Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)  Empty
MessageSujet: Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)    Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)  Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:26

Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)  Echo_p10


Echo Park est la 12e aventure d'Harry Bosch. Une de ses (nombreuses) meilleures enquêtes selon moi.

Harry travaille toujours dans le département des affaires non résolues, mais cette fois il s'agit d'un cas particulier puisque c'est l'une de ses enquêtes à lui à laquelle il va être confronté.

En 1993, Marie Gesto a disparu. Bosch n'a retrouvé que sa voiture mais n'a jamais pu retrouver son corps. Si Harry pense avoir identifié, le coupable, il n'a jamais pu réunir assez de preuves contre lui.

En 2006, il reçoit un appel car un prévenu, Raynard Waits, revendique le meurtre. Bosch n'est pas convaincu, mais on lui montre qu'il a omis de suivre une piste qui menait à Waits en 1993. Le district attorney veut passer un marché avec Waits : s'il donne des indices sur le lieu où se trouve la victime, il ne sera pas condamné à mort. Bosch reprend une fois de plus cette enquête qui n'a jamais cessé de le hanter. Il fait appel à Rachel Walling pour l'aider à analyser le comportement de Waits.

Autant j'avais été déçue par l'enquête précédente, autant j'ai retrouvé avec celle-ci toutes les raisons qui me font aimer Bosch. Je connaissais déjà les grandes lignes de l'intrigue parce que Echo Park fait partie des romans qui ont été adaptés dans la saison 1 de la série TV Bosch. Mais même en connaissant certains aspects, j'ai quand même adoré lire ce livre. On voit Bosch douter et penser qu'il a pu laisser en liberté un meurtrier. On a à faire à un serial killer particulièrement retors qui va manipuler la police et le district attorney. Bosch va tout sacrifier pour cette enquête et découvrir la vérité que je n'avais pas complètement vue venir avec un retournement de situation digne des premiers volumes de la série.

J'aime beaucoup Rachel Walling
Spoiler:

Ce qui arrive à Kiz
Spoiler:


Je n'avais pas vu venir la fin
Spoiler:

_________________
Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)  Empty
MessageSujet: Re: Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)    Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)  Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:24

En lisant ton avis très détaillé, je suis prise d'un doute: ai-je lu ce livre et je ne m'en rappelle pas beaucoup ou est ce que je ne l'ai pas lu du tout scratch
Le titre me dit quelque chose, donc je pense l'avoir lu il y a très longtemps et je n'en ai pas beaucoup de souvenir (ce qui n'est pas bon signe chez moi, les livres dont je ne me souviens peu sont ceux que je n'ai pas trop aimé)

Ton résumé m'a rappelé l'intrigue de la 1ere saison de la série, du coup, je vais essayer de le relire pour me rafraichir la mémoire. Smile

_________________
Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)  Empty
MessageSujet: Re: Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)    Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)  Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:53

Ca m'étonnerait que tu ne t'en souviennes pas, c'est vraiment très marquant et ce n'est pas Les neuf dragons niveau intrigue Razz

En plus, il n'y avait pas de sujet sur celui-ci ce qui m'a étonné aussi.

En tout cas, tu ne perdras rien à le lire à mon avis.

C'est vrai qu'on mélange un peu tout avec la série. Je la regarderai depuis le début quand j'aurai fini de tout lire.

_________________
Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)  Empty
MessageSujet: Re: Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)    Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)
» L'envol des anges de Michael Connelly (Harry Bosch #6)
» Lumière morte de Michael Connelly (Harry Bosch #9)
» Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)
» Les égouts de Los Angeles de Michael Connelly (Harry Bosch #1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les romans-
Sauter vers: