Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Persuasion (Netflix)

Aller en bas 
+12
LilyBart
Miss Woodhouse
Miss Artemis Holmes
Titine75
Mlle Alice
Justeunchapitre
sandie
Shopgirl
Melwasul
carole.reads
Emjy
Shelbylee
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mon appréciation pour cette adaptation :
Une CATASTROPHE, ni plus ni moins
Persuasion (Netflix) - Page 4 Vote_lcap10%Persuasion (Netflix) - Page 4 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Vraiment pas terrible, je l'oublierai vite ...
Persuasion (Netflix) - Page 4 Vote_lcap10%Persuasion (Netflix) - Page 4 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Ca se regarde mais en faisant autre chose en même temps ...
Persuasion (Netflix) - Page 4 Vote_lcap150%Persuasion (Netflix) - Page 4 Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
Contre toutes attentes et malgré quelques bémols, je l'ai plutôt appréciée et la reverrai à l'occasion
Persuasion (Netflix) - Page 4 Vote_lcap133%Persuasion (Netflix) - Page 4 Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Une très bonne surprise : me voilà bien plus enthousiaste que la plupart des critiques !
Persuasion (Netflix) - Page 4 Vote_lcap117%Persuasion (Netflix) - Page 4 Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:43

Ce Mr Elliot est très élégant et séduisant. Je suis curieuse de voir l'acteur jouer un sal...d.
Après, c'est Cosmo Jarvis en Wentworth que j'attends avec le plus impatience de découvrir. Je suis contente que Netflix ait confié ce rôle à un outsider, c'est un peu une prise de risque.

Et sinon, c'est la jeune actrice anglaise Mia McKenna-Bruce qui joue Mary. Je ne la connais pas.

Persuasion (Netflix) - Page 4 Mary10

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:15

Voici 2 vidéos des 2 acteurs principaux de la future adaptation, à savoir Dakota Johnson et Cosmo Jarvis pour nous donner une idée de leur manière de s'exprimer à l'écran.

Je l'ai déjà dit dans le topic consacré à The Lost Daughter mais j'aime beaucoup la douceur de la voix de Dakota Johnson, et sa façon de la poser. A voir ce que nous réserve sa prestation à l'écran par ailleurs mais je pense que je n'aurai aucun mal à associer sa voix à celle d'Anne.
Ici, une interview où elle nous parle des films qui l'ont marquée :




Quant à Cosmo Jarvis, il a quelque chose de rugueux (dans son physique mais peut-être aussi dans sa manière de s'exprimer) qui peut correspondre au personnage de Wentworth. On est loin du gentleman de salon incarné par Rupert Penry-Jones, que j'aime beaucoup au demeurant. Hâte de découvrir SON Wentworth !




Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils soient tous deux excellents dans leur rôle respectif et qu'il y ait de l'alchimie entre eux !

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:28

Ça me fait penser que je viens de regarder The Young Lady, un genre de relecture de Lady Macbeth (rôle qui a révélé Florence Pugh, elle est extraordinaire dedans) et Cosmo Jarvis joue l'amant. Sur le moment je n'avais pas fait le lien mais alors pour le coup, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va donner dans Persuasion, je ne suis absolument pas contre son côté 'rugueux' comme tu dis ^^

Et je viens aussi de voir que l'un de ses précédents films, 'Nocturnal', sorti en 2019, vient d'être mis en ligne sur le site d'Arte, je pense que je le regarderai un de ces quatre Smile
Le résumé est intriguant :
Un ténébreux trentenaire, Pete, rencontre Laurie, lycéenne introvertie en sport-études, qui vient de se réinstaller dans la ville avec sa mère. Les deux étrangers commencent à tisser de fragiles liens d’amitié. Plus ils passent de temps ensemble, plus leur relation singulière se renforce, révélant les véritables intentions de Pete.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:29

Je note Nocturnal que je ne connais pas du tout. Merci pour l'info Carole.reads Very Happy

Persuasion (Netflix) - Page 4 Noctur10


Sinon, Cosmo Jarvis a joué dans 3 épisodes de Peaky Blinders et il y était formidable :

Persuasion (Netflix) - Page 4 41ce26a0-da7c-11e9-b283-c7eec0a6c282_800_420

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:27

Je pense que beaucoup de personnes ont vu l'info, mais Persuasion sort le 15 juillet sur Netflix (uk) en espérant la même date pour la France.

Voici quelques photos promos (certaines se trouvent déjà plus haut dans le fil, mais je ne résiste pas à l'envie de reposter Henry Golding Razz )

Persuasion (Netflix) - Page 4 Persua12

Persuasion (Netflix) - Page 4 Persua11

Persuasion (Netflix) - Page 4 2071_p10

Persuasion (Netflix) - Page 4 1083-p10


_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr - 7:44

Shelbylee a écrit:
je ne résiste pas à l'envie de reposter Henry Golding Razz
Mais ne t’en prive surtout pas !! 😄
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:52

Je croise les doigts pour que ce soit aussi le 15 juillet chez nous, je suis tellement impatiente de découvrir cette adaptation !

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:28

Ça devrait être le cas puisque c'est une 'vraie' production originale Netflix, pas juste un rachat pour notre territoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:44

Ca ne veut rien dire, parfois il y a quelques jours ou mois d'écart même pour les productions Netflix.

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:37

Tellement hâte ! Je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir avec cette adaptation mais ce n'est pas plus mal. J'espère évidemment une bonne surprise !

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:19

On a enfin de nouvelles photos grâce au magazine Vogue !  cheers

Persuasion (Netflix) - Page 4 Per56610

Persuasion (Netflix) - Page 4 Per66510

Persuasion (Netflix) - Page 4 Per89810

Persuasion (Netflix) - Page 4 Per78610

Persuasion (Netflix) - Page 4 Per79810

Persuasion (Netflix) - Page 4 Per90910

Persuasion (Netflix) - Page 4 Per98910

Persuasion (Netflix) - Page 4 Per89813

Persuasion (Netflix) - Page 4 Per09910

Des remarques ??

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:51

Les costumes sont très sobres et sont très crédibles. Very Happy

La bande-annonce vient d'être diffusée, je suis un peu perplexe scratch
Je ne m'attends pas à une adaptation à la lettre du roman, mais bon...ça semble s'éloigner pas mal de l’œuvre de Jane Austen.


_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:23

Oui... très moderne... trop... Persuasion n'est pas une comédie !!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:06

En voyant cette (longue) bande annonce, j’ai ressenti un petit doute au sujet du comédien qui joue Wentworth, et quant à l’alchimie entre lui et Dakota Johnson ici alors ça ne pourra qu’être une bonne surprise. (Je compte relire le roman avant de regarder la série de toutes façons). 😊
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:20

Miss Woodhouse a écrit:
Oui... très moderne... trop...  Persuasion n'est pas une comédie !!!! No

C'est ce qui me rend un peu perplexe moi aussi scratch

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:45

On sera évidemment très très loin d'une adaptation fidèle. Je vais prendre ça comme une variation/interprétation de Persuasion. Je vais essayer de garder l'esprit ouvert, on verra bien ce que cela donnera mais j'aime plutôt bien les images.

Et je ne suis pas contre un peu d'humour, bien au contraire même !

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:33

@Emjy
Je vais attendre ton avis Smile

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:13

Personnellement, c'est toujours ce que j'ai trouvé qui manquait à Persuasion. Hâte de voir ça.

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:37

On peut voir une bande annonce légèrement différente ici (et donc avec quelques petites séquences inédites) : Arrow

Je suis toujours intriguée !

EDIT : et un autre teaser ici  Arrow  cheers

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:05

Merci pour les liens Emjy Persuasion (Netflix) - Page 4 3928

Emjy a écrit:

Je suis toujours intriguée !

Oui, moi aussi, je vais le regarder dès qu'il sortira cheers Et malgré la mélancolie du roman, il a de l'humour, donc ça peut être intéressant d'aborder cette thématique. Même si la scène de la bouteille de vin me rend bien perplexe (et aussi un peu la manière dont l'actrice s'exprime, je ne l'ai jamais vue encore dans un film, et ça me fait un peu bizarre, mais je vais sûrement m'habituer).
J'ai l'impression que le père d'Anne est parfait Razz et que l'amitié entre Anne et Mrs Smith est plutôt bien rendue (à voir sur la longueur bien sûr, mais le traitement de ce sujet a l'air intéressant).
Après j'ai toujours du mal avec les personnages échevelés dans les films/séries de cette époque...
Je sens qu'il va faire couler beaucoup d'encre !
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:33

Je me lance et je vous partage mon point de vue et avis sur cette adaptation que j'ai vu hier.

En quelques mots, je dirais que j'ai passé tout de même un bon moment. Même si certains passages m'ont particulièrement déplu, il y a surtout un point noir que je n'ai pas réussi à accepter... Après, je dirais qu'il faut regarder ce film en se disant que c'est une adaptation Netflix, qui surfe sur la vague des Bridgerton. J'ai rigolé, j'ai souri et oui il y a des scènes très belles !

Mon avis plus complet en spoiler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:50

Je le regarderai ce week-end ou maxi semaine prochaine 😀
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:20

J'ai commencé à regarder vendredi soir, j'ai arrêté au bout d'une heure parce que je n'aimais pas du tout et après discussion avec Mlle Alice, j'ai redonné une deuxième chance à cette adaptation Very Happy

J'ai un peu le même avis que mlle turner : je n'ai pas adoré mais je n'ai pas détesté non plus car il y a de bonnes idées : j'ai notamment beaucoup aimé les décors, les costumes et le casting, en particulier les rôles principaux (Dakota Johnson et Cosmo Jarvis) mais il y a de très bons seconds rôles également.
Par contre, j'ai eu énormément de mal aussi avec
Spoiler:
et les scènes où Anne parle face caméra m'insupportent (mais je n'aimais déjà pas ça dans Enola Holmes). Je ne comprends pas non plus à quoi sert ce lapin qu'Anne trimballe partout dans la première partie du film et il y a beaucoup trop d'humour pour moi, notamment dans la première partie : ce film m'a beaucoup fait penser au Emma de Autumn de Wilde pour le côté humour et irrévérence par moments, mais là où ça peut fonctionner pour moi dans Emma car l'histoire est divertissante de base, ça ne marche pas du tout pour Persuasion car on n'est pas du tout dans la même ambiance ni le même ton.
Il y a d'ailleurs des scènes que j'ai trouvé ridicules et superflues, comme
Spoiler:


Globalement, je dirais que j'ai préféré la seconde partie du film à la première. Concernant la modernité générale de cette adaptation, ce n'est pas ce que je préfère mais ça ne me dérange pas outre mesure : si ça peut faire venir de nouvelles jeunes lectrices vers Jane Austen c'est chouette et je me suis fait la réflexion que les adaptations que j'ai adoré et qui m'ont donné envie de lire Jane Austen (S&S95 par exemple) doivent certainement paraître vieillottes et rebutantes aux jeunes d'aujourd'hui.

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:07

J'ai regardé le film il y a 2 jours et voici ce que j'en ai pensé  Smile
Mon avis est assez mitigé et je vous rejoins sur :
Spoiler:

Puis, je note au fur et a mesure, de nouveau des invraisemblances, telles que (dans le désordre):
Spoiler:
Et je me suis dit que c'était un parti pris, évidemment, de mélanger costumes/décor d'époque avec des personnages transposés dans des attitudes d'aujourd'hui.
Spoiler:
Est ce que j'accepte cette proposition -> pourquoi pas! C'est tout le jeu d'une adaptation, finalement et d'ailleurs, je crois que je vais faire un tour du coté du post sur les adaptations des oeuvres de Jane Austen, justement (info trouvée sur l'Instagram d'Emjy cheers )
Mais alors du coup, j'ai trouvé le traitement classique un peu mou:
L'acteur qui jour Wentworth m'a déçu, notamment:
Spoiler:

Le père et la soeur ainé (dont le côté peste est bien effacé par rapport au livre), ainsi que lady Russell, auraient mérité plus de peps dans les dialogues.
Par contre, costumes et décors (les murs peints de la chambre de Anne Persuasion (Netflix) - Page 4 312935 au début) sont très beaux.
L'interprétation de Dakota Johnson et celle d'Henri Golding (bonne idée de casting!  Persuasion (Netflix) - Page 4 557349 ) ont ma préférence.
Je ne peux m'empêcher de comparer avec le film "Emma" d'il y a 2-3 ans, qui tient la route malgré le format film, notamment pour tous les personnages secondaires, Bill Nighy en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:07

Je n'avais déjà pas très envie de regarder cette adaptation après avoir vu la bande annonce et vos avis ne m'y encouragent pas..
Je vais plutôt regarder la dernière version d'Emma

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion (Netflix) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion (Netflix)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion 2007 vs Persuasion 2022
» Les couvertures de Persuasion
» Persuasion ITV 2007
» Persuasion 1995
» Persuasion de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: