Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Meurtres à marée haute de Hannah Dennison (Les mystères de Tregarrick, Tome 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Meurtres à marée haute de Hannah Dennison (Les mystères de Tregarrick, Tome 1) Empty
MessageSujet: Meurtres à marée haute de Hannah Dennison (Les mystères de Tregarrick, Tome 1)   Meurtres à marée haute de Hannah Dennison (Les mystères de Tregarrick, Tome 1) Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:21

Meurtres à marée haute de Hannah Dennison (Les mystères de Tregarrick, Tome 1) Meurtr10

Meurtres à marée haute est le premier tome de la série Les mystères de Tregarrick.
Je suis une grande fan des mystères de Honeychurch, j'avais donc hâte de découvrir la nouvelle série de Hannah Dennison.

Evie Mead vient de perdre son mari. Sa sœur, Margot, débarque de Los Angeles pour venir l'aider à faire son deuil. Evie apprend qu'elle risque de tout perdre : Robert était ruiné et sa maison risque d'être vendue. Il y a un mince espoir : elle découvre une reconnaissance de dettes qui, si elle n'a pas été remboursée, fait qu'elle hérite d'un hôtel dans les îles Scilly, un archipel perdu au large des Cornouailles. Ni une, ni deux, les sœurs décident de se rendre là-bas pour voir ce fameux hôtel.

J'ai beaucoup aimé découvrir les îles Scilly et franchement, cet archipel un peu perdu vend du rêve. L'hôtel art déco, accessible seulement à marée basse, fait vraiment décor de film ou de roman gothique.

Mais, voilà, j'ai moins accroché à cette série pour 2 raisons principales. La première est les personnages.
Dans Honeychurch, Hannah Dennison a réussi à composer une joyeuse bande de doux excentriques, mais qui sont au final plus attachants les uns que les autres. Ici, on voit qu'elle essaye de reprendre la même recette, mais la mayonnaise ne prend pas. Je n'ai pas particulièrement aimé la relation entre les 2 sœurs faite de rivalité et de peu de complicité. Et certains résidents de l'île sont vraiment plus qu'excentriques (mention spéciale à Vanessa) et peu sympathiques (dédicace à Lily).
La deuxième raison est que j'ai trouvé l'intrigue assez simple à résoudre (il n'y avait pas 36 coupables) et en même temps, un peu trop tirée par les cheveux.

En bref, c'est une petite déception, même si je n'exclus pas de lire le 2e car j'ai lu certains avis qui disaient justement que le côté tête à claques de Margot disparaissait et qu'il y avait une intrigue autour des épaves de galions (aspect évoqué dans celui-ci qui me tentait bien).


_________________
Meurtres à marée haute de Hannah Dennison (Les mystères de Tregarrick, Tome 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtres à marée haute de Hannah Dennison (Les mystères de Tregarrick, Tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits meurtres en héritage de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch #1)
» Un meurtre peut en cacher un autre de Hannah Dennison (Les mystères de Honeychurch, tome 2)
» Meurtres en majuscules de Sophie Hannah : le retour d'Hercule Poirot !
» Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 2)
» Les mystères de Pompéi de Cristina Rodriguez (Kaeso, tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: