Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Projet de lecture de groupe au long cours...

Aller en bas 
+9
Miss Virginia
Alice
Miss Artemis Holmes
Damien
Lady Clare
Mona
JainaXF
Emjy
Popila
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:40

Damien a écrit:
Miss Artemis Holmes a écrit:
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour venir discuter avec vous dessus ? Laughing

Pas du tout ! Russia a également commencé il n'y a pas longtemps. Pour ma part, je l'ai terminé il y a très peu de temps, et j'aime beaucoup en parler. Je pense qu'on sera donc quelques uns à continuer les débats !

Ne t'en fais pas, j'en suis à peine au chapitre 12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:33

Je suis rassurée que d'autres comme moi n'aient pas encore posté leur avis ! Je viens moi aussi de terminer Lolita ce weekend (la faute à mon travail et la préparation d'un concours en mai). Et, comme le dit fort justement Damien, ce n'est pas toujours facile d'avoir l'esprit assez libéré et reposé le soir pour écrire.
J'essaierai d'être plus rapide au mois de mars, l'avantage est que Gatsy le Magnifique semble beaucoup moins long que Lolita !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:41

J'ai une question idiote Suspect !

Comment faites-vous pour vous rappeler de tous ces détails ? Vous prenez des notes en lisant ?

Je dois vous prévenir que mon compte-rendu sera beaucoup moins détaillé que certains !! Je ne me souviendrai pas d'autant de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:47

Russia a écrit:
Comment faites-vous pour vous rappeler de tous ces détails ? Vous prenez des notes en lisant ?
Je dois vous prévenir que mon compte-rendu sera beaucoup moins détaillé que certains !! Je ne me souviendrai pas d'autant de choses !!
Ce n'est pas du tout idiot comme question, ne t'inquiète pas ! Mon compte-rendu sera également bien moins détaillé. Et après avoir lu les commentaires, j'ai souvent du mal à trouver quelque chose d'intéressant et de neuf à apporter.
Pour ma part, j'essaie de noter sur une feuille au fur et à mesure, mais comme je lis les romans dans mon lit, ce n'est pas facile facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:54

January a écrit:
mais comme je lis les romans dans mon lit, ce n'est pas facile facile !

Je connais ça !

Je vais essayer de me trouver un carnet rigide et un crayon à papier : ça devrait faire l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:57

Bonne lecture et prise de notes donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:42

@ January et à Russia : Pour Lolita, je me suis efforcée de prendre des notes dans le carnet où je mentionne en vrac ce que j'ai lu / vu / aimé ; pour Gatsby le Magnifique, qui est effectivement moins long et qui m'a paru relativement facile à lire - le sujet est nettement moins sensible que Lolita, même si la critique de la société américaine est tout aussi féroce - je ne me suis pas sentie tenue de prendre des notes, dans la mesure où je voyais à peu près quoi dire sans avoir besoin d'en conserver une trace écrite. Wink

Je vous souhaite en tout cas une bonne lecture. sunny

_________________
Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:49

Miiiiiince vous êtes dans Gatsby alors que j'ai lu Washington Square... je suis vraiment nouille des fois !
Bon, tant pis, je vais faire ce défi lecture n'importe comment... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:32

J'aimerais beaucoup relire (première relecture) Orgueil et Préjugés. Est-ce que je peux me joindre à vous pour la lecture de groupe ? Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:57

Miss Chocolat a écrit:
J'aimerais beaucoup relire (première relecture) Orgueil et Préjugés. Est-ce que je peux me joindre à vous pour la lecture de groupe ? Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_study
Bien sûr ! Wink

La (re)lecture d'Orgueil et Préjugés débute en mai, c'est-à-dire très bientôt. sunny

_________________
Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:04

Cool Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_cheers Je serais des vôtres alors.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:15

Je projetais une relecture du roman moi aussi, il se peut que je joigne à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:24

Vous êtes les bienvenues Very Happy. Pour ma part, je dois lire Henry James. Je suis un peu en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:50

J'espère qu'on sera très nombreux à (re)lire Orgueil et Préjugés, surtout que la saison s'y prête vraiment bien, je trouve. sunny

_________________
Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lecture de groupe au long cours...   Projet de lecture de groupe au long cours... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de lecture de groupe au long cours...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les différentes éditions des livres et adaptations de la prochaine lecture de groupe au long cours.
» Le livre que vous avez préféré lire au cours de cette lecture de groupe ?
» Calendrier Indicatif de la Lecture de Groupe.
» Lecture de groupe Halloween
» Lecture de groupe Harry Potter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Reading Lolita in Tehran-
Sauter vers: