Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook

Aller en bas 
+6
Caelan
sandie
Emjy
Miss Woodhouse
Diana
carole.reads
10 participants
AuteurMessage
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:10

sunny  sunny  sunny La nouvelle de l'année  sunny  sunny  sunny

On a déjà le nom de la réalisatrice : Mahalia Belo (The Long Song). Le roman est adapté par Jessica Swale, qui a notamment écrit Summerland avec Gemma Arterton et prépare également une adaptation du roman Longbourn qui porte sur la vie des serviteurs de la famille Bennet pendant les événements d’Orgueil & Préjugés ! (J'avais beaucoup aimé ce roman, bien qu'assez sombre). En plus, le film est co-produit par BBC Films  cheers

Et bien sur LA nouvelle : Sarah Snook a signé pour jouer Anne Elliot. Elle est connue pour la série Succession (apparemment, elle y vole toutes les scènes  Razz ) et pour des rôles dans Steve Jobs et The Dressmaker . Je l'avais trouvée géniale dans Predestination.

Personnellement, Sarah Snook est une actrice australienne que j'aime beaucoup, elle est discrète et magnétique dans les quelques rôles où j'ai pu la voir. J'imagine Anne brune mais je pense qu'elle est aussi un bon choix physiquement ! En tout cas, ce choix de casting plutôt moderne m'intrigue !

On lance les pronostiques pour l'acteur qui va jouer le Capitaine Wentworth  persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook 557349  ?

persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Suc-s211


Et voici l'article :
https://deadline.com/2020/09/succession-star-sarah-snook-fox-searchlights-persuasion-1234577331/
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:56

J'ai lu cette information aussi sur une future adaptation de Persuasion. Very Happy
J'adore ce roman donc je suis curieuse concernant cette adaptation. Je ne connais pas l'actrice mais j'ai beaucoup entendu parler de Succession.

Citation :
On lance les pronostiques pour l'acteur qui va jouer le Capitaine Wentworth    ?

Je n'ai pas de pronostique, mais j'espère que la réalisatrice va faire le bon choix, même s'il est difficile de faire mieux que Ciaran Hinds à mes yeux (dans l'adaptation des années 90)

_________________
persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:47

Diana a écrit:
Je n'ai pas de pronostique, mais j'espère que la réalisatrice va faire le bon choix, même s'il est difficile de faire mieux que Ciaran Hinds à mes yeux (dans l'adaptation des années 90)

Je n'ai encore jamais vu cette adaptation ! Tout comme Miss Austen Regrets, j'attends de tomber dessus un jour Very Happy J'avais oublié que c'était Ciaran Hinds, c'est un acteur très charismatique !

Je n'ai pas d'idéal pour Wentworth, j'aime bien l'acteur qui le jouait dans la dernière adaptation, bien que je ne garde pas un souvenir mémorable du film.

En tout cas, c'est vraiment une bonne nouvelle, Persuasion est vraiment le roman qui mérite d'être dépoussiéré persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:09

Faudra pas rater la scène du baiser !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:42

Merci pour ce topic, Carole ! cheers

On m'a dit beaucoup de bien de la série Succession et de cette actrice en particulier, du coup je suis encore plus intriguée par ce nouveau projet d'adaptation (auquel d'ailleurs je ne m'attendais pas du tout - je pensais même que l'annonce d'une nouvelle mini-série Pride & Prejudice arriverait avant !).

Il me tarde de savoir qui jouera Wentworth maintenant ! Des pronostics ?

_________________
persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:39

Une nouvelle adaptation de Persuasion, je dis un grand OUI persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook 312935

Je ne connais pas du tout l'actrice par contre... Mais je trouve original qu'elle soit blonde : les deux précédentes interprètes d'Anne étaient brunes et j'ai l'impression qu'en dehors d'Emma (et de Bilie Piper dans Mansfield Park) il y a peu d'héroïnes austeniennes blondes.

_________________
persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:56

C'est une bonne nouvelle !
J'espère que cette adaptation sera à la hauteur de ce beau roman !

Et bonne nouvelle aussi pour Longbourn, que j'avais pris plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:50

Caelan a écrit:
Et bonne nouvelle aussi pour Longbourn, que j'avais pris plaisir à lire.
On a des infos sur cette future éventuelle adaptation ? Il me semble que les droits ont été achetés il y a un moment mais qu'aucun réalisateur n'a été choisi pour l'instant. Mais si une scénariste travaille sur le projet, c'est bon signe !

_________________
persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:13

Je voulais tellement une nouvelle adaptation de Persuasion! Je suis ravie de ce projet qui promet d'être intéressant. Bonne nouvelle aussi pour Longbourn, je me rappelle avoir énormément aimé ce roman, que j'avais trouvé très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:50

L'identité de l'acteur qui a été choisi pour jouer Wentworth a été dévoilé hier et il s'agit d'un "outsider". 
On a pu voir Joel Fry récemment dans Game of Thrones, Yesterday ou encore dans le film Netflix Love Wedding Repeat (que je n'ai pas pu finir tellement je l'ai trouvé mauvais ...)
A noter que c'est un habitué des seconds rôles de comiques un peu loosers. Wentworth va beaucoup le changer !

persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Joel-fry-sarah-snook-filme-searchlight

Que pensez-vous de ce choix ?

_________________
persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:32

Oh la la. Ce casting ne m'enthousiasme pas des masses. Le visage de l'actrice me dit quelque chose et j'ai vu l'acteur dans Yesterday mais en effet je ne l'aurais pas vu dans ce rôle, il semble plutôt tourné vers la comédie habituellement comme tu le dis Emjy.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:38

Je n’ai vu Joel Fry que dans Yesterday et je me souviens du côté « loser » Razz
J’ai hâte de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:49

Emjy a écrit:
ou encore dans le film Netflix Love Wedding Repeat (que je n'ai pas pu finir tellement je l'ai trouvé mauvais ...)

Je l'ai vu en entier et ce n'est clairement pas un chef-d'oeuvre lol! J'avoue l'avoir surtout vu pour le casting.

Sinon, je suis assez surprise de ce choix d'acteur car il est effectivement à mille lieues de l'image que je me fais de Wentworth et des interprètes précédents. Mais pourquoi pas...

_________________
persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:25

@ Sandie : J'ai regardé le film pour le casting aussi. Razz D'ailleurs, j'ai trouvé Sam Claflin et Eleanor Tomlison très bien, dommage que le reste ne soit pas à la hauteur ...

Citation :
Sinon, je suis assez surprise de ce choix d'acteur car il est effectivement à mille lieues de l'image que je me fais de Wentworth et des interprètes précédents. Mais pourquoi pas...
Ils ont au moins l'avantage de nous surprendre. Je suis un peu sceptique mais je suis tout de même curieuse de voir le résultat. Et j'ai maintenant hâte de connaître le reste du casting !

_________________
persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:05

Mauvaise nouvelle : ce projet d'adaptation de Persuasion est apparemment annulé !

Un extrait de l'interview de l'actrice Sarah Snook pour Vogue publié il y a quelques jours :

persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Perss10

On peut dire que Netflix leur a coupé l'herbe sous le pied !

_________________
persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:42

Vraiment dommage et inutile de l'annuler car on ne peut pas douter que les 2 auraient été très différents !

_________________
persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:45

Oui, c'est vraiment regrettable ! C'était pareil pour le film Sanditon sacrifié au profit de la série ITV et je ne m'en suis toujours pas remise  Rolling Eyes

_________________
persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:51

Oh mince, surtout que des deux projets, j'avais envie de ne voir que celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:53

Ohhhh zut zut zut No J'étais vraiment plus attirée par celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:56

Ah mince ! C'était prévisible vu qu'on avait deux projets concurrents au même moment mais ça aurait été très sympa de comparer les deux. Et puis il y a déjà eu dans le passé deux films ou séries sur le même sujet qui sont sorties en même temps, même si bien souvent il y en a toujours une qui tire son épingle du jeu par rapport à l'autre (Mr Selfridge face à The Paradise ou Downton Abbey face à Upstairs Downstairs, par exemple).

_________________
persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:20

Je ne pensais pas que les deux projets se gêneraient quand on voit effectivement le nombre de films qui se sont entêtés à être produits en même temps (en ce qui concerne Austen, moi ça ne me gêne pas du tout ^^) surtout que je m'étais vraiment imaginé que celui avec Dakota Johnson serait dans le monde moderne, ce qui aurait rendu les deux projets diamétralement différents Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook   persuasion - Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion, l'adaptation ciné avec Sarah Snook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: