Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Empty
MessageSujet: Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision    Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:53

J'ai découvert il y a peu Mrs Henderson presents de Stephen Frears, un film qui se passe dans le milieu des théâtres et revues du West End dans le Londres des années 30.
Les théâtres, clubs et autres music halls sont des lieux récurrents des productions en costumes.

Dans ce film, Mrs Henderson (Judi Dench), une riche veuve, décide de tromper son ennui en achetant un théâtre au coeur de Soho, le Windmill. Elle désire y monter des revues de music-hall novatrices et nues, alors très à la mode à New York et à Paris mais peu appréciées des britanniques (du moins pour l'instant). Comme elle n'y connaît rien, elle se fait aider par Vivian Van Damm (Bob Hoskins) un metteur en scène talentueux à qui elle délègue les pleins pouvoirs. S'ensuit alors une collaboration pour le moins explosive ...
 
Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Tumblr_n24oy2Xlwd1t2xa0go1_500

source : Arrow



Le théâtre peut être aussi un lieu d'intrigue et de mystère, ce qui fait de lui un décor parfait pour le genre policier.
Je compte lire ce cosy mystery qui se passe dans le milieu du théâtre londonien en 1921. Plus d'infos sur ce titre ici : Arrow

Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  51At1IF5XYL._SY344_BO1,204,203,200_

Citation :
Like your mysteries cozy and set during the Golden Age of Crime? This is the first book in the Posie Parker mysteries, although this novel can be enjoyed as a stand-alone story in its own right. Set in London in 1921, 'Murder Offstage' is full of intrigue and red herrings. This is a classic murder mystery which will appeal to fans of Agatha Christie and Downton Abbey.
When Posie Parker’s childhood friend is robbed of a priceless jewel and becomes a suspect in a cold-blooded murder case, budding detective Posie vows she will clear his name. Aided by her seriously gorgeous assistant Len, Posie soon realizes things are not quite as they seem, and the darkly-glamorous world of London’s theatre and glittering nightclubs prove far more dangerous than she ever could have imagined.
Just who exactly is the dangerous Lucky Lucy Gibson? And why has she killed the first violin player of the local theatre? And more importantly, what on earth has happened to Mr Minks, the much-loved office cat?



Et vous, à quels films, séries ou romans pensez-vous ?

_________________
Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Empty
MessageSujet: Re: Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision    Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:04

Shakespeare in love sans hésiter Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  557349
Sinon, je pense aussi au Fantôme de l'opéra (qui a son topic ici : Arrow ), à la saison 2 de The Hour et il me semble avoir vu il y a très très longtemps un épisode de Poirot qui se passait dans le milieu du théâtre, mais le titre m'échappe complètement Embarassed

@ Emjy : me conseilles-tu Mrs Henderson présente ? Je crois l'avoir vu à la bibliothèque et j'ai souvent été tentée de l'emprunter (il me semble que les critiques étaient très bonnes à sa sortie en salles) mais si c'est Emjy approuved, c'est encore mieux lol!

_________________
Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Empty
MessageSujet: Re: Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision    Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:07

Il est Shelbylee approuved en tout cas lol!

_________________
Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Empty
MessageSujet: Re: Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision    Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:11

@ Sandie : Oui je l'ai beaucoup aimé. Il est de facture plutôt classique mais du classique comme ça, j'en redemande Razz  La mise en scène et le scénario sont très soignés, et le sujet est passionnant. Pour l'instant, Stephen Frears ne m'a jamais déçue Very Happy

_________________
Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Empty
MessageSujet: Re: Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision    Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:16

Bon, eh bien je crois que je vais me laisser tenter Wink Merci pour ton avis !

_________________
Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Empty
MessageSujet: Re: Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision    Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:52

Je compte lui ouvrir un topic ... j'espère avant la fin de l'année Razz

Sinon, c'est vrai qu'il y a de belles scènes de club dans The Hour. La petite bande s'y retrouve souvent.

Il y a aussi de belles scènes qui ont été tournées dans un vrai club de jazz dans l'épisode 5 de Grantchester. Et avec une authentique chanteuse de jazz qui plus est ^^

Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Tumblr_nejrgay2LQ1rlhl97o1_500


Il y a aussi celles de Miss Pettigrew lives for a day (je pense au joli duo entre Amy Adams et Lee Pace sur If I didn't care)

Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  95c4c9c60292d1aadd98cdc59695fe8a


Et il y a les sublimes scènes du club londonien dans la saison 2 de Peaky Blinders , très "roaring twenties". A mon avis, le Great Gatsby de Baz Lurhmann peut aller se rhabiller Razz

Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Eden-club

Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  542d9a08f08f4

_________________
Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Empty
MessageSujet: Re: Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision    Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma
» Les hôtels dans la littérature et au cinéma
» Vieilles dames dans la littérature et au cinéma
» L'Egypte antique dans la littérature, le cinéma et la bande-dessinée.
» Les gangsters au cinéma et à la télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: