Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Pénélope Bagieu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Pénélope Bagieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:53

Citation :
Cela semble surtout un prétexte pour faire un film sur une jeune célibataire en mal d'amour.
Hum, c'est difficile à dire à partir de ces seules photos. Après, c'est aussi l'un des sujets de la BD de Penelope Bagieu, non ?

Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:02

Oui c'est le sujet mais ce qui fonctionne bien dans la bd c'est le format. Car si la bd était une narration classique on s'ennuierait assez vite. J'ai peur qu'en essayant de faire une histoire linéaire on perde le ton original de la bd. Car je ne les vois pas du tout faire des saynètes pour reprendre le format bd. Mais je me trompe peut-être, j'attends la bande-annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:39

J'ai été voir Joséphine au cinéma et j'ai passé un bon moment. Ça lorgne un peu (beaucoup) sur Bridget Jones et L'accro du shopping, cependant le film s'en sort plutôt bien. C'est cousu de fil blanc mais c'est sympathique. Les acteurs sont pas mal, et j'ai trouvé Marilou Berry très convaincante dans le rôle de cette jeune femme de "29 ans quatre-quart" Razz   Bref, un moment léger comme une bulle, parfait pour se détendre et pour avoir le sourire, je n'en demandais pas plus, et le film remplit bien son office si on en attend pas plus Wink  Bizarrement, j'avais apprécié sans plus la BD, et je crois avoir préféré le film... comme quoi ! Very Happy
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:43

Merci pour ton avis Scarlatiine ! Je manque cruellement de temps pour aller au ciné en ce moment mais j'irai peut-être voir celui-ci. J'ai bien besoin d'un peu de légèreté ! sunny

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:34

Je me laisserai peut-être tenter également.
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 18:13

J'aime beaucoup ce que fait Pénélope mais encore rien lu sauf le blog .J'ai participé à un concours sur Facebook et j'ai reçu 2 places pour aller voir Marylou Berry dans le rôle de Joséphine. Pour le peu que j'ai vu ça m'a fait sourire peut dû au fait que je ne suis vierge côté bd.
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:28

La nouvelle bd de Pénélope Bagieu est sortie : Star of the Stars. Le scénario est signé Joann Sfar. D'après l'éditeur c'est un mélange entre Fame et Star Trek. Voici le résumé :
Citation :
Sept filles venues du monde entier sont convoquées à New York pour auditionner dans une prestigieuse école de danse. Parmi elles, Angoissette, la Juive new yorkaise névrosée, et Maurisse, la Noire française déjantée, sont très loin des petits rats de l’opéra…

Le concours dégénère avant même que des extraterrestres viennent se mêler de la sélection ! L’enfer ressemblerait-il à un huis-clos de ballerines lancé sur orbite ?
Pénélope Bagieu - Page 2 Cover-10

Je suis assez tentée même si l'histoire semble extravagante. Il y aura une suite puisque c'est intitulé Tome 1!
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:58

j'ai vu ça hier. Et vraiment l'histoire ne me dit rien du tout ;S
Pickwick
Swoon addict
Pickwick

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:25

Poppée a écrit:
j'ai vu ça hier. Et vraiment l'histoire ne me dit rien du tout ;S
C'est clair ! Pas tenté du tout !
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:59

Merci pour l'info Summerday ! Je le lirai sûrement à la bibli Very Happy

Helstone rose
Caelan

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 20:42

Je viens de lire Cadavre exquis et je suis déçue. Je trouve la fin mal amenée. Je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment. Bref, j'ai adoré le reste de la BD mais du coup je suis déçue par la fin et pleine de questions.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:24

J'ai lu et bien apprécié Joséphine T2 c'est drôle, frais et divertissant . Je suis curieuse de voir maintenant l'adaptation ciné
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:01

La nouvelle BD de Penelope Bagieu sort le 17/09. Elle revient sur l'histoire de la leadeuse du groupe The Mamas & The Papas Very Happy

Pénélope Bagieu - Page 2 Cali10

Citation :
Ellen, née dans une famille juive de Baltimore en 1941, rêve de devenir chanteuse. Elle a une voix exceptionnelle mais cache une faille : elle est boulimique et grosse, trop pour espérer devenir une star. A 19 ans, elle devient Cass Elliot et tente sa chance à New York. C'est là qu'elle tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen.

Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:59

Elle a l'air assez sympa cette BD surtout que je suis curieuse de découvrir l'univers des Mamas and Papas. Merci pour l'info Emjy
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:47

J'ai lu California Dreamin' et j'ai franchement beaucoup aimé. Le nom de Cass Elliot ou Mama Cass m'était inconnu avant ma lecture, je l'avoue - même si je connaissais The Mamas and The Papas, évidemment, au moins de nom Smile J'y ai découvert une sacrée femme, attachante et fascinante Pénélope Bagieu - Page 2 312935 La technique du crayon à papier utilisée par Pénélope Bagieu m'a d'abord un peu déconcertée (je dirais qu'au début, ça fait un peu "brouillon"), mais j'ai trouvé que le fond passait au-dessus de la forme, tant Ellen Cohen/Cass Elliot est un personnage haut en couleurs qu'on a juste envie d'aimer I love you  

Par contre, attention, la mélodie de California Dreamin' risque de vous poursuivre pendant un long moment après Razz All the leaves are brown... 
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:46

Merci pour ton avis, Scarlatiine ! Je lirai cette BD bientôt, le sujet me tente beaucoup Very Happy

Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:31

J'ai lu Culottées ce week end, quinze portraits de femmes toute époque confondue, des minis biographies de femmes plus ou moins célèbres qui se sont battues pour défendre leur identité féminine On y trouve Joséphine Baker, Annette Kellerman, Tove Jansson et d'autres femme gynécologue, guerrière indienne, actrice, femme à barbe.

Pour les curieux Ces portraits ont été publiés ici
http://lesculottees.blog.lemonde.fr

C'est plaisant à Lire
Pénélope Bagieu - Page 2 Image11
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 7:19

J'avais commencé à lire ces portraits sur le blog et quand la BD est sortie, je me suis jetée dessus Razz J'ai adoré moi aussi, on découvre pleins de femmes passionnantes et le dessin de Pénélope Bagieu fourmille de petits détails amusants (sans compter que les dessins sur double page sont magnifiques).
Le tome 2 est prévu pour le 26 janvier 2017, là aussi je me rue en librairie le jour même pour le lire !

Helstone rose
Caelan

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:32

J'avais déjà lu tous les portraits sur le blog. Du coup, vu que j'ai été enchantée par ces portraits et que j'ai appris foule de choses, j'ai offert la BD à ma soeur !
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:11

Caelan, je trouve que c'est une bonne idée de cadeau

Oui j'ai aperçu les quelques portraits sur le blog du futur tome 2, je ne les ai pas lu, tout comme Sandie je lirai le tome 2

Ca semble comme ca superficiel, Un peu creux et au final je trouve qu'elle sait personnaliser ces histoires, elle rend la lecture tres agréables au final l'ensemble des portraits restent très cohérents et rend bien compte qu'être une femme c'est lutter au quotidien

Au vue de l'avis de Scarlatiine je vais essayer de lire California Dreams
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:22

J'ai beaucoup aimé Culottées aussi I love you Ce sont de beaux portraits de femmes présentés de façon originale et vraiment sympathique. J'avais commencé à lire le blog, mais quand j'ai su qu'un livre sortait, j'ai arrêté, au moins, j'ai eu la surprise pour quelques-unes : P
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:15

Le tome 2 sort le 26/01 :

Pénélope Bagieu - Page 2 21j9o54

Citation :
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.

Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:13

J'ai adoré le premier volume des culotées et même si j'avais lu quelques portraits sur internet j'ai pris un grand plaisir à lire l'album ensuite, d'autant qu'elle a ajouté de belles planches doubles inédites dans la version papier. J'ai eu l'occasion de me faire dédicacer un exemplaire lors d'une rencontre-dédicace, Pénélope Bagieu est vraiment charmante. La dédicace était pour une amie et les conditions étaient optimales car c'était sur réservation et en tout petit comité. J'en ai profité pour lui poser quelques questions et elle m'a complimenté sur ma tenue vestimentaire, j'étais flattée! C'est intéressant de savoir que c'est elle qui effectue elle-même ses recherches pour chaque portrait et qu'elle choisit les figures féminines, et non pas son éditeur par exemple! Elle lit beaucoup de biographies et c'est ce qui lui a donné l'idée de ce projet. Pour ma part j'ai découvert plusieurs personnalités, et même celles que je connaissais me sont apparues sous un nouveau jour grâce à son dessin et sa narration sommaire mais percutante. Il faudrait que chaque cdi se les procure car de nombreuses jeunes filles n'osent pas se tourner vers certaines carrières ou juste vers certains modes de vie tout simplement parce qu'elles sont des femmes et se sentent enfermées par un carcan, quel qu'il soit. Les jeunes garçons devraient aussi le lire, cela permettrait d'aller contre des idées sexistes trop présentes dans notre société. Chacun de ces portraits possède une fougue et une énergie contagieuse qui donne envie de dévorer le monde une fois qu'on a refermé le livre! Pénélope Bagieu - Page 2 312935
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:00

Du coup à lire ton post Summerday je suis curieuse de savoir qu'elle était ta tenue le jour de cette rencontre. Wink

Je lirai sûrement le tome deux merci pour la photo Emjy
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:23

Sheldie a écrit:
Contrairement à vous, j'ai bien aimé les dessins de La page blanche mais pas tellement la fin, j'ai trouvé ça un peu trop facile (et peut être moralisateur au fond), mais sinon le reste de l'album est sympathique à lire Smile

Je viens de finir La page blanche et je rejoins l'avis de Sheldie concernant son ressenti. J'ai beaucoup aimé cette histoire mais la fin m'a laissée sur ma faim voire même frustrée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu - Page 2 Icon_minitime

Pénélope Bagieu
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant