Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Lecture de groupe Halloween

Aller en bas 
+6
catherine morland
sandie
Constance
Maribel
Shelbylee
Miss Virginia
10 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:34

Comme la fête d'Halloween approche à grand pas, je me suis dit que ce serait sympa de faire une lecture de groupe autour de ce thème. J'avais pensé au Crime d'Halloween d'Agatha Christie.

Qu'en dires-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:45

Je trouve que c'est une bonne idée. Après je ne suis pas du tout Halloween et très peu Agatha Christie, mais si un projet se dessine j'essaierai de l'emprunter à la médiathèque !

_________________
Lecture de groupe Halloween Master11
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:19

Je l'ai lu l'an passé, sinon je me serais volontiers jointe à vous. Par contre, je serais partante pour visionner l'adaptation. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:23

Je trouve l'idée excellente cheers 
j'ai lu le roman et vu l'adaptation à plusieurs reprises, ça serait un bonus si TMC la programmait justement le 31/10 ....
Et je recommande vivement, comme toujours derrière le thème d'Halloween, Agatha Christie n'hésite pas à nous révéler la cruauté de l'âme humaine.


Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:13

Je suis partante, d'autant plus qu'il s'agit d'un roman de cette chère Agatha que je n'ai jamais lu Very Happy 

_________________
Lecture de groupe Halloween Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeLun 21 Oct - 7:21

C'est un roman que je ne connais pas du tout mais j'ai envie de participer à cette lecture avec plaisir cheers
Je viens de le trouver sur priceminister à 1,50 euros (une bonne affaire) donc je suis prête hihi
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:06

Cette lecture est-elle toujours d'actualité ? Si oui, vous voulez commencer quand ?

_________________
Lecture de groupe Halloween 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:36

J'allais poser la même question. C'est un texte assez court, on pourrait le lire ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:13

Je me posais la même question . Je suis d'accord pour le lire ce week-end , ça changera non?!! study 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:09

Ca me va aussi Very Happy

_________________
Lecture de groupe Halloween 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:23

Je vous rejoindrais plus tard : j'ai oublié mon exemplaire chez moi donc je ne pourrais pas le commencer avant lundi Rolling Eyes 

_________________
Lecture de groupe Halloween Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:35

C'est une très bonne idée, mais il faut que je me le procure !
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:07

Je suis sincèrement désolée mais je n'ai pas pu aller plus loin, je n'ai pas accroché du tout. Je ne m'attendais pas à quelques incohérences (à moins que je sois vraiment plus que stone, le monde est stone lol! )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeJeu 7 Nov - 2:13

Je vous rejoins aussi, je viens de le retrouver dans mon tas d'Agatha Christie, ce sera donc une relecture, mais comme la première remonte à quelque temps, j'ai déjà eu le temps d'oublier l'assassin lol! 

catherine morland a écrit:
Je suis sincèrement désolée mais je n'ai pas pu aller plus loin, je n'ai pas accroché du tout. Je ne m'attendais pas à quelques incohérences (à moins que je sois vraiment plus que stone, le monde est stone lol! )
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeJeu 7 Nov - 6:27

En effet Scarlatiine, il a été publié en 1968.
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:20

Merci les filles pour ces explications je me disais aussi. Donc, étant donné que j'ai compris je vais m'y replonger je vais avoir un peu de temps pendant ce long week-end. Encore merci cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeJeu 7 Nov - 12:45

Mais de rien;) 
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:19

Je l'ai relu juste avant Halloween ; ce n'est pas mon préféré d'Agatha Christie, néanmoins, c'est un roman que j'aime beaucoup, et que je relis de temps à autre.

J'aime particulièrement le 1er chapitre, qui pose une ambiance très particulière, puisqu'on assiste aux préparatifs de la fête à travers les yeux d'Ariane Oliver, et qu'on a droit à tous les jeux qui émaillent les fêtes d'Halloween.

La présence de ce personnage à travers lequel Agatha Christie se parodie elle-même permet à l'auteur de glisser quelques touches d'humour bienvenue, car le crime touche un être jeune, et se déroule de manière particulièrement violente.

L'atmosphère du village est assez bien saisie ; le jardin est extrêmement particulier, et certains personnages dégagent une aura particulière, ce qui doit être particulièrement difficile à rendre dans une adaptation.

Je n'ai pas encore vu celle avec David Suchet, mais cela ne saurait tarder. Wink

_________________
Lecture de groupe Halloween Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe Halloween Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Halloween   Lecture de groupe Halloween Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Indicatif de la Lecture de Groupe.
» Lecture de groupe : Persuasion - Chapitres 1 à 12
» Lecture de groupe : Persuasion - chapitres 13 à 24
» Lecture de groupe Noël 2011
» Lecture de groupe Harry Potter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Le crime d'Halloween-
Sauter vers: