Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Persuasion (Netflix)

Aller en bas 
+12
LilyBart
Miss Woodhouse
Miss Artemis Holmes
Titine75
Mlle Alice
Justeunchapitre
sandie
Shopgirl
Melwasul
carole.reads
Emjy
Shelbylee
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mon appréciation pour cette adaptation :
Une CATASTROPHE, ni plus ni moins
Persuasion (Netflix) - Page 3 Vote_lcap10%Persuasion (Netflix) - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Vraiment pas terrible, je l'oublierai vite ...
Persuasion (Netflix) - Page 3 Vote_lcap10%Persuasion (Netflix) - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Ca se regarde mais en faisant autre chose en même temps ...
Persuasion (Netflix) - Page 3 Vote_lcap150%Persuasion (Netflix) - Page 3 Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
Contre toutes attentes et malgré quelques bémols, je l'ai plutôt appréciée et la reverrai à l'occasion
Persuasion (Netflix) - Page 3 Vote_lcap133%Persuasion (Netflix) - Page 3 Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Une très bonne surprise : me voilà bien plus enthousiaste que la plupart des critiques !
Persuasion (Netflix) - Page 3 Vote_lcap117%Persuasion (Netflix) - Page 3 Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:25

De toutes nouvelles photos prises sur le tournage, à Lyme Regis cheers

Persuasion (Netflix) - Page 3 E4AustcUcAUUwWI?format=png&name=360x360  

Persuasion (Netflix) - Page 3 E4AusHFUUAI4j-f?format=png&name=small

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:32

Et voici des photos de notre nouveau Wenworth, prises le même jour, toujours à Lyme Regis :

Persuasion (Netflix) - Page 3 E4Mtv3HWEAMb566?format=jpg&name=small

Persuasion (Netflix) - Page 3 E4Mtv3GWEAEq3wE?format=jpg&name=small

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:49

Quelques photos prises à Bath ces derniers jours  cheers

Persuasion (Netflix) - Page 3 E4p4aNDVoAYs7Dw?format=png&name=small

Persuasion (Netflix) - Page 3 E4p4axDUUAQ-QXg?format=png&name=small

Persuasion (Netflix) - Page 3 E4upuVFWUAAd3t5?format=jpg&name=360x360    Persuasion (Netflix) - Page 3 E4up_k2XoAcA4yk?format=jpg&name=360x360

Persuasion (Netflix) - Page 3 E4uqbiBX0AIznuU?format=jpg&name=360x360  Persuasion (Netflix) - Page 3 E4uqtzaWQAUaPlO?format=jpg&name=360x360

Sur certaines images vues sur instagram, Dakota Johnson porte un peu trop de rouge à lèvres à mon goût ...

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:07

Merci pour toutes ces photos, c'est super de voir un peu l'atmosphère, et ça me donne envie d'en voir/savoir plus ! cheers
Les costumes sont modernes d'inspiration historique, mais ça ne me dérange pas, je les trouve assez sobres et élégants, c'est un parti pris esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:05

Oui, ils sont sobres. J'aime particulièrement les longs "manteaux" que porte Anne.

Le tournage continue à Bath et on a de nouvelles photos (et pas n'importe lesquelles dirons nous ^^)

Persuasion (Netflix) - Page 3 E44Hu3dX0AUQ4bw?format=jpg&name=small

Persuasion (Netflix) - Page 3 E435GIjXwAUb9mz?format=jpg&name=small

Persuasion (Netflix) - Page 3 E44DEAUXoAQuDrj?format=jpg&name=small

Persuasion (Netflix) - Page 3 E44DGSDXMAE7d6I?format=jpg&name=small

Persuasion (Netflix) - Page 3 E44CreuXoAA134w?format=jpg&name=small

Persuasion (Netflix) - Page 3 E44CsMtXIAAyQaE?format=jpg&name=360x360

Persuasion (Netflix) - Page 3 E44Cs0pWEAgsf1n?format=jpg&name=small

Persuasion (Netflix) - Page 3 E44HvA3WEAEHBa5?format=jpg&name=small

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:31

J'aime beaucoup les costumes.

Bon on aura encore droit à un baiser dans la rue Razz

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:44

Shelbylee a écrit:
J'aime beaucoup les costumes.

Bon on aura encore droit à un baiser dans la rue Razz
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi mais il pourra pas être aussi vilain que celui de la version 2007  lol!

Je proposerai un "revisionnage" de cette adaptation avant la diffusion de la nouvelle si cela vous dit  Very Happy

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:31

Je suis d’accord ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:44

Je suis partante Very Happy

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:59

Apparemment, l'actrice anglaise d'origine nigérienne Nikki Amuka-Bird qu'on a pu voir aux côtés de Dakota Johnson sur plusieurs photos prises lors du tournage à Bath joue Lady Russell dans cette nouvelle adaptation. Je la trouve un peu jeune pour le rôle (elle est née en 1976) mais bon, il se peut que Lady Russell ait 45 ans au final (j'ai toujours tendance à vieillir les personnages dans les romans de Jane Austen)  scratch

Persuasion (Netflix) - Page 3 36712645f2bc63c007bc2f40e7158f92aaf256f3

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A noter que l'actrice porte la même robe qu'Abbie Cornish dans Bright Star Wink

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:21

Oui souvent les personnages sont en réalité beaucoup plus jeunes, notamment les femmes étant donné qu'elles se mariaient plus jeunes.
Donc cela ne me dérange pas particulièrement.

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:24

Oui et comme Lady Russell était une proche amie de la mère d'Anne, on peut penser qu'elles avaient à peu près le même âge.

Sinon, j'ai regardé d'un peu plus prêt le casting. Netflix n'a pas beaucoup communiqué à son sujet (à part pour les acteurs majeurs de la distribution) mais j'ai l'impression que c'est Edward Bluemel  qui va jouer le capitaine Benwick. Cela me va très bien même si je pense pas qu'on ne le verra pas beaucoup plus que 5 min à l'écran.

Il joue notamment le frère de Maeve dans Sex Education :

Persuasion (Netflix) - Page 3 Sexed11

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:16

Citation :
j'ai l'impression que c'est Edward Bluemel  qui va jouer le capitaine Benwick. Cela me va très bien même si je pense pas qu'on ne le verra pas beaucoup plus que 5 min à l'écran.

J'aime beaucoup cet acteur que j'ai vu dans The Halcyon, sex education et dans  A Discovery of Witches.
Sur wikipédia, son rôle n'est pas indiqué pour le moment :suspect:n on sait juste qu'il sera dans cette adaptation de Persuasion.

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:14

Je pensais que Benwick, ça serait l'acteur qu'on voit sur la 1re photo du 1er post sur cette 3e page ? (photo à Lyme Regis)

Pour l'âge de Lady Russell, ça ne me gêne pas trop, je n'y avais pas beaucoup réfléchi mais comme tu dis, Emjy, on a tendance à vieillir tout le monde avec les adaptations et notre vie moderne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:24

Miss Artemis Holmes a écrit:
Je pensais que Benwick, ça serait l'acteur qu'on voit sur la 1re photo du 1er post sur cette 3e page ? (photo à Lyme Regis)
Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt du Capitaine Harville (il a une canne en plus).

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:36

Ohhhhh je l'avais oublié lui, je file me cacher Embarassed Persuasion (Netflix) - Page 3 66515
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 6:39

Comme l'autre adaptation est annulée, je me suis plongée dans les quelques images de celle-ci et j'avoue ma surprise : je pensais que c'était une adaptation à la sauce moderne, type 'Clueless' (un film que j'aime beaucoup par ailleurs), et je suis très contente de voir que non. Je me demande ce que ça va donner. Personnellement, j'aime bien l'allure d'Anne. La première photo officielle de Dakota Johnson lui donne une expression sérieuse et songeuse que j'aime beaucoup. Quant à Cosmo Jarvis, il a les cheveux parfaits pour le rôle Razz

Et Henry Golding en costume Persuasion (Netflix) - Page 3 718436
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:10

L'adaptation devrait arriver sur Netflix en mars/avril dixit Variety !

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:00

Cool ! Bon ce n'est pas encore assez tôt, mais on fera avec Razz

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:42

Ha merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:52

Une nouvelle photo de ce "cher" William Elliot (Henry Golding) :

Persuasion (Netflix) - Page 3 Hg10

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:52

J'ai tellement hâte, rien que pour lui Persuasion (Netflix) - Page 3 557349

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:29

Pareil Persuasion (Netflix) - Page 3 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:01

Mais tellement ! A le voir, je me dis qu'il aurait pu nous faire un super Tilney aussi Persuasion (Netflix) - Page 3 557349

J'ai quand même bien hâte de voir les premières images, pour avoir une idée de l'atmosphère et du ton...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:07

Oui ! Après avec Netflix, ils donnent les bandes-annonces très peu de temps à l'avance.

Au moins, ce sera bon signe, ça voudra dire qu'on n'a plus beaucoup de temps à attendre !

_________________
Persuasion (Netflix) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix)   Persuasion (Netflix) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion (Netflix)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion 2007 vs Persuasion 2022
» Les couvertures de Persuasion
» Persuasion ITV 2007
» Persuasion 1995
» Persuasion de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: