Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Persuasion (Netflix)

Aller en bas 
+12
LilyBart
Miss Woodhouse
Miss Artemis Holmes
Titine75
Mlle Alice
Justeunchapitre
sandie
Shopgirl
Melwasul
carole.reads
Emjy
Shelbylee
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mon appréciation pour cette adaptation :
Une CATASTROPHE, ni plus ni moins
Persuasion (Netflix) Vote_lcap10%Persuasion (Netflix) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Vraiment pas terrible, je l'oublierai vite ...
Persuasion (Netflix) Vote_lcap10%Persuasion (Netflix) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Ca se regarde mais en faisant autre chose en même temps ...
Persuasion (Netflix) Vote_lcap150%Persuasion (Netflix) Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
Contre toutes attentes et malgré quelques bémols, je l'ai plutôt appréciée et la reverrai à l'occasion
Persuasion (Netflix) Vote_lcap133%Persuasion (Netflix) Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Une très bonne surprise : me voilà bien plus enthousiaste que la plupart des critiques !
Persuasion (Netflix) Vote_lcap117%Persuasion (Netflix) Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:39

Persuasion (Netflix) 55076910

Citation :
Dakota Johnson has landed the starring role in Netflix’s upcoming adaptation of the Jane Austen novel “Persuasion,” the feature directorial debut of acclaimed theater director Carrie Cracknell. The director most recently worked on Jake Gyllenhall and Tom Sturridge’s Tony-nominated performances in the play “Sea Wall/A Life.” The film adaptation is written by “Rain Man” Oscar winner Ron Bass and Alice Victoria Winslow.

The film promises to take a fresh approach to the beloved story. Here’s Netflix’s logline: “Living with her snobby family on the brink of bankruptcy, Anne Elliot is an unconforming woman with modern sensibilities. When Frederick Wentworth—the dashing one she once sent away—crashes back into her life, Anne must choose between putting the past behind her or listening to her heart when it comes to second chances.”
Source Arrow

Décidément Persuasion est à la mode puisque cette fois c'est Netflix qui se lance avec Dakota Johnson en Anne. J'avoue ne pas avoir beaucoup d'avis sur ses talents d'actrice (je ne l'ai vu que dans 50 nuances et il fut un temps où Jamie Dornan avait du talent et des projets intéressants), mais ce n'était quand même pas la première candidate que j'avais en tête.

On attend évidemment avec impatience le casting de Wentworth.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:20

Je suis toujours contente lorsqu’un nouveau projet d’adaptation de Jane Austen est annoncé. Le choix de l’actrice ne me plaît pas spécialement mais je demande quand même à voir. Par contre, je préférerais vraiment que ce soit une production en costumes plutôt qu’une énième adaptation moderne.

Vous avez des pronostics pour le casting de Wentworth ?
N’hésitez pas à nous dire quels acteurs vous aimeriez voir dans le rôle !

_________________
Persuasion (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:34

Pas fane non plus de Dakota Johnson, mais je l’ai vue dans deux films plutôt cools et décalés : How To Be Single et A Bigger Splash, du coup je trouve que ça lui va bien de jouer quelque chose de moderne. Mais bon après, j'ai parfois trouver son jeu (ou son personnage) agaçant. En fait, je ne la vois pas du tout en Anne Elliot, ou du moins absolument pas dans la version 'canonique' que l'on connait, alors je suis curieuse de voir ce que ça peut donner !

Je n’ai pas vu la web série Persuasion sur YouTube mais du coup, ça me donne envie d’y jeter un coup d’oeil, rien que pour se mettre dans l’ambiance Razz

Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:42

Persuasion étant mon roman préféré de Jane Austen, je suis impatiente de le voir même si cela sera très certainement avec quelques appréhensions ... Hâte en tout cas d’en savoir plus et d’avoir de premiers visuels.
Revenir en haut Aller en bas
Shopgirl
Ecrivain en herbe
Shopgirl



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:29

A priori, les versions modernes ne sont pas ma tasse de thé mais elles ont le mérite de trancher réellement avec le contexte du roman, ce qui évite un peu les comparaisons et peut s'avérer divertissant.

Je ne connais pas vraiment Dakota Johnson mais elle pourrait très bien se révéler dans ce rôle.
A voir donc ...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:58

Comme vous, je ne suis pas emballée par le choix de Dakota Johnson mais bon, on verra bien...

_________________
Persuasion (Netflix) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:27

J'espère qu'on aura des infos supplémentaires très bientôt !

Je vous propose de citer ici 1 ou 2 acteurs  que vous choisiriez pour jouer Wentworth. J'intégrerai leurs noms dans un sondage pour que nous puissions ensuite voter pour notre favori !
Dépêchez-vous avant que le nom de l'acteur engagé pour cette adaptation soit dévoilé lol!

_________________
Persuasion (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Justeunchapitre
Ecrivain en herbe




Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:51

Bonjour,

Je me permets pour une fois de commenter vu qu'on parle de mon roman préféré de Jane Austen.

Le casting de Dakota Johnson ne me déplait pas. Pour une fois, ils prennent une belle femme pour Anne en espérant qu'ils ne l'enlaidissent pas. Bref, qu'ils comprennent les propos de Jane à son sujet.

Comme vous je préfèrerai une adaptation en costumes.

Par contre niveau mec....je sèche. Les acteurs actuels je ne les connais pas forcément. Et j'adore le capitaine Wentworth de l'adaptation de la BBC de 2007 (aaaaah Rupert! Persuasion (Netflix) 312935 alors que je suis pas branchée blond à la base).

Peut être l'acteur qui joue Anthony dans les chroniques de Bridgerton. Ou celui qui jouait Sydney dans la série inachevée Sanditon.
Vus remarquerz que je pars sur des acteurs qui ont déjà joué en costume. Surement parce que j'arrive plus à les visualiser dans ce type de rôle Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:47

Je propose mon petit Matthew Goode ! 🤩
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:57

Melwasul a écrit:
Je propose mon petit Matthew Goode !

Matthew Goode, castez-le dans n'importe quel projet, ça m'ira très bien Razz
Il m'avait fait tellement forte impression dans La Mort s'invite à Pemberley, que je ne dirais pas non pour le revoir en costume d'époque !

Et tant que j'y pense, pour celles qui voudraient une adaptation en costume, on va justement en avoir droit à une au cinéma avec l'excellente Sarah Snook ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:12

Trouver le bon Wentworth, la question éternelle...
Je citerais bien tous les anglais que j’aime mais comme ce sont les plus connus, ça me paraît un peu improbable qu’ils se retrouvent dans ce rôle. Donc je vais dire Sam Claflin que j’adore et parce qu’il a déjà joué pour Netflix. Mais pitié, pas Henry Cavill qu’ils mettent à toutes les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:21

Bon je retente de caser Edward Holcroft ici après tout c'est un acteur Netflix Razz

Le pire : qu'il caste Jamie Dornan Persuasion (Netflix) 3278431436

_________________
Persuasion (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:36

Shelbylee a écrit:
Bon je retente de caser Edward Holcroft ici après tout c'est un acteur Netflix Razz

Quelle bonne idée ! Je valise à 1000% Persuasion (Netflix) 557349
Il serait excellent ! D'ailleurs, s'il pouvait garder la même coupe de cheveux que dans The English Game, ce serait top ! (j'en viens à oublier que c'est une adaptation moderne, mais tant pis lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:46

Je valide aussi Edward. 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:11

carole.reads a écrit:
(j'en viens à oublier que c'est une adaptation moderne, mais tant pis lol!)

J'en suis loin d'être sûre leur communiqué n'est pas clair.

Ce serait tellement affreux qu'Edward ne soit jamais un héros austenien. En plus, il a un peu de carrure ce qui est mieux pour un marin (désolé RPJ Razz )

_________________
Persuasion (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:15

Shelbylee a écrit:
Ce serait tellement affreux qu'Edward ne soit jamais un héros austenien.

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:32

Shelbylee a écrit:
Bon je retente de caser Edward Holcroft ici après tout c'est un acteur Netflix Razz

Le pire : qu'il caste Jamie Dornan Persuasion (Netflix) 3278431436

Tu m'as piqué ma blague, je voulais proposer Jamie !!! lol!

Sinon, je n'ai pas d'avis du tout sur Dakota Johnson mais comme Carole, je ne l'aurais pas vu du tout dans ce rôle pour une série en costumes.

Je vote pour Edward Holcroft que j'ai envie de revoir depuis The english game.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:04

Alors, pour l'instant, nous avons comme candidats pour jouer Wentworth :

Persuasion (Netflix) 200px-Austen_La_Famille_Elliot_Frontispice

- Jonathan Bailey
- Theo James
- Matthew Goode
- Sam Claflin
- Edward Holcroft

D'autres choix ??  lol! Nous pouvons aller jusqu'à 10 pour le sondage Wink

_________________
Persuasion (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:14

Allez je propose Luke Evans qui a une bonne carrure de marin !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:31

Titine75 a écrit:
Allez je propose Luke Evans qui a une bonne carrure de marin !!! Laughing
C'est bien noté Wink

_________________
Persuasion (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Justeunchapitre
Ecrivain en herbe




Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:15

Je propose un acteur méconnu et pourtant.... et donc pourquoi pas Stanley Weber!?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:30

Emjy a écrit:
Par contre, je préférerais vraiment que ce soit une production en costumes plutôt qu’une énième adaptation moderne.
Si j'ai bien suivi, il y en a une en production en ce moment, je crois, pour le ciné, avec Sarah Snook et Joel Fry Arrow
(enfin je crois que c'est une adaptation en costumes scratch )

Côté acteur, je valide aussi Edward Holcroft ou Stanley Weber (bonne idée ! il a déjà une bonne filmographie d'ailleurs, je vous mets le lien de sa fiche Wikipedia Arrow ), (mais dans ces deux cas, j'imagine des Wentworth en costume  Razz )

Quant à l'actrice, je crois que je ne l'ai jamais vue dans un film, donc je ne peux pas vraiment donner d'avis. Elle ne m'enthousiasme pas plus que ça (dans les extraits que j'ai vus), mais wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
Justeunchapitre
Ecrivain en herbe




Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:05

Miss Artemis Holmes a écrit:
Emjy a écrit:
Par contre, je préférerais vraiment que ce soit une production en costumes plutôt qu’une énième adaptation moderne.
Si j'ai bien suivi, il y en a une en production en ce moment, je crois, pour le ciné, avec Sarah Snook et Joel Fry Arrow
(enfin je crois que c'est une adaptation en costumes scratch )

Côté acteur, je valide aussi Edward Holcroft ou Stanley Weber (bonne idée ! il a déjà une bonne filmographie d'ailleurs, je vous mets le lien de sa fiche Wikipedia Arrow ), (mais dans ces deux cas, j'imagine des Wentworth en costume  Razz )





Quant à l'actrice, je crois que je ne l'ai jamais vue dans un film, donc je ne peux pas vraiment donner d'avis. Elle ne m'enthousiasme pas plus que ça (dans les extraits que j'ai vus), mais wait & see...

Oui que ce soit pour Edward ou Stanley je ne peux que les imaginer en costume....

Et question piège..si jamais c'est une version en costume vous imaginez qqchose d'assez sobre ou un truc plus punchy et coloré comme le dernier Emma ou les chroniques de Bridgerton?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:08

Justeunchapitre a écrit:

Et question piège..si jamais c'est une version en costume vous imaginez qqchose d'assez sobre ou un truc plus punchy et coloré comme le dernier Emma ou les chroniques de Bridgerton?

Bonne réflexion, vu que c'est ce qui marche, c'est une possibilité.

_________________
Persuasion (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:03

Je ne connais pas Stanley Weber mais je trouve qu’il a la tête de l’emploi Very Happy

Justeunchapitre a écrit:
Et question piège..si jamais c'est une version en costume vous imaginez qqchose d'assez sobre ou un truc plus punchy et coloré comme le dernier Emma ou les chroniques de Bridgerton?

Je suis preneuse de tout ce qui rompe avec la caméra figée des anciennes adaptations cheers
J'ai adoré Emma et la modernité de l'ensemble, tout en conservant la subtilité du récit (comme l'importance des regards). J'espère en tout cas que l'autre adaptation jouera sur ce terrain-là. D'ailleurs, je suis sûre à 99% qu'elle est d'époque car rien de contraire n'a été annoncé et il me semble que le film devrait être bien avancé dans la phase de pré-production.

Après, c'est Persuasion alors je ne sais pas s'ils oseront partir dans des délires esthétiques à la Sofia Coppola même si c'est la reconversion pop des récits d'époque qui semblent au goût du jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion 2007 vs Persuasion 2022
» Persuasion ITV 2007
» Persuasion 1995
» Les couvertures de Persuasion
» Persuasion de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: