Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (mai 2019)

Aller en bas 
+3
DViolante
Arwen
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitimeDim 2 Juin - 9:12

Le mois de mai vient de se terminer, venez-nous présenter votre coup de cœur livre, série et film pour ce mois ensoleillé. Very Happy

Petit rappel: présenter vos coups de cœurs, c'est bien.
Créer un topic pour pouvoir en discuter plus longuement avec les autres whoopsy daisyens, c'est mieux Wink


Votre trio culturel (mai 2019) Readin11

_________________
Votre trio culturel (mai 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:26

Hello hello hello Smile

Comme chaque mois je viens vous faire part de mes coups de cœur livresque, et télévisuel.

- Côté livre : j'ai lu et je recommande chaudement The Terror, de Dan Simmons.
Et pour faire plaisir à Diana, le topic est ici :  Arrow

- Côté série : eh bien je vais faire très original, en vous proposant l'adaptation en série  TV de... The Terror ! lol!

- Côté film : je rame, comme souvent, pour me souvenir d'un bon film vu ce mois-ci. Je complèterai ce post si quelque chose me revient...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:17

@Arwen
Citation :
- Côté livre : j'ai lu et je recommande chaudement The Terror, de Dan Simmons.
Et pour faire plaisir à Diana, le topic est ici

Ton choix de livre me plait beaucoup, et l'ouverture de ton topic aussi, sauf que le topic du livre existe déjà Razz
Il se trouve ici Arrow

_________________
Votre trio culturel (mai 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:27

Embarassed Et dire que j'avais répondu à ton topic original... J'ai honte !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:00

@Arwen
C'est l'intention qui compte Wink

De mon côté, le mois de mai a été très fourni en livre avec ma découverte des mangas, mais je choisi le même livre qu'Arwen: Terreur de Dan Simmons.
J'avais déjà lu d'autres livres de cet auteur, mais là, il fait fort dans le style roman historique/suspens/récit de survie etc..

Votre trio culturel (mai 2019) Terror10

Pour la série, et sans aucune hésitation, la série coréenne médicale Life (topic bientôt, mais si je semble être la seule à être tombée sous le charme des K-dramas Wink )
Votre trio culturel (mai 2019) Life10

Pour une fois, j'ai regardé pas mal de films pendant le mois de mai, et mon coup de cœur va pour Highwaymen avec Kevin Costner et Woody Harrelson, soit le récit de deux Texas Ranger à la retraite appelé à la rescousse pour arrêter la folie meurtrière de Bonnie et Clyde.
C'est un film (sur Netflix après être sorti en salles aux USA) sans esbroufe et qui remet bien en place la "légende" du couple tueur.
Les deux acteurs sont parfaits.
Votre trio culturel (mai 2019) Highwa10

_________________
Votre trio culturel (mai 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:48

post

C'est une idée que je me fais où vous êtes moins nombreux à avoir présenté vos coup de coeur depuis que j'ai mis une petite note vous incitant à créer des topics correspondants? Suspect

Venez présenter vos coup de cœurs même si vous ne créez pas de topic! C'était une incitation, pas une obligation Razz

_________________
Votre trio culturel (mai 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:37

Un gros coup de coeur ce mois-ci pour un roman policier écossais (la série est ancienne, mais je ne m'y étais jamais intéressée et c'est fort dommage, car j'ai adoré et je compte bien lire les autres volumes..)
Votre trio culturel (mai 2019) CVT_La-Colline-des-chagrins--Une-enquete-de-linspect_7386

une série :
Votre trio culturel (mai 2019) Ghosts10

un film
Votre trio culturel (mai 2019) Booksh10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:48

Diana a écrit:
post

C'est une idée que je me fais où vous êtes moins nombreux à avoir présenté vos coup de coeur depuis que j'ai mis une petite note vous incitant à créer des topics correspondants? Suspect

Venez présenter vos coup de cœurs même si vous ne créez pas de topic! C'était une incitation, pas une obligation Razz

Laughing
Je n'ai pas fait mon trio culturel depuis plusieurs mois mais rien à voir avec ton incitation ! Wink
A chaque fois, je me dis qu'il faut que je le fasse correctement et donc je repousse pour peaufiner un peu et puis je me retrouve débordée et je n'y pense plus... pale
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:07

@GoodBooksGoodFriends
Il ne faut pas se mettre la pression non plus Wink
Il faut juste choisir les coup de cœurs livre, série et film du mois écoulé, en expliquant ou pas la raison de l'engouement Very Happy
Cela permet de voir ce qui a enthousiasmé les autres whoopsy daisyens et peut donner des idées (comme si notre PàL et notre Pàv n'étaient pas assez grandes Razz )

_________________
Votre trio culturel (mai 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:21

Diana a écrit:
@GoodBooksGoodFriends
Il ne faut pas se mettre la pression non plus Wink
Il faut juste choisir les coup de cœurs livre, série et film du mois écoulé, en expliquant ou pas la raison de l'engouement Very Happy
Cela permet de voir ce qui a enthousiasmé les autres whoopsy daisyens et peut donner des idées (comme si notre PàL et notre Pàv n'étaient pas assez grandes Razz )

Pas de pression, ne t'inquiète pas mais ne serait-ce que savoir quel livre j'ai préféré du mois écoulé me demande de reprendre ma liste de livres du mois écoulé pour en sortir LE titre. Wink
Donc je procrastine. Laughing
Tiens pour la peine, je vais le faire maintenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:48

post

Film : Nous finirons ensemble de Guillaume Canet

Votre trio culturel (mai 2019) 32481111

J'ai beaucoup plus apprécié cette suite que Les petits mouchoirs. J'étais heureuse de retrouver les acteurs qui dégagent un fort capital sympathie et les personnages.

Livre : Les Frères K de David James Duncan

Votre trio culturel (mai 2019) Cvt_le12


Une "vibrante peinture des relations humaines au cœur de l’Amérique des années soixante", un texte puissant et une belle écriture. Mon post ici Arrow

Série : Game of Thrones Saison 8

Votre trio culturel (mai 2019) Game-o11


Appréciée ou détestée, c'est quand même l'épilogue d'une série qui aura marqué l'histoire des séries.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:17

Je suis ravie de retrouver ce rendez-vous chaque mois!  cheers

Le livre : Les tendres plaintes de Yôko Ogawa. Premier roman japonais que je lis. Une plume sensible, un Japon méconnu et des personnages un brin écorchés.

Votre trio culturel (mai 2019) 97823311

Une série : GoT forcémment. J'ai plutôt aimé cette dernière saison malgré quelques réserves. Je n'ai qu'une envie : tout revoir!

Votre trio culturel (mai 2019) 15535010

Film : Kiki la petite sorcière. N'est-elle pas irrésistible? Wink

Votre trio culturel (mai 2019) Maxres10

_________________
Votre trio culturel (mai 2019) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Carole Lombaire
Ecrivain en herbe
Carole Lombaire



Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:32

Mon mois de mai a été tout sauf culturel : j'ai profité du mauvais temps pour tricoter comme une droguée devant des vidéos bêtes, j'attends le retour des beaux jours pour me remettre à dévorer je ne sais combien de romans par mois Very Happy

Merci à celles qui partagent leur trio culturel, ça me donne des idées pour cet été !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:01

Diana a écrit:
post

C'est une idée que je me fais où vous êtes moins nombreux à avoir présenté vos coup de coeur depuis que j'ai mis une petite note vous incitant à créer des topics correspondants? Suspect

Venez présenter vos coup de cœurs même si vous ne créez pas de topic! C'était une incitation, pas une obligation Razz

Je participe toujours avec plaisir à cette animation mais le mois de mai a été plutôt plat pour moi, pas de lecture marquante, ni de film ou de série Embarassed Le mois de juin sera plus inspiré !

_________________
Votre trio culturel (mai 2019) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (mai 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019)   Votre trio culturel (mai 2019) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (mai 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (avril 2019)
» Votre trio culturel (Juin 2019)
» Votre trio culturel (Juillet 2019)
» Votre trio culturel (Août 2019)
» Votre trio culturel (septembre 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: