Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Empty
MessageSujet: Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan   Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Icon_minitimeMar 15 Aoû - 14:25

Maestro est un film américain réalisé par Bradley Cooper et dont la sortie est prévue en 2023. Il s'agit d'un film biographique sur le compositeur et musicien Leonard Bernstein, et sur sa relation avec sa femme, interprétée par Carey Mulligan.

Il sortira dans certaines salles de cinéma le 22 novembre puis sur Netflix le 20 décembre :

La première affiche :

Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Maest11

Citation :
Un biopic consacré à Leonard Bernstein, légendaire compositeur de West Side Story et Sur les quais.

Le mariage de Leonard Bernstein avec Felicia Montealegre sur une période de trente ans. Ainsi que les relations homosexuelles de Bernstein et dont sa femme était parfaitement au courant.

Le premier teaser :



Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Dsc03910

_________________
Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Empty
MessageSujet: Re: Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan   Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:08

J'adore Carey Mulligan , donc je suis très tentée !

_________________
Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Empty
MessageSujet: Re: Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan   Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:56

Je suis très intéressée par ce film Very Happy
Bradley Cooper est impressionnant dans cette bande-annonce, notamment concernant sa ressemblance avec Leonard Bernstein Shocked
Cette bande-annonce, très élégante et qui ne dévoile rien de trop est vraiment bien.
Je suis impatiente de voir ce film.

_________________
Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Empty
MessageSujet: Re: Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan   Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:15

Je viens de regarder le film et je l'ai beaucoup aimé.
J'ai surtout été bluffé par l'interprétation des acteurs, Carey Mulligan et Bradley Cooper en tête, mais tout le reste du casting est vraiment très bon.

Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan 8068
J'ai apprécié qu'une partie du film soit en noir et blanc et l'autre en couleur pour montrer à la fois le passage du temps et l'évolution du mariage entre Felicia et Leonard.

Carey Mulligan est brillante dans ce film, on l'a voit passer par plusieurs étapes de sa vie, avec une jeune femme très amoureuse (mais qui garde les yeux ouverts sur la vie de Leonard), une épouse qui soutient son mari sans s'oublier, une mère de famille, puis un passage de sa vie où on voit qu'elle s'étiole dans l'ombre de son mari qui sans jamais cesser de l'aimer, la trompe sans se cacher.
Elle est très émouvante.

Sarah Silverman, que je ne connais qu'en tant que comédienne humoristique, est très bien dans le rôle de la soeur de Leonard.

La musique est très importante et très bien intégrée dans le film. On ne voit vraiment qu'un seul moment de chorégraphie (celui avec les marins) qui est de toute beauté et très bien filmé, un des meilleurs moments du film.

Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan 2-465a35df0119358859f06824d4a2a6ec

Mon seul bémol concerne peut être la durée du film qui m'a semblé trainé un peu en longueur.
J'ai trouvé le film très bien réalisé, souvent inventif (l'une des premières scènes où Leonard est filmé de haut, comme s'il ne vivait pas dans uen maison mais dans un décors).
Le noir et blanc apporte beaucoup au film notamment dans une scène où Leonard et Félicia répondent à un interview assis dans leur salon.

_________________
Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Ben10


Dernière édition par Diana le Lun 25 Déc - 10:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Empty
MessageSujet: Re: Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan   Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Icon_minitimeDim 24 Déc - 20:35

J’ai très envie de voir ce film, je trouve que Bradley Cooper est capable de couvrir une palette assez large de rôles, au dela du côté beau gosse qui peut parfois desservir.
Il y a une interview assez émouvante sur YT, dans l’émission “Actor’s studio”.
Je n’ai plus Netflix mais cela va peut-être changer!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Empty
MessageSujet: Re: Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan   Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:15

Merci pour ton avis Diana !
Il faut vraiment que je prenne le temps de voir ce film. Je me rends compte que je ne rate aucun film avec Carey (au delà du fait que je la trouve excellente, ses projets m'intéressent toujours).

_________________
Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Empty
MessageSujet: Re: Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan   Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:06

Je l'ai vu cheers !
J'ai beaucoup aimé, alors que je trouve que le Biopic n'est pas un exercice facile. Un peu lent, probablement parce qu'il y a plus de plans longs ou même de plans séquences que d'habitude? Cela permettait aussi de beaux moments de mises en scène
Spoiler:

J'ai trouvé Carey Mulligan excellente (mais ...quand ne l'est-elle pas? lol! ), elle joue très très juste sans tics, sans déja-vu-jouer-mais-dans-un-autre-rôle, ni en faire des tonnes.
Je pense notamment:
Spoiler:
Ils jouent très bien ensemble, en se coupant la parole dès le début de leur rencontre. Bradley Cooper a très bien joué aussi (sa voix, transformée, la gestuelle), je trouve qu'il a une palette de jeu impressionnante.
Je le recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Empty
MessageSujet: Re: Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan   Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:57

@ Barbara
Citation :

J'ai trouvé Carey Mulligan excellente (mais ...quand ne l'est-elle pas? ), elle joue très très juste sans tics, sans déja-vu-jouer-mais-dans-un-autre-rôle, ni en faire des tonnes.

Elle est brillante dans ce rôle , à toutes les étapes de sa vie, comme sa rencontre avec Leonard, leur mariage etc..
Pour la scène dont tu parles en spoiler, je l'ai beaucoup aimé aussi.
Spoiler:

Citation :
Bradley Cooper a très bien joué aussi (sa voix, transformée, la gestuelle), je trouve qu'il a une palette de jeu impressionnante.

Je suis d'accord avec toi, je n'imagine personne d'autre dans le rôle, on ne voit que Leonard Bernstein quand il apparaît.

_________________
Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Empty
MessageSujet: Re: Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan   Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maestro (Netflix), sur Leonard Bernstein, avec Bradley Cooper et Carey Mulligan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)
» Collateral BBC, avec Carey Mulligan
» Promising Young Woman, avec Carey Mulligan
» Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)
» Marriage Story de Noah Baumbach (2019), avec Scarlett Johansson et Adam Driver (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain-
Sauter vers: