Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Alan Rickman

Aller en bas 
+26
Marmeladedelivres
sandie
Caelan
lilypad
Diana
Miss Woodhouse
Scarlatiine
Anne Dashwood
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
Seirên
Arwen
IrishCannelle
Summerday
Cecilia
Barbara
karameltendre
Maribel
JenniferEhle
resmiranda
Lady Clare
Laly
JO
Popila
didyousaybooks
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:25

Voici une vidéo du groupe Texas avec Alan Rickman. => Texas : In demand
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Ecrivain en herbe
Cecilia



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:12

J'adore cet acteur je l'ai découverte toute petite dans Robin des Bois, prince des voleurs où il était juste excellent ! Depuis je suis activement sa carrière. Je déteste les gens qui te demande:
-C'est qui le mec dans le film ?
-Alan Rickman.
-Qui ?
-Hmmm Rogue dans Harry Potter.
-Ah ouais d'accord
-><'

Il avait une carrière avant Harry Potter, m***e ! Razz
Bref acteur incontournable et juste excellent

Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:55

Je pense exactement comme toi.
Et pour sa carrière je suis d'accord avec toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:01

J'ai vu Galaxy Quest hier et j'ai adoré! Alan Rickman - Page 2 312935

Alan y joue un acteur blasé qui se rappelle ses beaux jours au théâtre. Son personnage n'en peut plus d'anôner : « By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan, you shall be avenged! ». Il a toujours un petit commentaire a dire sur la vedette de leur série télé (Tim Allen), du genre : Évidemment, il fallait qu'il trouve le moyen d'enlever sa chemise... Son personnage est très drôle.

Ce film s'est révélé être une bonne surprise et les Thermians sont hilarants! Leur chef est d'ailleurs Enrico Colantoni, que l'on connaît aussi pour avoir interprêté le papa de Veronica Mars.

Je vous recommande donc fortement ce film! sunny

Note : Dans les bonus de mon dvd, les autres acteurs ont décrits Alan comme quelqu'un de très professionel, qui préfère se concentrer sur son rôle plutôt que de faire le pitre avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 4:19

Je viens de me rappeler que je ne vous avais pas raconté comment s'était déroulée la pièce! Shocked

Petit rappel : Je suis allée voir en mars dernier la pièce Seminar, à Broadway, où Alan Rickman y tenait un rôle (j'ai été le voir juste à temps car ce n'est maintenant plus lui qui joue ce rôle).
Alan y joue un écrivain qui donne des ateliers à de jeunes auteurs en devenir. L'histoire se déroule sur plusieurs semaines, dans l'appartement d'une des filles. Il n'hésite pas à donner son opinion (ni à flirter!), sans craindre de blesser l'auteur du texte qu'il lit chaque semaine. Cela donne lieu à toutes sortes de conflits entre les quatre autres personnages et des remises en question.

J'étais assise tout à l'avant, je ne pouvais donc pas avoir meilleure vue. Alan Rickman - Page 2 312935
Lorsqu'il est arrivé sur scène, il a reçu une salve d'applaudissements, et mon coeur a fait tilt. Il est tout aussi charmant qu'on peut se l'imaginer. drunken

La pièce était plutôt légère, alors ce n'était pas le rôle où son talent était le plus mis en valeur, mais on voyait bien poindre son talent lorsqu'il a fait ses quelques monologues, qui nous amenaient un peu plus loin dans la psychologie de son personnage. Il a n'a eu aucune difficulté à avoir l'atttention du public, on peut s'en douter. La pièce était courte, mais ce fut un moment mémorable, tout de même, pour avoir rencontrer ce grand acteur.
J'ai attendu à la sortie pour avoir un autographe. Nous étions une trentaine dehors. Il avait un air assez sérieux, mais il a fait quelques sourires sincères, à faire fondre plus d'un coeur. J'avais pensé à quelques phrases à lui dire, mais je n'ai réussi qu'à le remercier pour son autographe. Voilà la meilleure prestation que je pouvais faire. Laughing

Voici donc quelques photos, comme promis. Alan Rickman - Page 2 557349

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 6:47

Maribel cela a du être un excellent moment... merci beaucoup pour les photos, même grisonnant, il reste charmant...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:57

Merci pour les photos, ça a dû être très sympa cette soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:46

Merci de nous avoir fait partager ce moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:43

Ravie de voir qu'il y a ici d'autres admiratrices d'Alan R. Vu dans plusieurs films, je trouve qu'il a un charme assez fou en plus de son talent d'acteur, ce qui ne gâte rien ! & puis, sa voix... Alan Rickman - Page 2 557349
Il y a peu de temps j'ai vu le court-métrage The song of lunch, où il joue avec Emma Thompson ; je l'ai bien apprécié même si je n'ai pas tout compris. J'avais également vu Play où il joue avec Kristin Scott Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:21

    Je me devais de poster quelque chose ici. Je fais partie des vrais Rickmaniacs comme on nous appelle. Même si je me suis calmée.
    C'est assez simple. J'ai du voir tous ses films, j'ai eu son autographe pour mes 18 ans, et ma section DVD "Alan" prend une certaine place (ce qui ne plaît pas particulièrement à mon Homme).

    Anyway, il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur les films suivants :
      - Coup de Peigne. Une comédie dramatique dans laquelle il partage l'affiche notamment avec Josh Harnett. Un film autour des concours de coiffure, où il joue un as des ciseaux. Dit comme ça, ça ne paraît pas hyper sexy comme film, sauf que ça fonctionne complètement, et que c'est un film qui se revoit très bien. (A noter que sa co-star était la femme de Liam Neeson qui est décédée il y a quelques années, et qui était douée).

      - Dark Harbor. Un film à ranger dans la catégorie "glauque". Un vrai huis-clos totalement angoissant, mais dans lequel Alan est franchement très bon (comme d'habitude quoi). A voir au moins une fois si on adore notre cher British à la voix envoûtante.

      - An Awfully Big Adventure/L'aventure en coulisses. Un film de Mike Newell, avec Hugh Grant en co-star. La fin est profondément dérangeante mais le film est bon. Et Alan fantastique. Alors forcément... ça vaut le coup de l'avoir en DVD.

      - The Search For John Gissing. Le film est ressorti récemment sous un autre nom... que j'ai oublié. Un petit bijou d'humour britannique. Alan joue le rôle d'un homme d'affaire très original (et très classe pourtant) qui essaye de détruire un nouvel arrivant... venu pour prendre sa place. A voir impérativement !

      - Mesmer. Un biopic sur l'hypnotiseur du même nom. Encore un film qui ne se trouve qu'en VO non sous-titrée, assez dérangeant une fois encore, mais intéressant. A savoir : Alan et Spottiswoode (le réal) se sont pris la tête tout le film et... l'ambiance s'en ressent un peu je trouve.

      - Closet Land. Un film fait pour Amnesty International (un organisme qu'il soutient toujours très activement). Il joue le rôle d'un tortionnaire particulièrement vicieux... pour dénoncer la torture. Très dur à voir moralement, mais encore, du grand jeu d'acteur.


      - Bob Roberts. Un film dans lequel il parodie, aux côtés de Tim Robbins, une campagne sénatoriale américaine, où il joue l'homme de l'ombre. Hyper bien fait.

      - Close my Eyes. Encore un film glauque, autour de l'inceste. Il joue notamment aux côtés de Clive Owen. Néanmoins, le film est très bon.

      - Judas Kiss. Un film avec Emma Thompson ! Doit-on rappeler ici qu'il s'agit de sa meilleure amie ? (Si on en doute, il suffit de voir le journal qu'Emma a tenu sur le tournage de Sense&Sensibility où elle raconte des soirées particulièrement mémorables...). Une histoire policière où nos deux acolytes se cherchent tout le film. Assez drôle. Ah et, Mr. The Mentalist fait partie du casting aussi.

      - Truly, Madly, Deeply. Un bijou ! Avec Miranda Richardson, il joue le rôle d'un fantôme qui revient soutenir sa copine avec qui il était totalement fusionnel, avant de décéder brutalement. Dit comme ça, ça ne paraît pas fantastique, mais en fait... on verse forcément sa petite larme à la fin du film tellement l'histoire marche. Et s'il fallait finir de vous convaincre : c'est le premier film d'Anthony Minghella (décédé trop tôt lui aussi), le réalisateur du Patient Anglais.

      - The January Man/Calendrier Meurtrier. Il partage l'affiche avec Kévin Kline et Susan Sarandon. Dans cette parodie de film policier, il joue un artiste loufoque (mais très sexy), qui aide son voisin et ami à résoudre une enquête sur un serial killer.

      - Something the Lord Made. Un film "HBO", garantie qualité donc. Il joue le rôle du médecin qui a réussit à vaincre le problème des "blue babies", qui naissaient avec une anomalie cardiaque et étaient condamné. Un film très touchant, aux côtés de Mos Def qui est impressionnant dans son rôle. A savoir que le film se déroule des années 30 à la fin des années 70, aux USA, et qu'il y a une histoire autour de l'émancipation des Noirs également. Enfin bref, je le trouve vraiment excellent.

      - The Barchester Chronicles. Une série BBC, adaptée des ouvrages d'Anthony Trollope. Si vous aimez Alan en Snape, vous l'aimerez dans son rôle secondaire ici, un certain Obadiah Slope, qui est très ambitieux, et très sexy.


    Enfin bref, vous l'aurez compris, il y a de quoi voir avec Alan.
    Sans parler de ses pièces de théâtre que vous avez déjà évoqué. Mais je voudrais donner une mention particulière à "Les Liaisons Dangereuses" qui ont lancé sa carrière cinématographique. Et pour vous dire la performance : la légende veut que toutes les femmes allant voir la pièce finissaient par tomber amoureuses de lui, tellement il dégageait une aura énorme.

    Bref. Alan vaincra.


Alan Rickman - Page 2 120820123307367335
((c) maryryder)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 4:44

J'ai découvert Alan dans Robin des Bois et suis tout de suite tombée sous le charme. Il faut dire qu'il y est parfait en méchant shérif. Ma réplique préférée ? Quand il dit à une servante : "You! My room, 10 o'clock! You! 10:15... and bring a friend!" lol!

Depuis j'ai vu la plupart de ses films, autant que j'ai pu, et je l'ai toujours trouvé très juste dans tous ses rôles. Bien sûr je suis folle amoureuse de Snape dans Harry Potter et c'est grandement la faute d'Alan !

Petite info pour toutes les fans de son articulation soignée et sa voix de velours (oui je sais qu'il y en a beaucoup !): il a enregistré en audiobook The Return of the Native de Thomas Hardy. Alors voilà je suis loin d'être fan de Hardy, c'est le moins qu'on puisse dire, mais comme c'est le seul audiobook que j'ai pu trouver enregistré par lui je me le suis offert (non abrégé, il y a plus de 20 CD). Et je me l'écoute dans mon lit les soirs d'insomnie. Ah, être au chaud sous la couette avec Alan et s'endormir bercée par sa belle voix... un bonheur les filles, je ne vous dis que ça !! Alan Rickman - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:35

Summerday a écrit:
Je ne savais pas qu'Alan Rickman réalisait aussi! Je viens de lire qu'il préparait un film avec Kate Winslet et Matthias Schoenaerts. Le pitch ? Deux jardiniers rivaux (Winslet et Schoenaerts, donc) sont chargés par Louis XIV de créer une fontaine pour son château de Versailles. C'est super intéressant comme projet non?

Excellente nouvelle!!! Comme Laly, je mets ma subjectivité au placard lorsqu'il s'agit d'Alan (oui, je l'appelle par son petit nom!)

J'ai découvert Alan, comme beaucoup, dans Robin des Bois, prince des voleurs mais je l'ai véritablement aimé dans son rôle de l'ignoble professeur Rogue dans Harry Potter. Dès le premier film, j'ai eu un coup de coeur pour cet acteur et je trouve qu'Alan Rickman était fait pour jouer Rogue: il a beau avoir les cheveux sales et une vieille robe toute moche, dès qu'il apparaît à l'écran, il éclipse tout le monde! Sauf peut-être Maggie Smith qui, je trouve, est son pendant féminin: ils ont la même classe à l'anglaise et ils sont capables de rendre sympathiques des personnages a priori antipathiques!

Depuis ce jour, j'ai petit à petit découvert sa filmographie: j'ai succombé au charme du colonel Brandon dans Raison et sentiments, eu honte pour lui lorsqu'il succombe au charme de cette punaise dévergondée de Mia dans Love Actually, j'ai craqué pour sa voix divine dans H2G2 : le Guide du voyageur galactique et admiré sa silhouette dans Dark Harbor (le film n'est pas terrible mais Alan est juste... Alan Rickman - Page 2 718436 ).

Comme je l'ai déjà souligné pour H2G2, Alan Rickman, c'est aussi "une voix" reconnaissable entre mille: le voir chanter dans Sweeney Todd fut un régal tout aussi visuel qu'auditif! Voir Alan Rickman au théâtre, doit être une expérience assez fabuleuse.

Et puis bon, Alan est fait pour les rôles à costume, cela lui va si bien! Dans Le Parfum, il n'a pas un rôle majeur mais son apparition me laisse toujours les yeux écarquillés de joie. Certains ont l'air de pingouins dans un costume, Alan lui, semble y être à l'aise!

En fait, même lorsqu'il joue une chenille (dans le plus qu'oubliable Alice au pays des merveilles de Burton), un robot ou un poisson (Gloups! Je suis un poisson), Alan Rickman reste toujours Alan Rickman, la classe anglaise incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:47

Dans plusieurs récentes interviews, Alan Rickman a révélé qu'il comptait adapter le roman The House in Paris d'Elizabeth Bowen. Apparemment, c'est un projet qui lui tient à cœur depuis des années ...

_________________
Alan Rickman - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:48

Chouette ! Qu'il le fasse Very Happy

_________________
Alan Rickman - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:51

Je ne connais pas ce roman et je n'ai aimé aucun des romans que j'ai lus de cet auteur mais je suis quand même curieuse de voir ce que peut donner ce projet Very Happy

_________________
Alan Rickman - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:01

Triste nouvelle... Alan Rickman est décédé...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:33

Je viens de l'apprendre. Encore cette saloperie de crabe. A 69 ans, comme Bowie, cette semaine est une catastrophe, je suis effondrée...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:05

Pas grand chose à ajouter Crying or Very sad Quelle saloperie de maladie ...

_________________
Alan Rickman - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:30

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:31

Quelle triste nouvelle... No
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:42

Horrible No
je n'osais y croire et pourtant..... Alan Rickman - Page 2 686569
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:58

Saleté de maladie. Alan Rickman - Page 2 Triste-c-2b585
Je suis vraiment triste.Alan Rickman - Page 2 _crying__rvmp_by_bad_blood-2355b0
J'espérais me tromper quand j'ai dis à mon mari, à la mort de Michel Delpech, que si ça commençait aussi tôt, ça allait être une hécatombe dans le domaine des stars.
Michel Delpech, Michel Galabru, David Bowie et maintenant Alan Rickman. Sad , les superstitieux diront que c'est normal car c'est une année bissextile.
J'espère simplement que ça va s’arrêter.
Toute mes condoléance à la famille à ses amis et à ses fans dont nous faisons partie.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:41

J'ai appris la nouvelle cet après midi aussi.
C'est tellement soudain qu'au début, je n'y croyais pas.
Déjà que le décès de David Bowie est super triste, mais Alan Rickman maintenant Crying or Very sad

_________________
Alan Rickman - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:43

Un très très grand acteur s'en est allé... Saloperie de maladie...

Nous sommes toutes(s) très tristes d'avoir perdu un acteur si talentueux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:10

Triste nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alan Rickman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Rickman
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman
» A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet
» Alan Sparks
» Alan Bennett
» L'enfant de l'étranger - Alan Hollinghurst

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: