Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)

Aller en bas 
+8
carole.reads
Miss Artemis Holmes
Fanny
sandie
Diana
Arwen
Shelbylee
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:20

De nouvelles photos :

The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 43fc9110

The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 0c417310

The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 672f1610

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:23

Sublime The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 557349

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:09

2 nouvelles photos The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 557349

The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 93292710

The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 1a079710

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:17

Les images sont tellement belles. The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 557349 Je me suis fait une fausse joie en voyant l'image du film sur Netflix mais ce n'était que la bande-annonce. Laughing Vivement le 29!

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:10

Merci pour toutes ces belles images Emjy !

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:21

Le livre de John Preston (qui est sûrement passionnant) vient d'être réédité pour l'occasion :

The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 9780241989630

Citation :
A brilliantly realised account of the most famous archeological dig in British history, now a major motion picture starring Ralph Fiennes, Carey Mulligan and Lily James.

'Exquisitely original' Ian MacEwan

'An enthralling story of love and loss' Robert Harris


In the long hot summer of 1939 Britain is preparing for war. But on a riverside farm in Suffolk there is excitement of another kind: Mrs Petty, the widowed farmer, has had her hunch proved correct that the strange mounds on her land hold buried treasure. As the dig proceeds against a background of mounting national anxiety, it becomes clear that this is no ordinary find...

John Preston's recreation of the Sutton Hoo dig - the greatest Anglo-Saxon discovery ever in Britain - brilliantly and comically dramatizes three months of intense activity when locals fought outsiders, professionals thwarted amateurs, and love and rivalry flourished in equal measure.

'A delicate evocation of a vanished era' Sunday Times

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:36

De nouvelles photos de Johnny Flynn dans le film The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 312935

The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 34990d10

The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 7ec75910

The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 11c1b510

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:29

Le livre me tente beaucoup aussi, même si je regarderai pour une fois la mini-série avant.

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:23

J'imagine que nous sommes déjà nombreuses à avoir vu The Dig, l'avez-vous aimé ?

Moi oui, beaucoup ! J'ai été séduite par la qualité de la mise en scène et de l'interprétation, et surtout par la douce mélancolie qui  baigne tout le film. A travers cette recherche archéologique et les portraits de ces magnifiques personnages, c'est la réflexion sur le temps qui semble intéresser le réalisateur et le scénariste.
On est à l'aube de la seconde guerre mondiale, et chaque personnage semble être en quête d'un sursaut de vie. A l'image de Basil Brown qui ne semble vivre que pour l'archéologie, Rory passionné de photographie, ou encore Mrs Pretty qui s'accroche au peu de temps qui lui reste pour son fils, le film s'interroge beaucoup sur la dimension éphémère de l'existence humaine et des précieuses traces (tangibles ou intangibles) qu'elle peut laisser derrière elle.
J'ai apprécié que ce film sur l'archéologie ne verse pour une fois ni dans le thriller, ni dans l'horreur, ni dans le simple récit historique. The Dig explore avant tout le pouvoir de l'imaginaire et l'humanité de ses personnages.
J'ai adoré la prestation de Carey Mulligan qui démontre une fois encore qu'elle est une actrice remarquable. Son interprétation digne, altière et élégante de Mrs Pretty est terriblement émouvante. Le jeune acteur qui joue Robert, son fils, est tout aussi formidable.
Bref, un film que je reverrai avec plaisir (mention spéciale à la scène finale, évidemment).

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:42

Je l'ai vu dès le 29 au soir et j'ai moi aussi adoré ! Je dirais même qu'il fait désormais partie de mes period dramas préférés, voire de mes films préférés The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 312935

J'ai toujours été passionnée d'archéologie donc l'histoire m'a captivé (d'autant que je connaissais un peu l'histoire de Sutton Hoo). L'intrigue est très prenante et on se prend très vite au jeu aux côtés des personnages : on est fébrile et heureux à chaque découverte, déçu à chaque déconvenue, émerveillé par les trésors qui se cachaient dans ces monticules...
Mais plus que l'histoire d'une découverte archéologique, The Dig est surtout l'histoire d'Edith Pretty et de Basil Brown (au passage, c'est triste et incroyable de se dire que son rôle dans toute cette affaire n'a été révélée et reconnue que très récemment). Ce sont deux personnages aux origines et à la personnalité très différentes mais dont l'amitié naît très vite et se révélera très forte et très émouvante, notamment à travers Robert, le jeune fils d'Edith. Il y a aussi l'ombre de la guerre imminente qui plane, comme si Sutton Hoo était aussi un moyen d'échapper au présent, un voyage vers un passé inconnu mais fascinant permettant d'oublier quelques instants un présent qui s'annonce sombre et tragique.

Sans surprise, Carey Mulligan et Ralph Fiennes sont vraiment excellents dans les rôles principaux : le second campe un Basil un peu bourru mais dont la fidélité et l'amitié sans faille sont très touchants, et la première joue une femme d'apparence stricte mais passionnée par l'archéologie qui cache bien des failles. J'ai aussi beaucoup aimé la relation avec Robert, le jeune fils d'Edith, sorte de lien entre Edith et Basil (qui joue quasiment un rôle de père d'adoption pour Robert), et le jeune acteur est vraiment brillant.

J'ai également adoré l'aspect visuel du film : certains plans sont magnifiques et jouent beaucoup sur l'esthétique, la géométrie des images. Le film baigne également dans une lumière très particulière, aux tons de bleu, de jaune et de vert, comme un rappel du ciel, de la terre et de la nature dans lesquels se trouve Sutton Hoo. La musique est très belle également et colle bien aux émotions dégagées par The Dig.

Bref, un petit chef-d'oeuvre que je reverrai avec plaisir et que j'espère une traduction française prochainement du livre de John Preston (sinon je me rabattrais sur la VO).

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:55

J'ai pu voir le film ce week-end et je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ses deux protagonistes.

Comme Sandie, je me suis toujours intéressée à l'archéologie. Edith Pretty est très attachée aux traces du passé, comme Basil Brown. Leur passion commune n’a que plus de sens dans une époque qui va bientôt basculer dans le chaos de la deuxième guerre mondiale. L’ancrage dans le passé rend probablement le présent moins vacillant. La mise en scène de Simon Stone est élégante, les cadrages sont très travaillés. La photographie est splendide et met en valeur la lumière, les paysages du Suffolk. Les magnifiques cieux semblent intemporels jusqu’à ce qu’ils soient traversés par les avions de la RAF. Certaines scènes sont particulièrement marquantes comme celles où Basil est enseveli sous la terre d’un des monticules.

Le film est servi par des acteurs d’une grande justesse : Carey Mullingan et Ralph Fiennes. Tous deux sont remarquables. Entre force et faiblesse, leurs deux personnages tentent de défendre leur extraordinaire découverte. Leur amitié sans faille se construit devant nos yeux et nous les rend infiniment attachants. Les deux acteurs sont, comme à leur habitude, brillants.

« The dig » est une très belle découverte, un film d’une grande douceur sur une découverte archéologique majeure et qui met en scène deux personnages fragiles, émouvants et passionnés par leurs fouilles. La subtile interprétation de Carey Mulligan et de Ralph Fiennes est l’un des atouts majeurs du film.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:42

Ravie de lire d'autres avis enthousiastes sur ce film. Je trouve que c'est une belle réussite cinématographique, je n'en attendais pas forcément autant de Netflix !

Citation :
La subtile interprétation de Carey Mulligan et de Ralph Fiennes est l’un des atouts majeurs du film.
Ils sont vraiment formidables tous les deux. Même si j'ai aussi beaucoup aimé Lily James et Johnny Flynn dans leurs rôles respectifs, ce sont vraiment eux deux qui m'ont le plus touchée.

Avez-vous une scène préférée ?
Spoiler:

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:26

Emjy a écrit:

Avez-vous une scène préférée ?

Tout le film lol!
Plus sérieusement, j'aime beaucoup les scènes entre Edith et Basil, car on voit chacun s'ouvrir progressivement à l'autre et leur amitié naître. Et aussi celles où Robert s'ajoute au duo, car on sent qu'il sert de relais entre les deux mais aussi qu'ils forment à eux trois comme une sorte de famille liée par cette passion pour l'archéologie et par leurs sentiments les uns aux autres.

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:49

Un très beau film, très émouvant et dans lequel on apprend pas mal de choses, notamment la guéguerre entre musée et la difficultés pour les archéologues autodidactes pour se faire respecter.

J'ai trouvé le jeu des acteurs excellents, ma scène préférée : celle de la nuit sous les étoiles. Mais j'aime aussi voir Ralph Fiennes se rendre sur le lieu de fouille au petit matin.
Un film superbe à ne surtout pas rater !
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:03

Je l'ai vu le soir de sa sortie et je l'ai "vécu" comme un rêve, grâce au rythme, aux mouvements de caméra, à l'ambiance générale en fait, si bien que j'attends de le voir une seconde fois d'ici peu pour donner un avis plus clair Razz en tout cas, ce que je peux dire c'est que ça été un gros coup de coeur The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:29

Je l'ai regardé la semaine de sa sortie et j'ai moi aussi été sous le charme de ce film The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 557349 Je suis complètement d'accord avec tout ce que vous avez dit : le travail sur la photographie est splendide, j'ai aimé l'atmosphère, la réflexion sur le rapport au temps, le rythme du film... Les comédiens sont d'une grande justesse, et nous transmettent ainsi beaucoup d'émotion par leur sobriété. La scène de la nuit étoilée est tellement belle The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 312935

J'en ai profité pour faire quelques recherches, et le travail de reconstitution est aussi remarquable, quand on compare le film aux photos d'époque, que l'on trouve sur le site du British Museum : Arrow

J'ai toutefois quelques petites réserves. Si j'ai apprécié le procédé consistant à décaler dialogue et image, j'ai trouvé qu'il était trop utilisé (et à la fin, j'ai même mis le film en pause, croyant qu'il y avait un souci de connexion et de décalage son/image Laughing ). J'aime beaucoup les personnages, chacun avec sa motivation et sa passion, mais j'ai trouvé un peu formelle l'histoire d'amour (comme s'il fallait cocher une case), alors qu'elle ne me semblait pas nécessaire (les personnages ayant chacun beaucoup de force, et les liens d'amitié étant suffisants à mes yeux).
Enfin, la chose qui m'a mis le plus mal à l'aise, c'est qu'Edith Pretty avait 56 ans en 1939 (elle avait donné naissance à son fils à l'âge de 47 ans). Pourquoi enlever 20 ans au personnage, alors que ce n'est pas un personnage de fiction ? Quelques articles ont d'ailleurs été publié à ce sujet, accusant le film d'âgéisme (ageism).
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:32

Miss Artemis Holmes a écrit:

Enfin, la chose qui m'a mis le plus mal à l'aise, c'est qu'Edith Pretty avait 56 ans en 1939 (elle avait donné naissance à son fils à l'âge de 47 ans). Pourquoi enlever 20 ans au personnage, alors que ce n'est pas un personnage de fiction ? Quelques articles ont d'ailleurs été publié à ce sujet, accusant le film d'âgéisme (ageism).

J'ai lu je ne sais plus où que Nicole Kidman avait été pressentie au départ pour le rôle...

Personnellement, ce "jeunisme" ne m'a pas dérangé dans le sens où je trouve que cela donne plus de poids au personnage d'Edith : le fait qu'elle soit jeune m'a rendu son combat encore plus admirable, même chose concernant sa solitude et son rôle de mère.
Mais je suis d'accord que mon point de vue peut sembler naïf.

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:12

J'arrive un peu après la bataille en voyant ce film le weekend dernier. Je n'ai pas boudé mon plaisir en passant un superbe moment. Je suis ravie d'avoir retrouvé Carey Mulligan, Ralph Fiennes et Johnny Flynn. Je ne suis pas une grande fan de Lily James mais je l'ai trouvé très bien ici. Les images, les couleurs, les plans sont si beaux, ils m'ont complétement embarquée. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de cette découverte et je l'ai trouvé aussi passionnante qu'émouvante. Je reverrais ce film je pense!

Carey Mulligan ne m'a pas paru si jeune à l'écran. On voit ses rides et un visage marqué. Honnêtement, ce choix d'actrice ne m'a pas choquée.

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:25

J’ai vu ce film la semaine dernière et je l’ai trouvé très intéressant. Je ne connaissais pas du tout cette histoire. Les acteurs sont bons, les décors également. On passe un très bon moment The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:54

J’ai revu le film hier soir du coup, et je crois bien que je l’ai encore plus apprécié. C’est fou mais j’ai rarement vu un film où on se laisse porter à ce point ! J’ai adoré les mouvements de caméra et les plans larges qui donnent un effet très aérien à l’ensemble. J’apprécie beaucoup quand un film d’époque utilise une esthétique qui sort un peu du cadre, c’est très rafraichissant. Et je vous rejoins sur la photo, magnifique, ils ont vraiment exploité à fond la lumière naturelle au point que je me suis demandée si la production avait utilisé des projecteurs tout court Razz

Et les intérieurs... The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 557349  il y a une scène notamment où le personnage d’Edith est dans son salon/bibliothèque avec Rory... et tout y est : la lumière, les livres, les plantes, les meubles anciens… pfiou  The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 346347

Pour l’occasion, j’ai immortalisé la scène The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 312935

The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Captur11


Et sinon que dire sur les acteurs, que j’adore de toute façon. Ralph Fiennes tout en sensibilité un peu bourru, Carey Mulligan pleine de grâce et de fragilité. Quant aux personnages de Peggy et Rory, sans en savoir beaucoup sur leur compte, j’ai l’impression qu’on devine beaucoup de leur vie, dans la façon dont ils interagissent entre eux, notamment.

En tout cas, malgré les sujets durs abordés, il se dégage du film une étrange sérénité et ça fait du bien, je trouve. Comme pour la scène de dialogues entre Edith et Basil où ils parlent de la vie et la mort, d'une sorte de cycle et du fait que l'on "participe" à quelque chose de plus grand que nous-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:12

Toujours très en retard dans mes visionnages, mais nous sommes deux à les choisir et en ce moment peu de temps pour regarder la télé.
Nous avons profité d'un après-midi de vacances un peu tranquille pour le regarder.
Comme tout le monde, gros coup de cœur. Je ne connaissais pas du tout cette histoire et j'avoue que l'archéologie ne me passionne pas plus que ça. Par contre l'époque mérovingienne m'intéresse énormément, vue qu'on l'étudie peu pendant notre scolarité ! Et depuis ma lecture de la saga de François Cavanna sur les mérovingiens (le Hun blond, la hache et la croix, le dieu de Clotilde, le sang de Clovis, les reines rouges, l'adieu aux reines)

J'ai beaucoup aimé la façon dont les problèmes de temporalité sont traités : l'attente de la guerre, qu'on sait imminente, les détails des soldats qui empilent des sacs , l'avion qui s'écrase, Robert qui joue avec un masque à gaz. La nécessité de vivre le présent avant la guerre, avant la fin pour Edith Pretty, avant le départ pour Rory.
Les personnages sont tout en nuances, et les sentiments, bien que réfrénés, sont juste esquissés. Le lien ténu entre Basil Brown et son épouse et le chagrin de ne pas avoir eu d'enfant ensemble. Robert comme un fils de substitution. De même l'homosexualité du mari de Peggy, suggérée.

Le voyage en bateau avec l'histoire racontée par Robert est très émouvante et je plussoie à tout ce qui a été dit !
Merci à Miss Artemis pour le lien du British. A la fin du film, je me demandais si nous y avions vu ou pas cette section et les objets des fouilles.
Encore une bonne raison pour retourner à Londres et au British (qui est l'un de mes musées préférés avec le Museum of London ) dès que possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:54

J'ai enfin regarder ce film qui m'a beaucoup plu.
Outre l'histoire et l'interprétation, l'aspect visuel du film est une très grande réussite, car on ressent le calme et la sérenité de ce coin de nature, qui commence à être perturbé par les avions de la RAF.
Les décors naturels et la maison de Mrs Pretty sont très beaux The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 312935

The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 50888888698_23cac0166c_o

sandie a écrit:

J'ai également adoré l'aspect visuel du film : certains plans sont magnifiques et jouent beaucoup sur l'esthétique, la géométrie des images. Le film baigne également dans une lumière très particulière, aux tons de bleu, de jaune et de vert, comme un rappel du ciel, de la terre et de la nature dans lesquels se trouve Sutton Hoo. La musique est très belle également et colle bien aux émotions dégagées par The Dig.

Je plussoie ce qu'écrit Sandie, les plans sont majestueux.
Le film montre la découverte avec beaucoup de respect, comme lorsque Mrs Pretty refuse que tout soit exposé ou expédié dans un musée puisqu'il s'agit des restes humains.
Les relations entre les personnages sont montrés avec subtilité, comme la relation entre Mr Brown et son épouse, avec Mrs Pretty et avec Robert, tout comme la relation entre Peg (Lily James est vraiment bien pour ce rôle) et Rory.

_________________
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)   The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan
» Ralph Fiennes
» A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)
» Carey Mulligan
» The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: