Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Empty
MessageSujet: Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)    Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:52

Meurtres sur le Palatin est le deuxième volume des aventures de Kaeso Concordianus Licinus.
Le topic sur 1er livre est ici Arrow

Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   51+vls9vsLL._SX307_BO1,204,203,200_

Citation :
Dans la Rome impériale, sous le règne de Tibère, on fait de bien étranges découvertes. Comme celle d'un cadavre, affreusement mutilé, sous la langue duquel on a glissé un denier. Paiement pour son passage aux Enfers ? Kaeso le prétorien, ami de Caligula et fils d'une prêtresse venue de Germanie, est chargé de l'enquête alors qu'il a déjà fort à faire. Outre protéger la famille impériale, il doit lutter contre la corruption des bas-fonds de la ville, se garder de la vengeance de ses anciens compagnons d'armes, et... fuir les assiduités de la malicieuse Concordia, sa ravissante cousine.

J'ai retrouvé avec plaisir Kaeso et son inséparable léopard Io dans ce deuxième roman.
Après Pompeï, Kaeso a retrouvé son grade de Prétorien et doit enquêter sur des meurtres tout en luttant contre la recrudescence de combats de gladiateurs clandestins et de jeux d'argent en tout genre, totalement interdits par l'empereur Tibère.
Il est aidé par Caligula et rencontre le mystérieux Apollonius, qui se prétend l'oracle d'Apollon.
Et il doit bien sur échapper aux griffes de sa délicieuse cousine Concordia qui ne recule devant rien (mais alors rien Razz ) pour mettre la main sur son cousin qu'elle aime tant.

Outre Kaeso, Concordia et Caligula, on retrouve Donnar, garde du corps de Caligula, mais aussi Quintus Ludius, jeune centurion aveugle rencontré à Pompeï et qui fait partie dorénavant de la maisonnée de Concordia.

Un roman très agréable à lire.

Outre l'enquête très intéressante, j'ai surtout beaucoup aimé le soin que l'auteur prend à intégrer l'Histoire avec l'enquête sans que cela soit trop marqué.
Aucun jugement n'est porté sur des citoyens romains qui se vendent volontairement comme esclave pour payer des dettes ou des parents qui vendent leur fils pour éviter la ruine.
L'auteur essaie également de ne pas compliquer pour les lecteurs l'ascendance de Caligula qui peut facilement donner le tournis pour se concentrer sur le point d'ancrage de la famille, soit Antonia, fille de Marc-Antoine et grand-mère de Caligula.

_________________
Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Empty
MessageSujet: Re: Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)    Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:15

Ah la la, il faut que je le sorte de ma PAL, rien que pour voir ce qu'invente Concordia Razz

J'ai vu que tu commençais le 3, j'espère qu'il sera aussi bien !

_________________
Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Empty
MessageSujet: Re: Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)    Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:34

@Shelbylee
J'ai commencé le 4, je n'ai pas encore trouvé le n°3 en poche à un prix raisonnable (il faut que je vérifie d'ailleurs, je n'ai pas vérifié depuis décembre)

J'adore Concordia, car elle n'est jamais pénible.
Elle est la joie de vivre personnifiée et ses combines pour se rapprocher de son cousin sont hilarantes.
On fait la connaissance de ses parents dans ce deuxième livre Smile
Comment dire que la maman de Concordia n'est pas du tout ravie de l'engouement de sa fille Razz

Et j'aime beaucoup sa relation avec Quintus Ludius, le centurion aveugle, qui est maintenant l'intendant de la maison de ses parents.

_________________
Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Empty
MessageSujet: Re: Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)    Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:10

Ah oui le 3 n'est jamais sorti en poche en fait malheureusement, je ne sais pas pourquoi.

_________________
Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Empty
MessageSujet: Re: Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)    Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:42

@Shelbylee
Je ne comprends pas non plus alors que les trois autres sont en poche Rolling Eyes

_________________
Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Empty
MessageSujet: Re: Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)    Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mystères de Pompéi de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 1)
» Sporus de Cristina Rodriguez
» Du sang sur Alexandrie (Kaeso le prétorien Tome 4)
» Meurtres à marée haute de Hannah Dennison (Les mystères de Tregarrick, Tome 1)
» Le César aux pieds nus de Cristinia Rodriguez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: L'Antiquité :: La Rome Antique :: Les enquêtes de Kaeso par Cristina Rodriguez-
Sauter vers: