Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20) Empty
MessageSujet: Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20)   Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 6:50

Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20) Connel10

Harry Bosch apprend que l'une de ses anciennes enquêtes va être réouverte. Il est soupçonné d'avoir placé un élément de preuves chez un suspect pour le faire accuser. Un avocat révèle qu'un ancien client à présent décédé a reconnu le meurtre. Harry va demander l'aide de Mickey Haller pour essayer de se disculper. Pendant ce temps-là, il enquête sur une histoire de trafic de médicaments. Il va devoir infiltrer un groupe de trafiquants et se faire engager comme "mule".

Autant dire tout de suite que si vous ne connaissez pas Michael Connelly, ne commencez pas par celui-ci. J'ai été très déçue par cette aventure qui est une de celles que j'ai le moins aimées dans la série Bosch.

Déjà, les deux histoires n'ont strictement rien à voir. D'habitude, les intrigues de Connelly sont savamment ficelées et même si on ne s'en doutait pas au début, tout à un lien. Là, pas du tout (et il y a même une 3e intrigue qui n'a rien à voir non plus).

Dans En attendant le jour Arrow, j'évoquais le fait que l'héroïne se retrouvait nue et agressée physiquement (cliché qui revient malheureusement très souvent pour les femmes flics) alors que cela n'avait jamais été le cas de Bosch. Eh bien, c'est le cas dans ce tome, mais je ne trouve pas ça beaucoup plus subtil.

Toute l'histoire sur le trafic de drogue m'a profondément ennuyée et je n'ai pas trouvé cela réaliste. Quant à l'autre intrigue, je l'ai trouvée tout aussi improbable dans sa machination.

Mais, ce qui m'a achevée,
Spoiler:
J'ai vraiment eu l'impression de ne pas reconnaître mes personnages favoris.

Dernière preuve, Bosch n'évoque quasiment pas un morceau de jazz.

Je redoute déjà la rencontre Bosch/Ballard No

_________________
Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20) Empty
MessageSujet: Re: Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20)   Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:56

@Shelbylee
Ton avis me conforte dans ma résolution de ne plus lire les nouveaux Harry Bosch (je termine Sur un mauvais adieu et je vais probablement m’arrêter là...)

Je préférais nettement quand Harry avait des co-équipiers, comme Jerry Edgar, Kizmin Rider ou David Chu.
En flic loup solitaire, ça devient lassant, surtout le côté 'Harry a toujours raison"


Citation :
J'ai vraiment eu l'impression de ne pas reconnaître mes personnages favoris.

Cela ne donne pas envie de lire ce nouveau roman..
Je préfère relire les anciens romans.

_________________
Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20) Empty
MessageSujet: Re: Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20)   Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:04

Moi je pense que je les lirai parce que je ne sais pas abandonner Razz mais je les emprunte à la bibli. Je ne les achèterai pas.

Je t'avoue que je n'ai pas pris de notes sur Sur un mauvais adieu et j'ai du mal à m'en souvenir, ça veut tout dire...

Je te tiendrai informée sur l'évolution Very Happy mais vraiment si je vois que ça continue comme ça, je pense que même moi je renoncerai.

En tout cas, j'essaierai quand même le dernier traduit, mais pas tout de suite.

_________________
Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20) Empty
MessageSujet: Re: Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20)   Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vérité à deux visages de Michael Connelly (Harry Bosch #20)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)
» Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)
» Les égouts de Los Angeles de Michael Connelly (Harry Bosch #1)
» Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)
» La glace noire de Michael Connelly (Harry Bosch #2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les romans-
Sauter vers: