Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (septembre 2019)

Aller en bas 
+2
LilyBart
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (septembre 2019)   Votre trio culturel (septembre 2019) Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:12

Venez-nous dire quel a été votre coup de cœur livre, série et films pour ce mois de septembre Very Happy

Merci de vous limiter à un choix par catégorie et n'hésiter pas à créer des topics pour en parler s'ils n'existent pas Very Happy

Votre trio culturel (septembre 2019) Livre_10

_________________
Votre trio culturel (septembre 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2019)   Votre trio culturel (septembre 2019) Icon_minitimeSam 5 Oct - 5:28

De mon côté, il n'y a pas eu grand chose de marquant pendant ce mois de septembre...

En lecture, j'ai beaucoup aimé La Dame de Monsoreau d'Alexandre Dumas, qui sait définitivement faire palpiter son lecteur Very Happy

Je n'ai pas regardé une seule série, et en film, tellement peu et rien ne m'a marquée plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2019)   Votre trio culturel (septembre 2019) Icon_minitimeDim 6 Oct - 8:03

Pour le livre :
Cristal qui songe de Theodore Sturgeon , dans le cadre du Autumn Pumpkin Challenge. Une belle découverte de ce grand de la SF américaine du XX ème siècle.
Votre trio culturel (septembre 2019) Crista10

Pour la série : Years and years (j'ai profité du mois d'essai gratuit Canal+ à l'achat d'une nouvelle télé )
un vrai choc, tellement la série est vraisemblable ...
Votre trio culturel (septembre 2019) Years_10

Pas trop de films ce mois-ci, mais pour admirer l'effet sur notre nouvelle télé Comme des bêtes. 2
Votre trio culturel (septembre 2019) Commed10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2019)   Votre trio culturel (septembre 2019) Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:15

@ DViolante : ce serait chouette que tu viennes mentionner ta lecture pour le Pumpkin Autumn Challenge dans le topic, voire même d'en ouvrir un nouveau pour donner ton avis sur le livre Smile Il a l'air un peu effrayant... pale
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2019)   Votre trio culturel (septembre 2019) Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:48

LilyBart a écrit:
@ DViolante : ce serait chouette que tu viennes mentionner ta lecture pour le Pumpkin Autumn Challenge dans le topic, voire même d'en ouvrir un nouveau pour donner ton avis sur le livre Smile Il a l'air un peu effrayant... pale

J'ai été un peu occupée, mais je vais le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2019)   Votre trio culturel (septembre 2019) Icon_minitimeDim 6 Oct - 12:47

Un trio complet pour moi ce mois-ci ! cheers C'est rare alors ça vaut le coup de le souligner, je trouve.

- film : Lion, une histoire vraie à peine croyable. Dois-je dire à quel point j'ai trouvé le petit acteur, Sunny Pawar, choupinesque ?
Votre trio culturel (septembre 2019) MV5BMjA3NjkzNjg2MF5BMl5BanBnXkFtZTgwMDkyMzgzMDI@._V1_UY268_CR0,0,182,268_AL_

- série : On My Block, découverte grâce à Diana, merci !
Votre trio culturel (septembre 2019) MV5BMTg0MDU0MjIyM15BMl5BanBnXkFtZTgwMzExMDM2NzM@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_

- livre : Four Princes: Henry VIII, Francis I, Charles V, Suleiman the Magnificent and the Obsessions that Forged Modern Europe de John Julius Norwich
Votre trio culturel (septembre 2019) 31939745
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2019)   Votre trio culturel (septembre 2019) Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:09

@Arwen
Je suis d'accord avec toi pour le film Lion, le jeune acteur jouait très bien et était très choupi Smile

Pour le livre, j'ai choisi Une chambre avec soi de Virginia Woolf que j'ai vraiment beaucoup aimé et lu très rapidement tant il était passionnant. Son analyse de la place de la femme dans la littérature est très intéressant.
Votre trio culturel (septembre 2019) Virgin12

Counterpart fut un coup de cœur de ce mois de septembre pour la série.J'ai regardé les deux saisons à la suite tant la série est passionnante Votre trio culturel (septembre 2019) 312935
Votre trio culturel (septembre 2019) Counte10

Et pour le film, un film indonésien extrêmement bien rythmé et bien joué: The raid.
Votre trio culturel (septembre 2019) Raid11

_________________
Votre trio culturel (septembre 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2019)   Votre trio culturel (septembre 2019) Icon_minitimeJeu 10 Oct - 8:59

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté mon trio culturel, je suis contente de revenir avec un trio complet.

LIVRE
La route de Cormac McCarthy

Votre trio culturel (septembre 2019) M0275710

SERIE
Fleabag de Phoebe Waller-Bridge

Votre trio culturel (septembre 2019) Fleaba10

FILM
Un jour de pluie à New-York de Woody Allen

Votre trio culturel (septembre 2019) Un-jou10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2019)   Votre trio culturel (septembre 2019) Icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:42

@ GoodBooksGoodFriends : j'ai très envie d'aller voir le dernier Woody Allen. Tu l'as trouvé chouette ? (je suppose que oui, s'il figure dans ton trio du mois, mais j'aurais aimé entendre ton avis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2019)   Votre trio culturel (septembre 2019) Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:15

Qu'elles sont belles ces feuilles d'automne! J'adore cette saison! cheers

Le roman : De pierre et d'os de Bérengère Cournut sur les inuits. Superbe! Le topic est par là : Arrow

Votre trio culturel (septembre 2019) 610hot11

La série, deux ex-aequo : Big little lies 2 que j'ai beaucoup aimé et visionné en 2 jours et Years and years.

Votre trio culturel (septembre 2019) Smallv10

Votre trio culturel (septembre 2019) Years_10

_________________
Votre trio culturel (septembre 2019) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trio culturel (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2019)   Votre trio culturel (septembre 2019) Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:34

Le roman du mois pour moi a été Mort sur le Nil, d'Agatha Christie. C'est le premier dans lequel j'ai démasqué le coupable, le mobile et le mode opératoire avec David Suchet. Le retrouver en livre a été un plaisir Smile

Votre trio culturel (septembre 2019) Whoops10

La série du mois a été sans nul doute celle du retour des Enquêtes de Murdoch saison 12 sur France3.

Votre trio culturel (septembre 2019) Whoops11

En revanche pour le film, je n'en ai pas. Je ne me souviens pas en avoir vu un si marquant que ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2019)   Votre trio culturel (septembre 2019) Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:48

LilyBart a écrit:
@ GoodBooksGoodFriends : j'ai très envie d'aller voir le dernier Woody Allen. Tu l'as trouvé chouette ? (je suppose que oui, s'il figure dans ton trio du mois, mais j'aurais aimé entendre ton avis Wink )

Ah oui, je l'ai beaucoup aimé ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre ou son meilleur film mais j'ai passé un excellent moment, j'ai ri, j'ai souri et je suis ressortie de là toute joyeuse malgré le fait que je déteste la pluie (mais à New-York, tout est différent Razz ).
Timothée Chalamet est très bon, comme à son habitude, Elle Fanning m'a horripilée mais c'est le personnage qui veut ça et Selena Gomez illumine le film !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (septembre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2019)   Votre trio culturel (septembre 2019) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (septembre 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2019)
» Votre trio culturel (avril 2019)
» Votre trio culturel (Juin 2019)
» Votre trio culturel (Juillet 2019)
» Votre trio culturel (Août 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: