Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Empty
MessageSujet: En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)    En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:27

En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  En_att10

En attendant le jour de Michael Connelly est la première aventure de Renee Ballard. Aucun autre personnage principal récurrent de Connelly n'apparaît dans ce livre.

Renee Ballard travaille de nuit pour la police de Los Angeles depuis qu'elle a été mise à l'écart pour avoir porté plainte pour harcèlement sexuel contre son supérieur. Son partenaire de l'époque, témoin des faits, ne l'a pas soutenue.

Elle est censée commencer les enquêtes de nuit et les laisser ensuite à l'équipe de jour. Mais, elle s'intéresse particulièrement au cas d'un transexuel victime d'une agression et laisse traîner son rapport pour pouvoir enquêter dessus. Elle s'intéresse aussi à un triple meurtre dans une boîte de nuit pour lequel on n'a aucun suspect.

J'ai beau adorer Michael Connelly, je n'accroche pas trop quand ses héroïnes principales sont des femmes (comme Cassie Black qu'on a jamais revue). Pourtant, je me l'explique difficilement car j'adore ces personnages secondaires féminins.

Déjà, Renee respecte encore moins les directives de ses chefs qu'Harry Bosch (ce qui en soit est déjà un exploit) et elle enquête encore plus à côté sur ses jours de congés. On a l'impression qu'elle ne dort jamais et quand elle le fait c'est sur la plage dans une tente.

J'ai trouvé que parfois ses déductions tenaient un peu de la magie quand elle trouve le coupable dans l'enquête de l'agression. J'ai d'ailleurs eu du mal avec une des scènes liée à cette affaire car évidemment Renee va se faire kidnapper par l'agresseur et va se libérer tout en étant à moitié nue.
Spoiler:
C'est une scène tellement déjà vue (malheureusement) que c'en est presque un passage obligé pour toute héroïne qui mène une enquête policière, ce que je déplore fortement. Je pensais que Connelly ne tomberait pas dans ce travers. En plus de 20 enquêtes, on n'a jamais vu Harry Bosch à moitié nu, l'engin à l'air. J'étais un peu déconnectée de ma lecture, ce qui fait que je n'avais pas vraiment vu venir le coupable, ce qui a amélioré un peu mon avis sur le livre.

Dans sa prochaine aventure, Renee sera associée à Harry Bosch. J'espère que cela me plaira davantage.

J'ai toutefois aimé que son ancien coéquipier soit Kenneth Chastain. Je n'avais pas fait le rapprochement au début
Spoiler:

_________________
En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 7 Jan - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Empty
MessageSujet: Re: En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)    En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:39

Merci pour ta présentation et ton avis, même si je ne vais pas forcément me précipiter pour livre ce livre Wink

Citation :
Déjà, Renee respecte encore moins les directives de ses chefs qu'Harry Bosch (ce qui en soit est déjà un exploit) et elle enquête encore plus à côté sur ses jours de congés. On a l'impression qu'elle ne dort jamais et quand elle le fait c'est sur la plage dans une tente.

Pire que Bosch affraid  Mais comment est-ce possible ? Razz  Cela finit pas perdre toute crédibilité...

Citation :
C'est une scène tellement déjà vue (malheureusement) que c'en est presque un passage obligé pour toute héroïne qui mène une enquête policière, ce que je déplore fortement. Je pensais que Connelly ne tomberait pas dans ce travers. En plus de 20 enquêtes, on n'a jamais vu Harry Bosch à moitié nu, l'engin à l'air.

Je suis d'accord, l'agression sexuelle d'une policière est tellement devenu un cliché dans les romans que c'est plus que lassant.

_________________
En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Empty
MessageSujet: Re: En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)    En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Icon_minitimeLun 6 Jan - 16:40

Tu me diras ton avis quand tu l'auras lu, mais oui, je trouve vraiment qu'elle ne respecte pas toujours les règles et parfois juste par entêtement personnel, plus que par quête de justice comme Bosch.

Après c'est pas affreux non plus, mais j'ai peur si c'est elle qui doit remplacer Bosch, parce que je suis persuadée qu'un jour Connelly va le tuer Razz

_________________
En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Empty
MessageSujet: Re: En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)    En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:04

Shelbylee a écrit:

Après c'est pas affreux non plus, mais j'ai peur si c'est elle qui doit remplacer Bosch, parce que je suis persuadée qu'un jour Connelly va le tuer Razz

J'espère que non, mais c'est limite risible de voir Michael Connelly faire revenir Bosch après une retraite méritée, entre "rappel après 20 ans de services", "affectation cold case", "consultant- détective privé".
Cela me fait un peu penser à Conan Doyle qui a du ressusciter Sherlock Holmes pour faire plaisir à ses lecteurs.
Il ne peut pas prendre une retraite tranquille ce bon vieux Harry? Parce qu'il ne rajeunit pas vraiment. Il est vétéran du Vietnam tout de même Rolling Eyes
Je me contenterais de lire les Mickey Haller avec plaisir, donc Bosch peut prendre sa retraite Smile

_________________
En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Empty
MessageSujet: Re: En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)    En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:48

c'est vrai que ça devient un peu ridicule ses différents "métiers".
Mais, je ne le vois pas tranquillement à la retraite.
Par contre, je vois bien Connelly le tuer, il en a tué d'autres, cela ne lui fait pas peur.
Et comme tu dis Mickey Haller, ça me va, d'ailleurs, il y en aura un nouveau en 2020 aussi.

_________________
En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Empty
MessageSujet: Re: En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)    En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:31

Shelbylee a écrit:
c'est vrai que ça devient un peu ridicule ses différents "métiers".
Mais, je ne le vois pas tranquillement à la retraite.

Pour moi, cela en devient presque risible. A chaque fois que je lis un des livres les plus récent de Michael Connelly, je me demande ce qu'il va encore inventer pour permettre à Harry Bosch de travailler au sein de la police Wink

_________________
En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Empty
MessageSujet: Re: En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)    En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2)
» A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)
» Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4)
» Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8)
» L'envol des anges de Michael Connelly (Harry Bosch #6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les romans-
Sauter vers: