Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les hôtels dans la littérature et au cinéma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les hôtels dans la littérature et au cinéma Empty
MessageSujet: Les hôtels dans la littérature et au cinéma   Les hôtels dans la littérature et au cinéma Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:40

La diffusion le mois prochain de la série The Halcyon, qui se passe dans un hôtel de luxe du West End, à Londres dans les années 40, m'a donnée l'idée d'ouvrir ce sujet.

Les hôtels, auberges, Bed & Breakfast offrent souvent un décor intéressant à la fiction. Je vous propose de partager avec nous vos références Very Happy

Les hôtels dans la littérature et au cinéma Czg1dA6XAAEgttH


En littérature "adulte":

Les hôtels dans la littérature et au cinéma 16333Les hôtels dans la littérature et au cinéma 251665Les hôtels dans la littérature et au cinéma 11588Les hôtels dans la littérature et au cinéma 643062Les hôtels dans la littérature et au cinéma 1925773Les hôtels dans la littérature et au cinéma 18869967Les hôtels dans la littérature et au cinéma 12848580Les hôtels dans la littérature et au cinéma 11768Les hôtels dans la littérature et au cinéma 51tSgF5JVsL._SX327_BO1,204,203,200_Les hôtels dans la littérature et au cinéma 6601157Les hôtels dans la littérature et au cinéma 15994573


En littérature jeunesse :

Les hôtels dans la littérature et au cinéma 7378370Les hôtels dans la littérature et au cinéma 782854

Je suis sûre qu'il y a plein d'autres titres en jeunesse mais là, je sèche un peu ...

Sinon, au cinéma il y a The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, Shining de Kubrick, Lost in Translation de Sofia Coppola et bien d'autres.

_________________
Les hôtels dans la littérature et au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les hôtels dans la littérature et au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels dans la littérature et au cinéma   Les hôtels dans la littérature et au cinéma Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:53

Barton Fink
Bottle Rocket
Psychose
Hotel Chevalier (dans The Darjeeling Limited)
Hostel (d'Eli Roth)
Hôtel du Nord
Ocean's 11
Mélodie en sous-sol
1408
Hotel Rwanda
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les hôtels dans la littérature et au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels dans la littérature et au cinéma   Les hôtels dans la littérature et au cinéma Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:20

Quand on me dit Hotel, je pense forcément à...




Les hôtels dans la littérature et au cinéma 312935
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les hôtels dans la littérature et au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels dans la littérature et au cinéma   Les hôtels dans la littérature et au cinéma Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:16

Si on peut rajouter les séries dans le lot, il y a la série anglaise Hotel Babylon qui est très agréable à regarder
Les hôtels dans la littérature et au cinéma 8c47e30b-49fb-4d82-8bb4-fc57c60a8ba1

Et la mythique série Fawlty Towers
Les hôtels dans la littérature et au cinéma Latest?cb=20111115153724

Pour les livres, j'ai pensé également à L’hôtel New Hampshire de John Irving.
Et pour les films The Grand Budapest Hotel , tout comme AnGee

_________________
Les hôtels dans la littérature et au cinéma Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hôtels dans la littérature et au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels dans la littérature et au cinéma   Les hôtels dans la littérature et au cinéma Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:04

Je connais Gran Hotel comme série avec hôtel. Il s'agit d'une série espagnole mais je ne sais plus avec qui par contre scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les hôtels dans la littérature et au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels dans la littérature et au cinéma   Les hôtels dans la littérature et au cinéma Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:51

En série, je pense aussi à Bates Motel, un motel donc, mais sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Les hôtels dans la littérature et au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels dans la littérature et au cinéma   Les hôtels dans la littérature et au cinéma Icon_minitimeMer 22 Mar - 16:22

Je suis entrain de lire A Gentleman in Moscow, d'Amor Towles, qui se passe entièrement dans un hotel. Je posterai un avis quand je l'aurai fini. Pour le moment, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hôtels dans la littérature et au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les hôtels dans la littérature et au cinéma   Les hôtels dans la littérature et au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hôtels dans la littérature et au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amnésie en littérature et au cinéma
» Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma
» L'Egypte antique dans la littérature, le cinéma et la bande-dessinée.
» Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision
» Les Cornouailles dans la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: