Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Alan Rickman

Aller en bas 
+26
Marmeladedelivres
sandie
Caelan
lilypad
Diana
Miss Woodhouse
Scarlatiine
Anne Dashwood
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
Seirên
Arwen
IrishCannelle
Summerday
Cecilia
Barbara
karameltendre
Maribel
JenniferEhle
resmiranda
Lady Clare
Laly
JO
Popila
didyousaybooks
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Alan Rickman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 8:03

Je pense aussi que cela vient du papier et de la demande à Noël, dommage vu le prix je pensais le demander au papa Noël, j’attendrai de le croiser d’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Alan Rickman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:26

Un hommage d'Emma Thompson

_________________
Alan Rickman - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Alan Rickman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 6:20

C'est un très bel hommage !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Alan Rickman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:28

Shelbylee a écrit:
Un hommage d'Emma Thompson

C'est en fait le texte de la préface au Journal d'Alan Rickman, elle l'a sans doute lu à l'occasion d'un événement autour de la sortie de ce livre.

J'ai savouré ce journal sur plusieurs semaines et, même si j'ai énormément aimé, j'en ressors quand même avec une petite déception : tout d'abord l'éditeur français a laissé beaucoup trop de coquilles dans le texte, c'est désagréable mais surtout dommage dans les quelques passages où il manque carrément des mots dans une phrase ce qui fait qu'on en perd tout le sens Evil or Very Mad J'espère vraiment que ce sera corrigé lors d'une éventuelle réédition (en GF ou en poche).
Autre déception : je m'attendais à ce qu'Alan Rickman donne plus d'informations et d'anecdotes sur les tournages auxquels il a participé. Hormis les Harry Potter pour lesquels il est assez prolifique pour faire part de sa déception sur la manière dont est traité son personnage et dont se déroule les tournages (beaucoup d'attente et d'ennui pour pas grand chose), on a quasiment qu'une phrase pour mentionner les premiers et derniers jours de tournage... C'est vraiment dommage car j'aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur son ressenti sur des films que j'adore comme Raison et sentiments, Le Parfum ou Snow cake (j'ai quand même été contente d'apprendre en lisant ce journal qu'il est très fier de ces deux derniers projets et qu'il gardait un bon souvenir des tournages).

Pour le reste, ce journal est vraiment passionnant pour ce qu'on y apprend sur le métier d'acteur et sur le monde du cinéma : c'est assez hallucinant de voir le nombre d'acteurs cités ici et qu'Alan Rickman côtoyait de manière plus ou moins "intime" mais aussi l'abondance de fêtes, de soirées, de repas... auxquelles il se rendait. J'ai bien aimé aussi les passages où il joue au théâtre car on se rend compte qu'un acteur sur une scène de théâtre voit tout ce qui se passe dans la salle pendant la représentation, mais aussi à quel point certains spectateurs sont sans gêne...
Ce journal est par ailleurs riche en émotions, que ce soit lors de la disparition de proches (familles ou amis : celui qui m'a le plus touchée est le décès de Natasha Richardson, l'épouse de Liam Neeson) mais aussi lorsqu'on s'approche douloureusement des dernières pages et du décès d'Alan Rickman. La toute fin du journal, rédigée par son épouse Rima Horton, est vraiment bouleversante.

_________________
Alan Rickman - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Alan Rickman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:20

Au prix où ils le vendent, ils auraient pu le relire avant de le publier … 😤
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Alan Rickman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:41

Melwasul a écrit:
Au prix où ils le vendent, ils auraient pu le relire avant de le publier … 😤

Surtout que la parution a été repoussée de deux mois, ça laissait largement le temps (je pense) d'une dernière relecture. C'est triste mais j'ai l'impression que c'est le lot de tous les livres qui sortent désormais, d'avoir des coquilles. Mais là il manque carrément des mots donc les phrases perdent leur sens, c'est vraiment dommage Alan Rickman - Page 5 686569

_________________
Alan Rickman - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Alan Rickman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:32

@ Sandie
Citation :
C'est vraiment dommage car j'aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur son ressenti sur des films que j'adore comme Raison et sentiments, Le Parfum ou Snow cake (j'ai quand même été contente d'apprendre en lisant ce journal qu'il est très fier de ces deux derniers projets et qu'il gardait un bon souvenir des tournages).

Cela m'a un peu surprise aussi qu'il donne si peu de détail sur le tournage des films, mais beaucoup plus sur le préparation, les tractations et ensuite le résultat qui n'est pas forcément à la hauteur de ses espérances.
Comme je l'ai dit précédemment, cela m'a fait plaisir qu'il ait aimé le tournage du film Le parfum et également le résultat final, car les deux vont rarement de pair.
Et j'aime beaucoup ce film. Smile

Citation :
Ce journal est par ailleurs riche en émotions, que ce soit lors de la disparition de proches (familles ou amis : celui qui m'a le plus touchée est le décès de Natasha Richardson, l'épouse de Liam Neeson) mais aussi lorsqu'on s'approche douloureusement des dernières pages et du décès d'Alan Rickman. La toute fin du journal, rédigée par son épouse Rima Horton, est vraiment bouleversante.

Le décès soudain de Natasha Richardson (un accident de ski sans gravité qui finalement a été fatal) est vraiment marquant dans ce livre, surtout parce qu'Alan Rickman a souvent écrit sur elle et Liam Neeson et à quel point il l'appréciait Crying or Very sad
La fin du journal et ce qu'en écrit Emma Thompson sont des moments très émouvants.

Par contre, je n'en reviens pas qu'il y a ait tant de coquilles dans l'édition française No
Déjà que quand il y a en a une, cela m'énerve, alors s'il y en a plusieurs avec des mots manquants... Rolling Eyes

_________________
Alan Rickman - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Alan Rickman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:33

sandie a écrit:
Melwasul a écrit:
Au prix où ils le vendent, ils auraient pu le relire avant de le publier … 😤

Surtout que la parution a été repoussée de deux mois, ça laissait largement le temps (je pense) d'une dernière relecture. C'est triste mais j'ai l'impression que c'est le lot de tous les livres qui sortent désormais, d'avoir des coquilles. Mais là il manque carrément des mots donc les phrases perdent leur sens, c'est vraiment dommage Alan Rickman - Page 5 686569

Finalement je suis ravie d'avoir la version originale, même si je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y plonger ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alan Rickman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Rickman
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman
» A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet
» Alan Bennett
» Alan Sparks
» L'enfant de l'étranger - Alan Hollinghurst

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: