Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pénélope Bagieu

Aller en bas 
+17
Scarlatiine
sandie
Pickwick
Poppée
catherine morland
Summerday
IrishCannelle
Sheldie
Caelan
Maribel
Xel0u_le_l0up
Lunaë
Lady Clare
sookie
Emjy
Popila
Miss Virginia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Pénélope Bagieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 6:19

sookie a écrit:
Je viens de finir La page blanche et je rejoins l'avis de Sheldie concernant son ressenti. J'ai beaucoup aimé cette histoire mais la fin m'a laissée sur ma faim voire même frustrée.

Je vois que je t'ai tentée lol!
J'ai moi aussi lu cette BD et je suis un peu comme vous : je ne m'imaginais pas du tout une fin comme ça, même si je trouve qu'il y a une morale intéressante
Spoiler:
Reste qu'il y a quand même des notes d'humour très sympas.

J'ai aussi lu California dreamin' dernièrement et j'ai adoré : je ne connaissais pas du tout ce groupe et l'histoire de cette chanteuse et une fois la BD terminée, on n'a qu'une seule envie foncer sur Youtube écouter les chansons recommandées par Pénélope Bagieu.
Le noir et blanc est une bonne idée, tout comme celle de raconter l'histoire de Cass Elliott à travers les yeux des personnes qui l'ont côtoyées.

_________________
Pénélope Bagieu - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Pénélope Bagieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 11:40

sandie a écrit:
Je vois que je t'ai tentée lol!

Oui et je ne le regrette pas du tout! Surtout qu'il ne me restait que quelques pages pour découvrir la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Pénélope Bagieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:15

J'ai lu Culottées 1 et 2 et c'est encore un gros coup de Pénélope Bagieu - Page 3 312935 . J'ai beaucoup aimé les portraits féminins dépeints par l'auteure. C'est drôle, instructif et le dessin est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Pénélope Bagieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:23

Ces deux livres sont dans ma wishlist, ils vont donc y rester jusqu'à ce que je craque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pénélope Bagieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:42

La nouvelle BD de Pénélope Bagieu, adapté du roman de Roald Dahl est sortie hier :

Pénélope Bagieu - Page 3 9782075126939

Citation :
Les enfants sont répugnants!
Ils puent! Ils empestent!
Ils sentent le caca de chien!
Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir!
Il faut les écrabouiller!
Les pulvériser!
Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine...

Attention! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l'en empêcher...

A noter qu'il s'agit de la toute première adaptation BD d'un texte de cet auteur !

_________________
Pénélope Bagieu - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Pénélope Bagieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:03

Et aussi il y a pour l'occasion un super article dans les Inrocks de cette semaine sur Penelope Bagieu et les femmes dans la BD !
Si vous avez l'occasion de le trouver en kiosque c'est vraiment sympa et pertinent Smile  

https://www.lesinrocks.com/2020/01/28/livres/livres/bd-une-revolution-feministe-en-marche/

 https://www.lesinrocks.com/2020/01/29/medias/medias/cette-semaine-dans-les-inrocks-notre-numero-special-bd-avec-penelope-bagieu-une-selection-de-bd-feministes/
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Pénélope Bagieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:06

J'aime beaucoup Pénélope Bagieu et j'adore Roald Dahl, donc je vais me jeter dessus je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénélope Bagieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénélope Bagieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Penelope's scrapbook
» Penelope (2006)
» The Bookshop de Penelope Fitzgerald.
» Penelope de Rebecca Harrington
» Penelope Green de Béatrice Bottet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: