Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Empty
MessageSujet: Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2)   Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:33

Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Nuit_s10

Nuit sombre et sacrée est la 21e aventure de Bosch et la 2e de Renee Ballard. C'est leur 1e en commun.

Renee Ballard découvre un inconnu qui cherche dans les anciens dossiers du commissariat de police. Renseignements pris, elle apprend qu'il s'agit d'Harry Bosch et qu'il enquête sur une affaire vieille de 9 ans. Elle va lui proposer son aide pour élucider cette affaire. Pendant ce temps-là, Harry enquête sur un gang pour le compte de la police de San Fernando.

2020 ne nous épargnera décidément pas grand chose. J'ai toujours été fan de Michael Connelly et de Harry Bosch, même si les derniers opus m'avaient déjà plutôt déçue. Mais là, j'ai été à 2 doigts ou plutôt à 2 pages de ne plus jamais en rouvrir un nouveau (il me reste tous les anciens à relire, ce qui me réconforte un peu). Harry a toujours été à 2 doigts de franchir la ligne jaune et là, il la franchit pour au dernier moment se dire ah non je n'aurais pas dû faire cela.
Spoiler:

Michael Connelly était un maître en intrigues savamment ficelées, précises, confuses pour mieux s'éclairer à la fin. Là, j'ai suivi avec beaucoup d'ennui les 2 intrigues principales. De même, il a toujours su créer des personnages secondaires inoubliables. Je ne savais même plus qui était la femme qui vivait chez lui en tout bien tout honneur et qui va évidemment s'offrir à Harry (toujours fringant ce cher Harry).

Il m'a traversé l'esprit, quand il risque de mourir pour la énième fois, que peut-être ce serait le moment d'en finir avec lui personnage, vu ce qu'il devient.
Spoiler:

Lirais-je quand même le prochain ? Pour l'instant ma bibliothèque ne l'a pas acheté ce qui me permet de ne pas me poser la question.

_________________
Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Empty
MessageSujet: Re: Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2)   Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:25

@Shelbylee
Citation :
2020 ne nous épargnera décidément pas grand chose. J'ai toujours été fan de Michael Connelly et de Harry Bosch, même si les derniers opus m'avaient déjà plutôt déçue. Mais là, j'ai été à 2 doigts ou plutôt à 2 pages de ne plus jamais en rouvrir un nouveau (il me reste tous les anciens à relire, ce qui me réconforte un peu). Harry a toujours été à 2 doigts de franchir la ligne jaune et là, il la franchit pour au dernier moment se dire ah non je n'aurais pas dû faire cela.

Déjà que ton avis sur le précédent livre En attendant le jour ne me donnait pas du tout envie  Razz

Citation :
Lirais-je quand même le prochain ? Pour l'instant ma bibliothèque ne l'a pas acheté ce qui me permet de ne pas me poser la question

J'arrête de lire les nouveaux Harry Bosch. Je pense que ne lirais que les nouveaux Mickey Haller, mais il est peut être temps de s’arrêter aussi scratch
Et puis on l'a déjà évoqué sur les topics des derniers livres en date, il est temps que cela se termine avec Harry Bosch, qui , depuis 10 livres au moins (j'exagère à peine..), passe de  pré-retraite, flic consultant, détective privé, de retour aux affaires classées etc.. Rolling Eyes
Ce n'est plus du tout crédible.
Par contre, relire les anciens livres est toujours un grand plaisir, c'est juste que Michael Connelly ne sait pas s'arrêter Crying or Very sad

_________________
Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Empty
MessageSujet: Re: Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2)   Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:24

Mais en plus, le truc qui me rend dingue, c'est que sur Goodreads, ses livres ont toujours plus de 4. Je me dis que c'est pas possible que les gens ne voient pas la différence flagrante !

Il y a quand même le nouveau Jack McEvoy qui me tente, mais j'attendrai sa traduction.

_________________
Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Empty
MessageSujet: Re: Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2)   Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:13

@Shelbylee
Oui, j'ai constaté la même chose sur Goodreads, alors qu'il est évident (en tout cas pour nous deux), que les récents livres de M.Connelly n'ont pas du tout la même qualité que les premiers scratch

Citation :
Il y a quand même le nouveau Jack McEvoy qui me tente
Il me tente beaucoup aussi Very Happy

_________________
Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Empty
MessageSujet: Re: Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2)   Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:17

Merci pour ton avis très intéressant Shelbylee.

J'apprécie beaucoup les enquêtes de Bosch, mais comme toi j'ai toujours pensé que le personnage évoluait mal au fil du temps, devenant de plus en plus... téméraire, pour exprimer les choses de façon positive Razz

Cet opus est dans ma PAL, mais j'avoue l'avoir surtout acheté pour le personnage de Renee Ballard plus que pour Harry Bosch.
Et en attendant d'avoir le courage de l'en sortir, je me concentre sur les premiers volumes de la série (je suis justement en train de lire La glace noire et déjà là, Bosch est un peu limite dans les méthodes qu'il utilise).
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Empty
MessageSujet: Re: Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2)   Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:51

Aline1102 a écrit:

Cet opus est dans ma PAL, mais j'avoue l'avoir surtout acheté pour le personnage de Renee Ballard plus que pour Harry Bosch.
Et en attendant d'avoir le courage de l'en sortir, je me concentre sur les premiers volumes de la série (je suis justement en train de lire La glace noire et déjà là, Bosch est un peu limite dans les méthodes qu'il utilise).

Il a toujours été limite, flirtant avec loi, mais pour une certaine idée de la justice (Tout le monde compte ou personne ne compte). C'est aussi ce qui faisait l'intérêt du personnage. Je n'étais pas toujours d'accord avec lui, mais je pouvais comprendre ses raisons.
Là, c'est juste de la vengeance de base qu'il regrette 2 secondes après en plus. Toute la finesse de l'analyse psychologique semble avoir disparu.

Mais j'attends ton avis, tu seras peut-être moins dure que moi Wink

_________________
Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Empty
MessageSujet: Re: Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2)   Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly (Harry Bosch #21 ; Renee Ballard #2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant le jour de Michael Connelly (Renee Ballard #1)
» A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)
» Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)
» Les égouts de Los Angeles de Michael Connelly (Harry Bosch #1)
» La glace noire de Michael Connelly (Harry Bosch #2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les romans-
Sauter vers: