashwood
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
Seirên
Arwen
IrishCannelle
Summerday
Cecilia
Barbara
karameltendre
Maribel
JenniferEhle
resmiranda
Lady Clare
Laly
JO
Popila
didyousaybooks
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:46

Je suis très tentée également ! Les dessins sont superbes Alan Rickman - Page 4 312935

_________________
Alan Rickman - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:57

Il nous manque à tous ! Sad Alan Rickman - Page 4 312935
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:49

Oui, il nous manque, et en plus la couverture de ses mémoires est très bien choisie, je trouve !
Alan Rickman - Page 4 Alan_r10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:14

Ho que oui ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:39

J’espère que nous aurons la chance de l’avoir un jour en VF 🤞
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 7:30

Oui, cette couverture est superbe Alan Rickman - Page 4 557349
Et je croise aussi les doigts pour une VF, même si j'ai peu d'espoir : j'ai l'impression qu'en dehors des acteurs français ou des stars hollywoodiennes, les (auto)biographies d'acteurs étrangers ne sont pas trop éditées en France Sad
Mais peut-être qu'il va y avoir un effet Harry Potter pour celle-ci...

_________________
Alan Rickman - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:51

sandie a écrit:

Et je croise aussi les doigts pour une VF, même si j'ai peu d'espoir : j'ai l'impression qu'en dehors des acteurs français ou des stars hollywoodiennes, les (auto)biographies d'acteurs étrangers ne sont pas trop éditées en France Sad
Mais peut-être qu'il va y avoir un effet Harry Potter pour celle-ci...

C'est malheureusement très souvent le cas. J'ai lu la plupart des biographies et autobiographies d'acteur/d'actrices en VO car elles sont très très rarement traduites.
L'effet Harry Potter jouera peut être Suspect

La couverture est vraiment très belle, je pense que c'est une photo prise de l'acteur au moment du film Truly, madly, deeply Alan Rickman - Page 4 557349

_________________
Alan Rickman - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:17

C’est ce que je me suis dit aussi : l’effet Harry Potter peut nous laisser un petit espoir ! 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:34

Je me suis dévouée Wink  et j'ai lu le journal d'Alan Rickman, et je ne le regrette pas Very Happy
Son journal est passionnant et nous fait suivre sa vie et sa carrière depuis 1993 jusqu'à sa mort.

Son journal est très intéressant car il nous fait découvrir de l'intérieur le processus du tournage des films, les luttes incessantes avec scénaristes et réalisateurs pour changer ou empêcher de changer des dialogues et des scènes et le rendu final qui n'est pas toujours à la hauteur (aux yeux d'Alan Rickman en tout cas).

Ainsi, on se rend compte que certains tournages ont été assez pénibles (Mesmer, Raspoutine) et d'autres absolument parfaits.
C'est surtout le film Le parfum avec Ben Whishaw qui remporte la palme, avec un tournage parfait, des acteurs brillants et un résultat à la hauteur de ses expériences (j'approuve!)
Alan Rickman - Page 4 18872762

Il ne s'est pas tellement épanoui non plus pendant les tournages d'Harry Potter où il s'est qualifié, avec le reste du casting des "adultes ": des "glorified extra" mais reconnait avoir toujours été en admiration envers Daniel Radcliffe, jeune acteur sympathique, sérieux et travailleur.
A savoir que très tôt, il a imposé dans son contrat une présence de 7 semaines maximum pour chaque film, ce qui lui permettait de faire autre chose.

Également surprenant et très touchant, le fait qu'Alan Rickman, grand acteur reconnu, était très souvent en admiration devant d'autres acteurs ou chanteurs, et note dans son journal sa joie d'avoir rencontré tel acteurs.
On peut voir également sa solide amitié avec Emma Thompson avec qui il a tourné plusieurs films et son admiration envers Kate Winslet qu'il a connu lorsqu'elle avait 19 ans et qu'il a retrouvé en tant qu'acteur quand elle en avait 35 ans.

On peut suivre aussi ses différents voyages (une année, il indique avoir pris 27 fois l'avion pour des tournages! Shocked ) et sa vie quotidienne, entre ses différents appartements, sa maison en Italie (qui semble être toujours en travaux), sa vie avec sa compagne etc..

Je recommande donc chaudement le journal d'Alan Rickman en espérant bien sur qu'il soit traduit prochainement pour ceux qui ne peut pas le découvrir en VO.

_________________
Alan Rickman - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:33

Merci pour ton retour qui donne fabuleusement envie. Il y a l'autobiographie de Gabriel Byrne qui est sortie en français donc je ne vois pas pourquoi celle-ci ne sortirait pas. Croisons les doigts.

_________________
Alan Rickman - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:17

Shelbylee a écrit:
Merci pour ton retour qui donne fabuleusement envie. Il y a l'autobiographie de Gabriel Byrne qui est sortie en français donc je ne vois pas pourquoi celle-ci ne sortirait pas. Croisons les doigts.

J'espère également que le journal d'Alan Rickman sera traduit, c'est un ouvrage qui mérite d'être lu, tout y est intéressant.

Une biographie de Gabriel Byrne! Je n'étais pas au courant, je vais me renseigner car j'aime beaucoup cet acteur Very Happy

_________________
Alan Rickman - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:23

Shelbylee a écrit:
Merci pour ton retour qui donne fabuleusement envie. Il y a l'autobiographie de Gabriel Byrne qui est sortie en français donc je ne vois pas pourquoi celle-ci ne sortirait pas. Croisons les doigts.

Et celle de Tom Felton va sortir donc pareil … 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:38

Merci de t'être dévouée Very Happy , cela donne envie de lire ce journal!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov - 6:10

Merci pour ton retour. Pour ma part j'attends sa sortie en poche, sinon ce sera une idée de cadeau de Noël.
Y a t-il des illustrations dans l'ouvrage ? Je ne pense pas mais Alan Rickman a fait des études d'art avant d'être acteur et je me demande s'il a illustré son journal .
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:13

DViolante a écrit:
Merci pour ton retour. Pour ma part j'attends sa sortie en poche, sinon ce sera une idée de cadeau de Noël.
Y a t-il des illustrations dans l'ouvrage ? Je ne pense pas mais Alan Rickman a fait des études d'art avant d'être acteur et je me demande s'il a illustré son journal .

Les couvertures intérieures sont illustrées de ses dessins et il y a au milieu du livre plusieurs pages de photos, dont plusieurs de ses dessins Smile

_________________
Alan Rickman - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 7:41

Diana a écrit:
DViolante a écrit:
Merci pour ton retour. Pour ma part j'attends sa sortie en poche, sinon ce sera une idée de cadeau de Noël.
Y a t-il des illustrations dans l'ouvrage ? Je ne pense pas mais Alan Rickman a fait des études d'art avant d'être acteur et je me demande s'il a illustré son journal .

Les couvertures intérieures sont illustrées de ses dessins et il y a au milieu du livre plusieurs pages de photos, dont plusieurs de ses dessins Smile

Merci !! je crois bien que je vais craquer avant noël...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:35

Merci pour ton avis Diana, ce livre donne vraiment envie !

Diana a écrit:

C'est surtout le film Le parfum avec Ben Whishaw qui remporte la palme, avec un tournage parfait, des acteurs brillants et un résultat à la hauteur de ses expériences (j'approuve!)
Alan Rickman - Page 4 18872762

Il y a un passionnant making-of du tournage sur le dvd du film Le Parfum : je l'ai vu plusieurs fois et on ressent la bonne humeur qui règne sur le tournage, que ce soit chez les acteurs, les équipes techniques... Du coup, ce qu'Alan Rickman écrit ne me surprend pas trop.

_________________
Alan Rickman - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:10

@Sandie
Si tu as l'occasion de lire le journal d'Alan Rickman, c'est très marquant.
Il a souvent vécu des tournages agréables mais il a été parfois très déçu par le résultat final, et là, on se rend compte que le tournage était parfait, tout le monde s'est très bien entendu et le film lui convient, c'est assez rare...

_________________
Alan Rickman - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:03

C’est officiel, son journal va être traduit et est prévu pour le 22 novembre chez Hachette Heroes (au prix de 28€).

Alan Rickman - Page 4 Img_5910

Dans cet ouvrage : la préface d’Emma Thompson et un cahier photo en couleurs de 8 pages.

En librairie le 22 novembre 2023
Traduction par Miceal Beausang-O’Griafa
15 x 23 cm – 600 pages
28 €

– Une préface d’Emma Thompson
– Un cahier photo en couleurs de 8 pages
– Une annexe comportant des notes issues des premiers journaux intimes d’Alan
Rickman
– Un index pour retrouver toutes les célébrités mentionnées dans le journal : Helena Bonham Carter, DanielRadcliffe, Meryl Streep, Sigourney Weaver, Kate Winslet…



Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:47

Je suis ravie que ce journal soit traduit, il mérite d'être lu cheers

_________________
Alan Rickman - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:51

Cette nouvelle me ravit, j'espérais tellement une version française de ce livre !!! J'ai l'impression qu'on aura droit à une édition tout aussi soignée et complète que la VO, ça fait plaisir !

_________________
Alan Rickman - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:30

La parution est repoussée au 3 janvier.

_________________
Alan Rickman - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:16

Non Alan Rickman - Page 4 686569 C'est bizarre, il y a plein de livres qui voient leur sortie repoussée, je me demande pour quelle raison scratch

_________________
Alan Rickman - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:44

Surtout que celui-ci faisait quand même un beau cadeau de Noël.

_________________
Alan Rickman - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 5:44

sandie a écrit:
Non Alan Rickman - Page 4 686569 C'est bizarre, il y a plein de livres qui voient leur sortie repoussée, je me demande pour quelle raison scratch

Problèmes pour se procurer du papier à un tarif raisonnable.
Beaucoup d'ouvrages ont été repoussés à cause de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alan Rickman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Rickman
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman
» A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet
» Alan Bennett
» Alan Sparks
» L'enfant de l'étranger - Alan Hollinghurst

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: