Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Persuasion (Netflix)

Aller en bas 
+12
LilyBart
Miss Woodhouse
Miss Artemis Holmes
Titine75
Mlle Alice
Justeunchapitre
sandie
Shopgirl
Melwasul
carole.reads
Emjy
Shelbylee
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mon appréciation pour cette adaptation :
Une CATASTROPHE, ni plus ni moins
Persuasion (Netflix) - Page 2 Vote_lcap10%Persuasion (Netflix) - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Vraiment pas terrible, je l'oublierai vite ...
Persuasion (Netflix) - Page 2 Vote_lcap10%Persuasion (Netflix) - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Ca se regarde mais en faisant autre chose en même temps ...
Persuasion (Netflix) - Page 2 Vote_lcap150%Persuasion (Netflix) - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
Contre toutes attentes et malgré quelques bémols, je l'ai plutôt appréciée et la reverrai à l'occasion
Persuasion (Netflix) - Page 2 Vote_lcap133%Persuasion (Netflix) - Page 2 Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Une très bonne surprise : me voilà bien plus enthousiaste que la plupart des critiques !
Persuasion (Netflix) - Page 2 Vote_lcap117%Persuasion (Netflix) - Page 2 Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:46

Edward Holcroft, ça serait tellement bien !!!

Sinon, je n'y crois pas une seconde (même s'il a joué un ancien marin dans Taboo) mais je propose un de mes acteurs préférés : Tom Hardy !

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:52

Shelbylee a écrit:
Justeunchapitre a écrit:

Et question piège..si jamais c'est une version en costume vous imaginez qqchose d'assez sobre ou un truc plus punchy et coloré comme le dernier Emma ou les chroniques de Bridgerton?

Bonne réflexion, vu que c'est ce qui marche, c'est une possibilité.
J'espère que le succès de Bridgerton incitera Netflix à produire d'autres séries anglaises en costumes ! Je pense qu'on est en droit d'espérer quelque chose de moderne et d'enlevé (c'est d'ailleurs peut-être à ça que la plateforme fait allusion dans son communiqué - j'espère toujours que cette adaptation Netflix ne sera pas une modernisation).

C'est noté pour Tom Hardy ! N'hésitez pas à ajouter d'autres noms à la liste, je posterai un sondage très bientôt (il faut que je me dépêche avant que le nom du vrai Wentworth soit dévoilé lol! )

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:51

Ca y est, le sondage est posté (dans le même topic)  Very Happy

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:59

A voté !
On ne se demande pas pour qui Razz

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 10:00

Shelbylee a écrit:
A voté !
On ne se demande pas pour qui Razz
Je me demande si le monsieur va avoir beaucoup de concurrence lol!

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:11

C'est trop dur de voter pour un seul acteur Persuasion (Netflix) - Page 2 686569
Mais j'ai quand même voté, et pour l'instant, il y a unanimité lol!
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:22

Vas-y Edward, écrase la concurrence !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:56

J'ai aussi voté !

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:15

Persuasion (Netflix) - Page 2 Henry-10

Henry Golding s'ajoute au casting dans le rôle de William Elliot (annoncé dans le rôle de Mr Elliot, j'ai eu un gros bug sur le coup Razz )

Je suis presque déçue parce que quand j'ai vu son nom, je pensais que c'était Wentworth et je l'aime beaucoup, je trouvais que cela aurait été une bonne idée.

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:28

Shelbylee a écrit:

Henry Golding s'ajoute au casting dans le rôle de William Elliot (annoncé dans le rôle de Mr Elliot, j'ai eu un gros bug sur le coup Razz )

Je suis presque déçue parce que quand j'ai vu son nom, je pensais que c'était Wentworth et je l'aime beaucoup, je trouvais que cela aurait été une bonne idée.

Oui, moi aussi quand j'ai vu la photo et que j'ai lu qu'il rejoignait le cast, j'étais contente, un peu déçue quand j'ai vu pour quel rôle (mais je pense qu'il sera très bien en cousin séducteur)...
Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 7:05

Miss Artemis Holmes a écrit:
un peu déçue quand j'ai vu pour quel rôle (mais je pense qu'il sera très bien en cousin séducteur)...
Merci pour l'info Smile

Oui mais comme j'ai vu dans un commentaire sur internet : comment on va faire pour ne pas aimer Henry Golding ? Razz Il va avoir une sacrée concurrence Wentworth.

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:07

J'ai voté pour Tom Hardy Persuasion (Netflix) - Page 2 557349 Persuasion (Netflix) - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:58

Je ne connais pas Henry Golding mais il est clair qu’on va avoir droit à un Mr Elliot séduisant, ce qui n’est peut être pas un mal ...
Wentworth se fait vraiment attendre !

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 8:16

Je pense qu'Henry Golding va être croustillant en séducteur, mais tout comme vous, je suis déçue qu'il ne joue pas directement Wentworth !


Il est tellement... Persuasion (Netflix) - Page 2 718436
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:09

Vous avez très certainement vu passer l'info sur internet : c'est l'acteur et chanteur anglais Cosmo Jarvis qui a été choisi pour jouer Wentworth. On a pu le voir dernièrement dans Lady McBeth aux côtés de Florence Pugh ou encore dans la saison 5 de Peaky Blinders (où je l'avais trouvé excellent)

Persuasion (Netflix) - Page 2 The-young-lady-cosmo-jarvis-florence-pugh-983536

Persuasion (Netflix) - Page 2 MV5BMGVlMmJkMzYtNTlhNC00ZGRkLTllNmEtYTUwYTc4NTgyYjU0XkEyXkFqcGdeQXVyNjkwNzEwMzY@._V1_

Citation :
Cosmo Jarvis (Lady Macbeth), Suki Waterhouse (The Divergent Series: Insurgent), Oscar nominee Richard E. Grant (Can You Ever Forgive Me?) and BAFTA nominee Nikki Amuka-Bird (NW) are among those joining Dakota Johnson and Henry Golding in Netflix and MRC’s Jane Austen movie Persuasion.

Que vous inspire cette nouvelle ?

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 6:35

Je ne connais pas ce comédien, donc à voir !
Je pense que Richard E. Grant peut faire un bon Sir Elliot, et en effet, Henry Golding peut nous faire un super Mr Elliot...
Mais un "bon" casting ne suffit pas, et beaucoup va reposer sur le scénario et la direction d'acteur (c'était quelque chose dont je ne me préoccupais pas beuacoup jusqu'à la Mrs Danvers de Kristin Scott Thomas de la dernière adaptation Netflix, qui était - pour moi - à la limite de la caricature, alors que c'est une comédienne que j'aime énormément et qui est capable de bien plus de subtilité).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:48

Mouais... pourquoi pas... j'ai tellement apprécié celle de Emma ! Pourvu que celle-ci soit aussi une réussite même si c'est pas du tout la même atmosphère !
Mon roman préféré de Miss Austen alors j'en attends beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:12

Bon ben dommage pour Edward Holcroft lol!

J'allais dire que je ne connaissais pas du tout cet acteur jusqu'à ce qu'Emjy dise qu'il a joué dans Lady Macbeth (film que j'ai beaucoup aimé). Il a un physique qui colle bien à un rôle de marin donc pourquoi pas !

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:46

Je me souviens de lui dans Peaky Blinders donc c'est bon signe (vu le nombre de superbes performances dans cette série lol!)
Je suis d'accord avec Miss Artemis Holmes, sur le papier, ça sonne bien, mais il y a encore beaucoup de boulot derrière pour être rassuré. J'ai l'impression qu'à chaque annonce d'adaptation, c'est normal d'être de plus en plus sceptique tant on aime le matériaux d'origine et qu'on se demande comment ils vont proposé de l'originalité tout en respectant l'histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:50

Quelques ajouts au casting :

Persuasion (Netflix) - Page 2 Persua11

Citation :
Edward Bluemel (Killing Eve), Lydia Rose Bewley (The Inbetweeners) and Yolanda Kettle (Marcella) have joined the cast of Netflix and MRC’s Jane Austen movie Persuasion, which is now underway in the UK.

Je ne connais qu'Edward Bluemel, les actrices me sont inconnues. Je me demande quels rôles ils vont interpréter ... Les deux actrices joueront peut être les soeurs d'Anne  scratch

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:37

Ca n'a pas traîné, on a déjà les premières photos officielles de l'adaptation, ainsi que quelques photos de tournage. Et surprise ! Il s'agira bien d'une adaptation "en costumes" !

Persuasion (Netflix) - Page 2 Pers10

Persuasion (Netflix) - Page 2 Perrs10

Persuasion (Netflix) - Page 2 E33wTCBXMAgCepn?format=jpg&name=medium


Persuasion (Netflix) - Page 2 44199803-9684129-In_character_Dakota_Johnson_was_seen_playing_Anne_Elliot_for_the-a-160_1623676133034

Persuasion (Netflix) - Page 2 44199775-9684129-On_location_The_Fifty_Shades_Of_Grey_actress_31_sipped_wine_duri-a-161_1623676133079

Persuasion (Netflix) - Page 2 44199825-9684129-Getting_notes_Dakota_and_Nikki_attentively_listened_as_another_w-a-165_1623676133103

Persuasion (Netflix) - Page 2 44199785-9684129-Conversation_Dakota_held_onto_the_swing_and_looked_up_at_her_co_-a-162_1623676133081

Persuasion (Netflix) - Page 2 44199795-9684129-Looking_good_The_actress_donned_a_thin_white_shirt_and_had_hair_-a-164_1623676133094


Que vous inspirent ces photos ?

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:44

que Dakota est presque trop jolie pour le rôle !! lol!

Wouhaaa j'ai vraiment envie de découvrir cette adaptation car je n'aime pas vraiment les précédentes... j'aime déjà l'atmosphère qui se dégage des photos ! Persuasion (Netflix) - Page 2 312935
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:35

Miss Woodhouse a écrit:
que Dakota est presque trop jolie pour le rôle !! lol!
Pour moi, Anne est jolie. Juste un peu "fanée" au début du roman donc cela ne me gêne pas. Wink
Et la pauvre Sally Hawkins n'était pas du tout gâtée dans l'adaptation 2017, avec ses cheveux tirés en arrière et plaqués sur le crâne.

Sinon, il est intéressant de noter que même si cette adaptation est un "period drama", elle reste moderne (de par son casting diversifié et le choix des tenues et des coiffures)

EDIT : Henry Golding a partagé cette photo prise sur le tournage

Persuasion (Netflix) - Page 2 E2Z8k9LXMAIdObU?format=jpg&name=medium

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:53

Emjy a écrit:


Miss Woodhouse a écrit:
que Dakota est presque trop jolie pour le rôle !! lol!

Pour moi, Anne est jolie. Juste un peu "fanée" au début du roman donc cela ne me gêne pas.

Effectivement, à mon souvenir, c'est comme ça qu'elle est décrite dans le roman Smile L'actrice choisie ici me paraît donc assez bien pour le rôle, et non trop jolie selon moi.

Emjy a écrit:
Sinon, il est intéressant de noter que même si cette adaptation est un "period drama", elle reste moderne (de par son casting diversifié et le choix des tenues et des coiffures)

Là par contre, les images me gênent un peu... Le casting diversifié, je trouve ça chouette et c'est quelque chose qu'on voit de plus en plus dans les period dramas, mais les costumes... Rolling Eyes Cette espèce de chemise à demi-transparente ne fait absolument pas époque à mes yeux, et cette maudite frange sur le côté que je n'en peux plus de voir dans des productions historiques ! Mad Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:49

Ces photos donnent très envie !!! J'étais au début sceptique sur le choix de Dakota Johnson mais après avoir vu ces images je trouve que le rôle d'héroïne austenienne lui va bien Smile

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion (Netflix)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion 2007 vs Persuasion 2022
» Les couvertures de Persuasion
» Persuasion ITV 2007
» Persuasion 1995
» Persuasion de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: