Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)

AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13) Empty
MessageSujet: A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)   A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13) Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:55

A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13) A-geno10

A genoux est la 13e aventure de Jack Bauer, Harry Bosch.

Harry Bosch fait maintenant partie de la Homicide Special. Pour sa première mission, il doit enquêter sur un meurtre commis au belvédère de Mulholland. A peine sur les lieux du crime, Harry voit le FBI arriver en la personne de Rachel Walling. D'abord réticente à partager ses informations, Rachel lui révèle que la victime était un médecin qui avait accès facilement a du césium et que cela pourrait entraîner une attaque terroriste. Harry et Rachel cherchent donc à remonter la piste du produit pour retrouver le meurtrier.

C'est un livre un peu à part dans la série. Déjà, il s'agit d'une nouvelle transformée en livre et cela se sent. C'est le tome le plus court de la série pour l'instant.
Connelly qui est pourtant le roi de la continuité dans ses livres nous annonce que Harry ne travaille plus aux affaires non résolues, sans même nous expliquer pourquoi.
Il lui balance un nouveau partenaire un peu sorti de nulle part.
Ce n'est pas l'intrigue qui va améliorer les choses puisqu'on la croirait tout droit sortie d'un épisode de 24H chrono.
Reste toutefois un rythme haletant qui fait qu'on tourne les pages assez vite.
Mais cette aventure ne restera pas dans les annales, contrairement à beaucoup d'autres nettement plus marquantes.

A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13) Master11
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)   A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13) Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:25

Effectivement, elle ne reste pas dans les annales. D'ailleurs je m'en souviens à peine.
C'est dommage, je ne faisais pas de chronique à l'époque où je lisais les Connelly, donc ils se mélangent parfois un peu tous dans ma tête...
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)   A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13) Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:27

Oui ce n'est pas facile, c'est pour cela que j'essaye de le faire au fur et à mesure, même si j'ai un peu d'avance dans mes lectures et de retard dans mes chroniques.

Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)   A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13) Icon_minitimeVen 15 Nov - 17:42

@Shelbylee
Je me souviens bien de l'intrigue, pour la bonne raison que c'est le livre de Michael Connelly que j'aime le moins Rolling Eyes , avec le tout récent qui se passe en partie à Hong Kong.
Le coup du terrorisme chimique, c'est tellement cliché et peu vraisemblable que cela m'a plus énervée qu'intéressée.

Et en effet, Jack Bauer aurait eu plus sa place dans ce livre Razz

A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13) 1561137711-little-2
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)   A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13) Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:07

Oui je trouve que quand Conelly se lance dans tout ce qui est nouvelles technologies ce n'est jamais très réussi. Le pire pour moi est Darling Lilly, mais je crois que tu ne l'as pas lu.

En plus, j'ai vraiment été surprise par le manque de liens avec les autres. Harry Bosch change de service sans réelle explication. C'est vraiment ce qui m'a le plus surprise de la part de Connelly.
Enfin, un livre un peu moins bien de temps, je lui pardonne. En plus, comme il est épuisé, je ne regrette pas de ne pas pouvoir l'acheter (je l'ai emprunté à la bibli).

Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)   A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13) Icon_minitimeSam 16 Nov - 18:28

@Shelbylee
Je suis d'accord concernant les nouvelles technologies, le côté terrorisme chimique m'a paru très ridicule et les "adversaires" de Bosch assez caricaturaux Rolling Eyes
Je ne vais peut être pas lire Darling Lily alors Razz

Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)   A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13) Icon_minitimeSam 16 Nov - 18:34

Je vais ouvrir un sujet à Darling Lilly comme ça tu pourras constater le désastre Razz

J'ai vu qu'A genoux allait être adapté dans la saison 6 de Bosch par contre, ce qui m'a plutôt surprise.

Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)   A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13) Icon_minitimeDim 17 Nov - 21:57

Shelbylee a écrit:
Je vais ouvrir un sujet à Darling Lilly comme ça tu pourras constater le désastre Razz

J'ai vu qu'A genoux allait être adapté dans la saison 6 de Bosch par contre, ce qui m'a plutôt surprise.

J'ai hâte de lire ton avis sur Darling Lilly Razz
Il va falloir que je reprenne la série Bosch, j'avais beaucoup aimé la 1ere saison mais moins la saison 2, le scénario  m'avait paru confus et je n'ai pas aimé la fin, qui était très différente des livres.

Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)   A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13) Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:04

Je compte la reprendre quand j'aurai fini les livres, j'avais regardé le premier épisode de la saison 3 qui était intéressant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)   A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13) Icon_minitime

A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)
Page 1 sur 1