Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Empty
MessageSujet: Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)   Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:47

Deuil interdit / The closer est le 11ème livre de Michael Connelly où apparait Harry Bosch.
Ce livre est passionnant et amorce un tournant dans la carrière de Harry Bosch.

Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) 1333147_3246384

L'histoire : (il n'y a aucun spoiler)
Harry Bosch revient au sein de la police après trois ans de retraite. Le système de retraire de la police américaine est le suivant: au bout de 20 ans, chaque policier peut prendre sa retraite ou continuer à travailler. C'est ce qu'à fait Harry, usé par les complots internes et politiques entre autre.
Sauf qu'il revient, très bien accueilli par le nouveau chef de la police.On apprend assez rapidement que Irvin Irving a été muté dans un emploi de bureau et n'est plus chef de la police. Suspect
Harry réintègre la police, mais à un poste spécial, celui des affaires non classées, les fameuses Cold case.
Son travail va dorénavant être celui, au combien difficile, d'étudier des meurtres qui n'ont jamais été résolus, en essayant bien sur de ne pas vexer les enquêteurs de l'époque, et ce grâce aux progrès de la technologie.
Harry est ravi de retrouver dans cette unité Kizmin Rider, son ancienne co-équipière, qui va travailler avec lui.

On leur remet rapidement un dossier, celui de assassinat d'une adolescente de 16 ans, retrouvée assassinée à quelques mètres de son domicile il y a 17 ans. L'enquête avait piétiné dès le début (fugue? enlèvement? suicide?)
Du nouveau est apparu sur cette enquête: un peu de sang a été retrouvé sur l'arme du crime, et celui-ci a été analysé: il appartiendrait à un ex petit malfrat, suprémaciste de la race aryenne en prison.
Car un élément intrigue immédiatement Harry et Kiz: l'aspect racial de l'affaire (Rebecca était métisse) n'a jamais été évoquée dans l'enquête alors que des crimes racistes avaient lieu à l'époque du meurtre dans les environs.
Alors qu'Harry et Kiz s'interroge sur la manière d’enquêter sur un crime 17 ans après les faits, ils se rendent compte de l'impact énorme qu'à eu le meurtre de leur fille sur ses parents.
Spoiler:

L'enquête n'est déjà pas facile, mais quand Irving, bien décidé à retrouver son poste, menace plus ou moins Harry en lui promettant de le virer dès qu'il peut, et que ce dernier se rend compte qu'Irving a lui-même tenté étouffer certaines choses sur l'enquête il y a 17 ans, les choses s'enveniment.

Cette enquête est passionnante du début à la fin. La résolution de l'intrigue apporte, comme à son habitude, beaucoup de surprise.
Après avoir vu Harry hors de la police, c'est un grand plaisir de le revoir "revenu au bercail", et dans son élément.

J'avoue ne pas avoir deviné
spoiler sur la fin du livre:

Un très bon opus  Very Happy

_________________
Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Empty
MessageSujet: Re: Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)   Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:17

J'avais vu que Harry allait s'attaquer aux Cold Case. Ce n'est pas ce qui me tente le plus, mais vu ce que tu écris, c'est toujours aussi intéressant !

_________________
Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Empty
MessageSujet: Re: Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)   Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:26

Shelbylee a écrit:
J'avais vu que Harry allait s'attaquer aux Cold Case. Ce n'est pas ce qui me tente le plus, mais vu ce que tu écris, c'est toujours aussi intéressant !

En fait, c'est une très bonne idée. Smile
Harry pense qu'il aura moins de pression, que le travail sera plus tranquille etc... alors que cela ne change quasiment rien à une enquête habituelle.
Le revoir travailler avec Kiz est agréable.
La grosse différence avec une enquête "normale", c'est l'impact qu'ont les crimes sur les familles et amis des victimes, de longues années après.

Ce livre est très bien, l'enquête est passionnante et prends quelques directions inattendues.

_________________
Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Empty
MessageSujet: Re: Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)   Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:34

J'ai adoré ce nouveau volet des enquêtes d'Harry Bosch Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) 557349

J'ai exceptionnellement Razz  deviné le ou la coupable assez rapidement
Spoiler:

Quel plaisir de retrouver Harry de retour dans la police, et avec la coéquipière que je préfère! Leur duo est dynamique et chaleureux, et j'ai bien aimé leur nouveau chef, Pratt; ce dernier a l'air d'avoir de la suite dans les idées. J'ai particulièrement apprécié le
Spoiler:

Je ne suis pas fan des cold case en général, mais finalement c'est un type d'enquête qui colle bien au personnage tourmenté de Bosch sunny

Je continue donc ma découverte de la série Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) 66515
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Empty
MessageSujet: Re: Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)   Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:45

@Miss Charlie
Concernant ton spoiler sur Irving,
Spoiler:

Citation :
Je ne suis pas fan des cold case en général, mais finalement c'est un type d'enquête qui colle bien au personnage tourmenté de Bosch
Cette section de la police va effectivement très bien à Harry Smile

_________________
Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Empty
MessageSujet: Re: Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)   Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:33

Dans les rééditions parues chez Calmann-Lévy, il y a une préface inédite de Michael Connelly. En général, je trouve que cela n'apporte pas grand chose. Mais, ici, comme souvent avec l'auteur, c'est passionnant. Il nous explique pourquoi il a fait évoluer Bosch dans une nouvelle direction et notamment pourquoi il le fait sortir de sa retraite.
Spoiler:


Après 2 ans de retraite, Harry Bosch reprend du service dans la police et se trouve affecté à la division des affaires non résolues (les cold cases). Pour son premier jour, il a même une bonne surprise : une correspondance ADN dans une affaire d'enlèvement et de meurtres en 1988. Mais celui à qui elles appartiennent n'a jamais été lié à l'affaire à l'époque. Irvin Irving, mis à l'écart par le nouveau chef de la police, prévient quand même Bosch de surveiller ses arrières car il l'a à l'oeil. Harry va découvrir que l'enquête n'a peut-être pas été menée complètement comme il le fallait à l'époque, notamment pour des raisons politiques.

J'ai trouvé celui-ci est un peu moins bon que les autres. Pourtant tout était bien parti. Harry semblait le choix parfait pour enquêter sur des affaires non résolues, lui qui est toujours hanté par le passé. Mais j'ai trouvé que cette enquête manquait de rythme, contrairement à toutes les autres. Et puis Harry est un peu trop "sage" par rapport à d'habitude. Il fait tout comme il faut et il faut bien avouer qu'une partie de son charme réside dans le fait qu'il transgresse parfois les règles pour faire ce qui lui semble juste.

Il y a aussi quelques petits détails qui m'ont gênée : sa vie personnelle est expédiée en quelques lignes
Spoiler:
et il y a même un moment où je pense qu'il y a peut être une erreur (ou il manque quelques lignes) : Harry est sur un parking, il rejoint Kiz pour faire le trajet avec elle et retrouve miraculeusement sa voiture sur un autre parking.

J'avais vu venir le coupable, mais la fin avec les parents de la victime est très émouvante.
Spoiler:

J'ai aussi trouvé très réussie la fin avec Irving
Spoiler:

Avez-vous remarqué que le nouveau chef de la police n'est pas nommé ? C'est juste "le chef". Ca me perturbe grandement et je ne sais pas pourquoi c'est le seul personnage sans nom, alors qu'en plus je le trouve très intéressant.

_________________
Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Empty
MessageSujet: Re: Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)   Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:50

Shelbylee a écrit:

J'ai aussi trouvé très réussie la fin avec Irving
Spoiler:

Avez-vous remarqué que le nouveau chef de la police n'est pas nommé ? C'est juste "le chef". Ca me perturbe grandement et je ne sais pas pourquoi c'est le seul personnage sans nom, alors qu'en plus je le trouve très intéressant.

La fin avec Irving est la cerise sur le gateau Razz
Cela fait tellement d'année qu'il essaie de saboter la carrière de Harry, que voir ce qui lui arrive fait limite plaisir, même si c'est un coup fourré de toute beauté...
Je n'avais pas remarqué le nouveau chef de la police n'a pas de nom  scratch

Citation :
Il y a aussi quelques petits détails qui m'ont gênée : sa vie personnelle est expédiée en quelques lignes
Je suis d'accord concernant cet aspect de sa vie, c'est limite bâclé.

Par contre, je n'avais pas deviné le meurtrier et ce fut une surprise pour moi.
Le côté "sage" de Harry ne m'as pas gêné, je ne sais pas si cela vient de son nouveau poste sur lequel il y a en principe moins de pression, ou le fait qu'il vieillisse un peu.

_________________
Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Empty
MessageSujet: Re: Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)   Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Icon_minitimeDim 3 Nov - 9:42

Pour le nouveau chef, il n'a toujours pas de nom dans Echo Park, ni dans A genoux que j'ai fini entre-temps.

C'est assez étrange.

Pour le côté sage, je pense que c'est parce qu'il ne veut pas que ça retombe sur Kiz, elle lui demande plusieurs fois que rien de ce qu'il pourrait faire ne lui retombe dessus vu qu'elle a quand même donné son avis pour son retour.
Et c'est juste dans celui-ci parce que dans Echo Park et dans A genoux on retrouve le côté fougueux d'Harry.

_________________
Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Empty
MessageSujet: Re: Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)   Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:10

Shelbylee a écrit:

Pour le côté sage, je pense que c'est parce qu'il ne veut pas que ça retombe sur Kiz, elle lui demande plusieurs fois que rien de ce qu'il pourrait faire ne lui retombe dessus vu qu'elle a quand même donné son avis pour son retour.
Et c'est juste dans celui-ci parce que dans Echo Park et dans A genoux on retrouve le côté fougueux d'Harry.

Ce bon vieux Harry, on peut toujours compter sur lui pour ruer dans les brancards Very Happy

Pour le nouveaux chefs, peut-être n'a-t-il pas de nom car il n'a pas autant de volonté de nuire envers Harry que Irving?

_________________
Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Empty
MessageSujet: Re: Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)   Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Icon_minitimeMer 6 Nov - 17:14

Je ne sais pas. Je me suis dit que c'était peut être le chef de la police de Los Angeles que tout le monde reconnaîtrait (mais pas nous) mais que MC ne pourrait pas directement nommer. Comme il aime bien utiliser des références à des personnes qui existent.

Je chercherai quand j'aurai tout lu (trop peur de me spoiler sinon).

_________________
Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Empty
MessageSujet: Re: Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)   Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les romans-
Sauter vers: