Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Penelope Green de Béatrice Bottet

Aller en bas 
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Penelope Green de Béatrice Bottet Empty
MessageSujet: Penelope Green de Béatrice Bottet   Penelope Green de Béatrice Bottet Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:53

Penelope Green de Béatrice Bottet Penelo10

Je voulais vous présenter ma dernière lecture en littérature pour euh... jeunes adultes ? Car "littérature pour la jeunesse" sonnerait un peu faux. Bref, en ce moment émerge tout plein de romans pour cette catégorie de lecteurs qui ne sont plus tout a fait des enfants mais pas encore non plus des adultes. Penelope Green de Béatrice Bottet en fait partie.

Je viens de finir le premier tome "La chanson des enfants perdus" que j'ai lu très vite et j'ai beaucoup aimé. Après Enola Holmes et The Agency, d'autres auteurs reprennent exactement le même concept : une jeune fille, orpheline, émancipée et indépendante, à la volonté d'exercer un métier (journaliste ici) dans un monde qui n'accepte pas les jeunes filles rebelles, va se retrouver impliquée à tout un tas d'aventures dans les bas fonds de Londres ! Sans oublier non plus la présence d'un gentil damoiseau... (pas vraiment damoiseau en fait, là, il s'agit d'un marin) et français !

J'ai trouvé l'intrigue policière bien menée (même si j'avais deviné qui aurait les bons ou mauvais rôles) et même cruelle, bien plus que dans celle de ces prédécesseurs, car à n'en pas douter, l'auteur a lu et aimé Enola Holmes et The Agency. On peut se dire que c'est un énième roman d'aventures se déroulant au XIXe siècle dans un Londres crasseux et populaire, eh bien oui, mais ça m'a fait patienter pour la suite de The Agency et ça m'a consolée de la fin d'Enola Holmes ! lol! Le style est agréable mais j'attendais peut-être un peu plus venant de l'héroïne. Enfin, le 2e tome permettra peut-être d'approfondir tout ça !

En tout cas je suis contente d'être tombée sur ce livre avec lequel on passe un bon moment.

Le tome 2 "L'affaire Bluewaters" vient tout juste de paraître, en voici la couverture.

Penelope Green de Béatrice Bottet Penelo11

Après Londres, notre héroïne s'en va enquêter aux États-Unis ! Sinon apparemment la sortie du tome 3 est déjà prévu pour septembre 2012 et s'intitule "L'éventail de Madame Li", on peut tout de suite deviner que nos héros se dirigeront vers un pays asiatique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Penelope Green de Béatrice Bottet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: