Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre trio culturel (Juillet 2019)

Aller en bas 
+3
Miss Woodhouse
DViolante
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Juillet 2019) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (Juillet 2019)   Votre trio culturel (Juillet 2019) Icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:19

La forte chaleur et les quelques jours de canicule vous ont-ils incité à rester chez vous pour lire, regarder une série ou un film?
Venez faire partager votre coup de cœur  ici Very Happy  (un seul coup de coeur par catégorie si possible, c'est difficile de choisir, mais il le faut  Wink )

Votre trio culturel (Juillet 2019) Cool10

_________________
Votre trio culturel (Juillet 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Juillet 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019)   Votre trio culturel (Juillet 2019) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:31

Aucun coup de cœur parmi vous? Shocked

Pour le livre, cela a été difficile de choisir parmi les 5 livres de la saga The heroes of Olympus de Rick Riordan, mais puisqu'il faut choisir..
The son of Neptune
Votre trio culturel (Juillet 2019) Neptun10

Ma série préférée du mois de juillet est Les chroniques de San Francisco, que j'ai trouvé plus aboutie que les deux saisons précédentes (tournées fin année 90- début 2000), la casting est parfait.
Votre trio culturel (Juillet 2019) Franci10

Par contre, aucun film de notable pour ce mois de juillet Neutral

_________________
Votre trio culturel (Juillet 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (Juillet 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019)   Votre trio culturel (Juillet 2019) Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 6:27

Pour ma part ce sera :

Rendez-vous avec le poison le 4ème volume des détectives du Yorkshire de Julia Chapman
Votre trio culturel (Juillet 2019) Rendez10

La saison 2 de Lucifer pour la série
Votre trio culturel (Juillet 2019) Lucife10

The Happy Prince , que j'ai trouvé sur Eureka (site du Conseil général du Val-de-Marne accessible aux abonnés de bibliothèques du département)

Votre trio culturel (Juillet 2019) The-ha10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (Juillet 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019)   Votre trio culturel (Juillet 2019) Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:17

Pour ce mois de Juillet voici mon duo (pas de série car pas trop de télé avec les beaux jours...)

Livre cheers Votre trio culturel (Juillet 2019) 557349 :

Votre trio culturel (Juillet 2019) 22423510

et film "le Roi Lion" :

Votre trio culturel (Juillet 2019) Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (Juillet 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019)   Votre trio culturel (Juillet 2019) Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:22

Je poste ici presque chaque mois mais ce mois-ci ce ne sera qu'un coup de coeur lecture, je n'ai pas vu de film ou de série vraiment marquant en juillet.
Et comme Diana a choisi le 2ème volume de la saga The Heroes of Olympus je vais moi vous proposer le 1er volume, The Lost Hero.
Si vous connaissez déjà Percy Jackson grâce à la première série des aventures du demi-dieu je ne peux que vous conseiller de lire la suite avec cette deuxième série. Si vous ne connaissez pas encore, mais qu'attendez-vous donc pour découvrir ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (Juillet 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019)   Votre trio culturel (Juillet 2019) Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:37

Je n'ai (une fois de plus) que le livre : La Fabuleuse découverte de la tombe de Toutankhamon d'Howard Carter.

Votre trio culturel (Juillet 2019) Shopping?q=tbn:ANd9GcQmw9HZrChOoCR3MF3S_iNgoOLkWExUe8XQ1qPDwFzlrUiMV3c2PExTjF6ybCgqxWn9m9IEWqRu356UNeU-DETHpM84Fn-5u5A2XPfEsQ1byR2_w7p6dci0&usqp=CAc

_________________
Votre trio culturel (Juillet 2019) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (Juillet 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019)   Votre trio culturel (Juillet 2019) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:36

J'ai lu 3 pavés en juillet mais je retiens surtout Tobie Lolness de Timothée de Fombelle que j'ai adoré de bout en bout!

Votre trio culturel (Juillet 2019) Tobie_10

Niveau série, j'hésite entre la saison 3 de Stranger things et Chernobyl. Je pense retenir cette dernière qui m'a fait une très forte impression.

Votre trio culturel (Juillet 2019) Hbon-a10

_________________
Votre trio culturel (Juillet 2019) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (Juillet 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019)   Votre trio culturel (Juillet 2019) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:39

Votre trio culturel (Juillet 2019) 312935 Livre Votre trio culturel (Juillet 2019) 312935

la note américaine de David Grann

Votre trio culturel (Juillet 2019) 312935 Film Votre trio culturel (Juillet 2019) 312935

Le documentaire sur Amy Winehouse

Votre trio culturel (Juillet 2019) 312935 Série Votre trio culturel (Juillet 2019) 312935

Stranger thingssaison 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (Juillet 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019)   Votre trio culturel (Juillet 2019) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (Juillet 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2019)
» Votre trio culturel (Juin 2019)
» Votre trio culturel (Août 2019)
» Votre trio culturel (septembre 2019)
» Votre trio culturel (octobre 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: