Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (Juin 2019)

Aller en bas 
+4
GoodBooksGoodFriends
MamzelleDarcy
sandie
Diana
8 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Juin 2019) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (Juin 2019)   Votre trio culturel (Juin 2019) Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:04

Le mois de juin et sa semaine de canicule s'achève dans quelques heures.
Quel a été votre coup de cœur livres, séries et films pour le mois de juin?

Votre trio culturel (Juin 2019) Take_a10

_________________
Votre trio culturel (Juin 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (Juin 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019)   Votre trio culturel (Juin 2019) Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:53

J'ai juste le livre pour ce mois-ci : Hiver de Christopher Nicholson, un très beau roman sur les dernières années de l'écrivain anglais Thomas Hardy.

_________________
Votre trio culturel (Juin 2019) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleDarcy
Ecrivain en herbe
MamzelleDarcy



Votre trio culturel (Juin 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019)   Votre trio culturel (Juin 2019) Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:28

J'ai une série et un livre pour ce mois-ci : La série Fleabag qui est tout bonnement génial (j'ose même pas regarder la version française) , la série Tchernobyl, glaçante mais éniale et le livre Des fleurs pour Algernon qui m'as tellement touché et fait pleurer que je n'arrive pas à commencer une nouvelle lecture Embarassed


Dernière édition par MamzelleDarcy le Lun 1 Juil - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (Juin 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019)   Votre trio culturel (Juin 2019) Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:23

En juin, j'ai le mois complet cheers et pourtant, avec les révisions du brevet (oui du brevet, j'ai une enfant TRÈS sérieuse Laughing ), nous ne sommes pas beaucoup sortis.

Livre : JOURS DE JUIN de Julia GLASS

Votre trio culturel (Juin 2019) 97822912

Mon billet ici Arrow

Film : SEVEN de David FINCHER

Votre trio culturel (Juin 2019) Seven11

Revu ce mois-ci pour le faire découvrir à mes filles, elles ont adoré, elles nous ont dit qu'il n'y avait pas besoin de faire des films d'horreur pour faire peur, c'est un beau compliment venant d'elles. Laughing

Série : CHERNOBYL


Votre trio culturel (Juin 2019) 16921611

Topic ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (Juin 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019)   Votre trio culturel (Juin 2019) Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:52

@GBGF : j'aime beaucoup Seven même s'il est très difficile, surtout la fin... pale

Un livre : Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle de Rohan O'Grady. Un roman jeunesse canadien hors du commun qui inaugure la collection jeunesse des éditions Monsieur Toussaint Louverture, Monsieur Toussaint Laventure.

Votre trio culturel (Juin 2019) 81kfet10

Une série : la saison 4 de The durrells. Très émue de quitter la famille Durrell, je pense que je reverrais l'ensemble de cette série doudou prochainement. Votre trio culturel (Juin 2019) 312935

Votre trio culturel (Juin 2019) 819pbi10

_________________
Votre trio culturel (Juin 2019) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Juin 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019)   Votre trio culturel (Juin 2019) Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:25

@GoodBooksGoodFriends
Je crois qu'on a tous en mémoire le moment où on a regardé le film Seven au cinéma ou à la télévision. pale
Le film m'a beaucoup marqué, même si je pense ne l'avoir vu qu'une fois.

Côté livre, j'ai choisi Rendez-vous avec Rama d'Arthur C.Clarke, un livre de science fiction datant de plus de 30 ans mais qui est très moderne sans faire d’esbroufe.topic ici Arrow
Votre trio culturel (Juin 2019) Rama_110


Pour le film, ce sera la comédie romantique Always be my maybe. Le film est très sympathique, et Keanu Reeves est absolument hilarant dans les 13mn de film où il apparaît
Le topic est là : Arrow
Votre trio culturel (Juin 2019) Always11

Et pour la série, ça se joue à un cheveu avec Chernobyl Votre trio culturel (Juin 2019) 312935  mais finalement je choisis Sense8 que j'ai dévoré à la vitesse de l'éclair Votre trio culturel (Juin 2019) 557349
Votre trio culturel (Juin 2019) Sense810

_________________
Votre trio culturel (Juin 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (Juin 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019)   Votre trio culturel (Juin 2019) Icon_minitimeMer 3 Juil - 7:29

Livre : My Absolute Darling
Série : L'amie prodigieuse saison 1
Film : Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (Juin 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019)   Votre trio culturel (Juin 2019) Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:46

Bonjour à tous et à toutes, c'est le moment du bilan mensuel ! Smile

En juin, j'ai eu le plaisir de lire/voir les éléments suivants :

- livre : Shanghai Girls et sa suite, Dreams of Joy (j'ai encore plus aimé la suite que le premier), de Lisa See. Des voyages Chine-USA et retour, avec en toile de fond la guerre sino-japonaise, l'immigration raciste aux USA, le Grand Bond en Avant... je recommande chaudement à toute personne intéressée par l'histoire contemporaine de la Chine.
Votre trio culturel (Juin 2019) 9500416._SY475_

- film : Comme Diana, je vais choisir Always be my maybe, une bonne surprise légère et amusante, avec un Keanu Reeves hilarant dans un rôle petit mais marquant. A voir absolument !
Votre trio culturel (Juin 2019) MV5BMGM2NWFjYTctZjFiYy00YzIxLThhY2QtY2UxZTNmNjdjZTU0XkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_

- série : Rome (HBO), que je revois avec grand plaisir pour accompagner mon père qui découvre (et apprécie beaucoup). Quelle réussite ! Quel dommage qu'il n'y ait eu que deux saisons !
Votre trio culturel (Juin 2019) MV5BZTM4NjBkMWEtZDA4My00MzA0LWI0ZWMtNzUwYWVhOThiMTgwXkEyXkFqcGdeQXVyNTAyODkwOQ@@._V1_UY268_CR11,0,182,268_AL_
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (Juin 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019)   Votre trio culturel (Juin 2019) Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:28

Bien d'accord Rome était une série incroyable !!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (Juin 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019)   Votre trio culturel (Juin 2019) Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:52

Fanny a écrit:
@GBGF : j'aime beaucoup Seven même s'il est très difficile, surtout la fin... pale

Diana a écrit:
@GoodBooksGoodFriends
Je crois qu'on a tous en mémoire le moment où on a regardé le film Seven au cinéma ou à la télévision. pale
Le film m'a beaucoup marqué, même si je pense ne l'avoir vu qu'une fois.

Je crois que nous sommes bien d'accord ! Et bien, il ne vieillit pas ce film et je l'ai trouvé aussi marquant des années plus tard. pale

Miss Woodhouse a écrit:
Livre : My Absolute Darling

My Absolute Darling Votre trio culturel (Juin 2019) 312935 Votre trio culturel (Juin 2019) 312935 Votre trio culturel (Juin 2019) 312935
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (Juin 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019)   Votre trio culturel (Juin 2019) Icon_minitimeVen 5 Juil - 5:14

Pas de film ce mois-ci... (même pas un DVD scratch  =

Pour le livre ce sera Les Brontë de Jean-Pierre Ohl
Votre trio culturel (Juin 2019) Product_9782072693977_195x320

et pour la série Lucifer, je n'en suis qu'à la Saison 1, mais j'aime beaucoup le personnage ...
Votre trio culturel (Juin 2019) 25-con11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (Juin 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019)   Votre trio culturel (Juin 2019) Icon_minitimeDim 7 Juil - 9:32

Diana a écrit:
@GoodBooksGoodFriends
Je crois qu'on a tous en mémoire le moment où on a regardé le film Seven au cinéma ou à la télévision. pale
Le film m'a beaucoup marqué, même si je pense ne l'avoir vu qu'une fois.

Je l'ai découvert assez tard mais j'adore également ! C'est d'ailleurs un des rares films dont je ne loupe jamais une diffusion télé, même en connaissant l'histoire par coeur, je suis toujours aussi captivée et horrifiée.

Arwen a écrit:

- série : Rome (HBO), que je revois avec grand plaisir pour accompagner mon père qui découvre (et apprécie beaucoup). Quelle réussite ! Quel dommage qu'il n'y ait eu que deux saisons !
Votre trio culturel (Juin 2019) MV5BZTM4NjBkMWEtZDA4My00MzA0LWI0ZWMtNzUwYWVhOThiMTgwXkEyXkFqcGdeQXVyNTAyODkwOQ@@._V1_UY268_CR11,0,182,268_AL_

Je crois que je n'ai jamais autant regretté l'annulation d'une série que celle-là ! Tu me donnes envie de la revoir également Wink

_________________
Votre trio culturel (Juin 2019) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (Juin 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019)   Votre trio culturel (Juin 2019) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (Juin 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2019)
» Votre trio culturel (Février 2019)
» Votre trio culturel (Mars 2019)
» Votre trio culturel (avril 2019)
» Votre trio culturel (décembre 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: