Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4)

2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4) Empty
MessageSujet: Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4)   Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4) Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:40

Le dernier coyote, dont le titre fait à la fois référence à un coyote qui a l'habitude de se promener près de la maison d'Harry Bosch et à lui-même, solitaire parmi les policiers, est le 4eme livre où apparait Harry Bosch.
Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4) 5875_300212

Ce livre nous dévoile une grande part de la vie d'Harry Bosch, et de son enfance, qui a façonné l'homme qu'il est actuellement.
L'enquête qu'il mène est passionnante du début à la fin, et contient de grandes surprises.

L'histoire: Harry Bosch vient d'être mis à pied par ses supérieurs. On lui impose de voir une psychologue de la police chaque semaine qui déterminera quand il pourra retrouver son poste.
On apprend d'ailleurs assez vite ce qui lui vaut cette suspension: énervé par une bourde du lieutenant Harvey Pound, il l'a poussé à travers la vitre de son bureau  Wink
Harry, très réfractaire à cette situation imposée, commence d'abord par tourner en rond avant de se décider à s'atteler à une énigme qui l'obsède depuis l'enfance: qui a tué sa mère, jeune prostituée qui bataillait dur pour le faire sortir d'un orphelinat?

Son enquête commence, et elle n'est pas facile: sa mère a été tuée au début des années 60 et l'enquête de l'époque a été bâclée. Ce qui serait tout à fait crédible si Harry ne découvrait pas que le principal suspect a été innocenté très (trop?) rapidement, que des pages du dossier d'enquête manque, et que des personnages hauts placés de l'époque apparaissent entre les lignes.
Cette enquête qui va le faire côtoyer une ancienne  amie de sa mère, prostituée elle-aussi, un politicien énigmatique et des flics vivant une retraite paisible en Floride, tout en refaisant remonter à la surface ses souvenirs d'enfance, ne sera pas de tout repos pour Harry.

Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4) 0212coyotes_DruBloomfield

Ce livre, qui aurait pu être un livre de transition puisque Harry est mis à pied, est passionnant.
L'enquête le mène dans des lieux que l'on n'a pas l'habitude de voir dans un livre de Michael Connelly (la Floride, une partie de pêche, une soirée peuplée de politiciens) et elle contient des surprises de taille.
Je ne m'attendais pas du tout à la révélation des dernières page Shocked Shocked
De même, la mort de certains personnages sont une surprise importante
Spoiler:

Connaissez-vous ce livre?

Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4) Hours_10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4)   Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:23

Je viens de le finir et Michael Connelly vient de me surprendre une fois de plus. Je ne sais pas si un jour il arrêtera.

Je m'étais bien doutée que s'il trouvait le coupable aussi tôt (il restait presque plus de 80 pages), ce n'était pas le vrai coupable.
Spoiler:

Je commençais presque à me dire que cette fois je serai moins surprise
Spoiler:

Mais il m'a encore bien eue
Spoiler:

Sinon l'intrigue est une fois de plus sensationnelle. Les nouveaux personnages sont très intrigants. Je pense entre autres à la psy (qui à l'air d'en pincer un peu pour Harry non ?) et puis Jasmine.

Au début, j'ai trouvé qu'Harry y allait quand même un peu fort avec Pounds et qu'il était presque en train de faire de l'usurpation d'identité, mais j'ai mieux compris pourquoi Connelly avait écrit cela quand
Spoiler:

Ca m'a fait un petit pincement quand la maison d'Harry a été démolie.

Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4) Master11
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4)   Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:59

@Shelbylee
Je me suis fait avoir en beauté à la fin Rolling Eyes
Spoiler:

Citation :
Au début, j'ai trouvé qu'Harry y allait quand même un peu fort avec Pounds et qu'il était presque en train de faire de l'usurpation d'identité, mais j'ai mieux compris pourquoi Connelly avait écrit cela
Harry va super loin avec ça, en piquant l'insigne de Pounds (qui effectivement ne remarque rien car il ne s'en sert jamais)
Spoiler:
.

Je suis intriguée par Irving qui est un personnage très nuancé et complexe. Il n'est pas l'ami d'Harry mais ne l'enfonce pas non plus.

Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4) Hours_10
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4)   Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4) Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:23

En fait, j'ai bien compris qu'il fallait toujours
Spoiler:

Comme toi, je ne pensais pas
Spoiler:

Pour Irving
Spoiler:

Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4) Master11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4)   Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4) Icon_minitime

Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4)
Page 1 sur 1