Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pénélope Bagieu

Aller en bas 
+17
Scarlatiine
sandie
Pickwick
Poppée
catherine morland
Summerday
IrishCannelle
Sheldie
Caelan
Maribel
Xel0u_le_l0up
Lunaë
Lady Clare
sookie
Emjy
Popila
Miss Virginia
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:49

Beaucoup connaissent sûrement cette dessinatrice, qui a d'abord commencé par un blog:

http://www.penelope-jolicoeur.com/

Et qui est, ensuite, passé à la Bande dessinée;
D'abord avec Ma vie est tout à fait fascinante, qui enchaine les anecdotes et petites histoires autour d'une jeune femme dans sa vie quotidienne et qui aborde des sujets comme la mode, le poids, l'amour, le travail... Cette BD regroupe en grande partie les dessins humoristique que l'on peut lire sur son blog, réunit dans une seule courte BD;

Pénélope Bagieu 100430074752780646

Elle a ensuite sortie Joséphine en deux tomes, qui nous raconte les déboires d'une jeune femme qui aimerait bien maigrir, trouver l'amour, adore le shopping, surtout les sacs hors de prix; Cette BD ressemble pas mal à Ma vie est tout à fait fascinante, si ce n'est que c'est moins anecdotique et qu'une histoire se dessine dans les deux tomes; Joséphine est attachante, drole et sympathique et je pense que j'ai de loin préféré ces deux tomes que Ma vie est tout à fait fascinante (qui m'avait plu aussi).

Pénélope Bagieu 100430074819251965 Pénélope Bagieu 100430074844640176



Récemment Pénélope Bagieu à sortie sa dernière BD en date, Cadavre exquis, qui m'a encore plus plu que Joséphine; encore une évolution par rapport à ces autres oeuvres, ici, on a droit à une vrai intrigue, et une fin assez originale;

Pénélope Bagieu 100430074923942292

Cadavre exquis raconte la vie de Zoé qui n'aime pas trop sa vie entre son boulot pourrie d'hotesse dans les salons et son mec qui ne sert à rien; Un jour, lors de sa pause déjeuner dans un parc, elle remarque qu'un homme l'épie depuis sa fenètre; elle décide de monter et font connaissance; elle apprend qu'il s'appelle Thomas, que c'est un auteur célèbre, mais elle, les livres c'est pas son truc, et ne le reconnait pas; elle finit par presque vivre chez lui, appartement dans lequel elle se sent bien et depuis qu'elle est là Thomas s'est remis à écrire; mais Thomas se rebiffe à chaque fois que Zoé lui parle de sortir dehors; pourquoi Thomas ne sort jamais de chez lui et ne voit personne d'autre? A l'exception d'Agathe, son ex femme (ou presque) qui se trouve être aussi son éditeur;

C'est drôle, et on le lit d'une traite. Les personnages sont parfois un peu caricaturaux, mais tous attachants (du moins les personnages féminins!); c'est sympathique et attachant comme le sont Joséphine et Ma vie est tout à fait fascinante;

Et vous, vous connaissez Pénélope Bagieu? Aime, n'aime pas?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:47

J'aime énormément les dessins de Penelope Bagieu, mais je n'ai lu que Ma vie est fascinante. J'avais trouvé ce livre sympa à lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:44

J'ai découvert Pénélope Bagieu par l'intermédiaire de son blog ; j'aime beaucoup, je la trouve généralement très drôle.

J'ai feuilleté "Ma vie est tout à fait fascinante" en librairie, sans pour autant l'acheter.

Je connais moins "Joséphine", j'accroche moins à l'héroïne.

Quant à son dernier opus, "Cadavre exquis", je l'ai feuilleté en librairie l'autre jour : ça se lit effectivement d'une traite ; j'ai trouvé le début plutôt original, quelques maladresses cependant, des personnages un peu caricaturaux parfois, mais j'ai beaucoup souri à la lecture ; par contre, je n'ai pas trop aimé la fin, je l'ai trouvée plutôt mal amenée.

_________________
Pénélope Bagieu Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:57

Cadavre exquis me rend curieuse. J'essaierai de le lire à l'occasion ...

_________________
Pénélope Bagieu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:58

Je n'ai rien lu de cette auteure mais j'ai acheté un livre dont elle a illustré la première de couverture que je trouve sympas

Pénélope Bagieu Ne-dit10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:39

J'aime beaucoup son univers, j'offre souvent Ma vie est tout à fait fascinante pour faire un petit cadeau, ça fait toujours plaisir!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:12

Je me suis régalée avec Ma vie est tout à fait fascinante ! On se retrouve dans pas mal de situations. Je me souviens d’un énorme fou rire pendant ma lecture, avec le dessin se passant à Disneyland. On venait juste d’y aller avec mon chéri et je me suis totalement reconnu! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:13

A noter que le troisième et dernier volume de Joséphine est sorti.

Ainsi qu'une intégrale des trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:29

j'adore ces bds, je n'ai pas encore lu cadavre exquis, mais il me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:37

Je viens de dévorer Cadavre exquis et j'ai été très surprise. Je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était une BD -enquête policière et puis en fait pas du tout lol! J'ai beaucoup aimé cette histoire d'une jeune femme qui est en pleine désillusion entre son boulot de m****, un petit ami chomeur et qui n'est même pas mignon ... sa vie change lorsqu'elle rencontre Thomas Rocher et son éditrice. La fin m'a autant surprise que déçue. Mais cela s'est une excellente histoire qui se lit vite
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:30

Déçue de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:42

Je trouve que cette fin-là est venue comme un cheveu dans la soupe et qu'il aurait mérité quelques pages de plus.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:08

Vous avez vu qu'une nouvelle BD de Penelope Bagieu vient de sortir ? Le scénario est de Boulet.

Pénélope Bagieu 51IrThu9FhL._SL500_AA300_

Citation :
Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?

Je pense commencer à la lire ce soir, je vous en dirai donc plus très bientôt Very Happy

_________________
Pénélope Bagieu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeVen 20 Jan - 2:04

J'attends ton avis, Emjy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeVen 20 Jan - 7:23

Bah dis donc je l'ai même pas vu passer dans mes sélections de livres !

C'est chez quel éditeur?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:15

Xel0u_le_l0up a écrit:
C'est chez quel éditeur?
Chez Delcourt Wink

Je l'ai lu presque d'une traite et j'ai bien aimé. La Page Blanche est le fruit de la collaboration entre Boulet et Penelope Bagieu. C'est l'histoire d'une jeune femme qui devient amnésique tout à fait soudainement alors qu'elle est assise sur un banc. Elle n'aura de cesse de reconstruire son identité avant de comprendre des choses sur elle mêmes qu'elle n'avait alors jamais soupçonnées. C'est une bande dessinée drôle, sensible, tendre, un brin onirique et décalée sur l'identité et la prise de conscience. Une jolie réussite Wink

_________________
Pénélope Bagieu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:49

J'essaierais de jeter un oeil, tiens ! Même si je suis de moins en moins fan de Pénélope, j'ai toujours une affection particulière pour ce qu'elle fait. Dommage, je ne pense pas avoir le public pour ce genre de BD à la librairie...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:29

J'ai lu La Page blanche et je suis d'accord avec toi Emjy. J'ai vraiment aimé cette BD. Je trouve l'histoire originale. J'ai aimé suivre le parcours de l'héroïne pour découvrir qui elle est. Et surtout, j'ai apprécié la fin qui nous donne une petite leçon sur notre identité.

J'ai essayé de lire Joséphine mais comme Popila, je n'accroche pas tellement avec le personnage de Joséphine, donc j'ai laissé tomber cette BD. J'aimerais bien lire
Cadavre exquis maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:44

Contrairement à vous, j'ai bien aimé les dessins de La page blanche mais pas tellement la fin, j'ai trouvé ça un peu trop facile (et peut être moralisateur au fond), mais sinon le reste de l'album est sympathique à lire Smile

Je pense que je vais me laisser tenter par Cadavre exquis et peut être par Joséphine par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:07

J'ai lu une de ses BD, je ne me souviens plus laquelle, mais j'aime vraiment beaucoup. Je suis régulièrement son blog également, même si je trouve que depuis quelques temps ses articles sont un peu moins bons qu'avant =/
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeVen 12 Avr - 3:30

J'ai lu La page blanche, une jolie réussite. Les dessins de Pénélope Bagieu, toujours vivants et colorés, allègent un peu le ton de l'album. J'ai trouvé la fin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeVen 12 Avr - 7:33

Ravie que tu aies aimé Maribel. La bd vient d'arriver au Québec? Je me demande ce que nous réserve la prochaine bd de Pénélope d'ailleurs. Depuis quelques temps elle dessine des animaux sur son blog, je me demande si ce sera l'allure de ses prochains personnages pour un album?
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:15

En fait, c'est moi qui avait du retard; ma bibliothèque l'a depuis un an, mais je ne connaissais pas l'existence de cet album! Laughing

Je visite moins son blog depuis qu'il a des personnages d'animaux..
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:35

J'ai un peu l'impression de débarquer mais vous saviez qu'une adaptation de Joséphine avec Marilou Berry sortait le 19 juin sur nos écrans ?

Pénélope Bagieu 575425_10151430517513149_824365612_n

Pénélope Bagieu 21003221_20130503174039426

Pénélope Bagieu 21003219_20130503174038519

Pénélope Bagieu 21003222_20130503174039707

Il y a d'autres photos sur le site Allociné.

J'irai sûrement le voir. J'aime bien cette actrice Very Happy

_________________
Pénélope Bagieu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:49

Cela semble surtout un prétexte pour faire un film sur une jeune célibataire en mal d'amour. Je me demande si ça conservera vraiment un lien avec la bd. Cela ne m'attire pas vraiment. L'affiche est hideuse mais les photos en-dessous sont moins effrayantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénélope Bagieu Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Bagieu   Pénélope Bagieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénélope Bagieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Penelope's scrapbook
» Penelope (2006)
» The Bookshop de Penelope Fitzgerald.
» Penelope de Rebecca Harrington
» Penelope Green de Béatrice Bottet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: