Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Cornouailles dans la littérature

Aller en bas 
+3
Titine75
bookish tatoo
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:04

Le récent topic de Scarlatiine sur les romans de Jenny Colgan Arrow m'a donnée l'idée d'en ouvrir un sur les livres se passant en Cornouailles. Il y a Daphné Du Maurier évidemment, Poldark et bien d'autres. A quels titres en particulier pensez-vous ?

Les Cornouailles dans la littérature Corn11
source photo : Miranda's Notebook

_________________
Les Cornouailles dans la littérature 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 13 Mai - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:07

Je pense à La ferme du bout du monde même si je ne l'ai pas encore lu....

Les Cornouailles dans la littérature La-fer10

Merci pour l'ouverture de ce topic, c'est une très bonne idée.
Tu ouvres les sujets plus vite que ton ombre, je vais avoir du mal à suivre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:11

Je n'ai pas trop de mérite, ça prend 2 min  lol!

_________________
Les Cornouailles dans la littérature 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:09

J'adore l'idée de ce topic ! Je pensais à La promenade au phare de Virginia Woolf qui évoque la baie de St Ives, La pelouse de camomille de Mary Wesley, Un manoir en Cornouailles de Eve Chase qui vient de sortir et il doit bien avoir un Agatha Christie qui se passe dans cette région, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:49

Mon ressenti était assez mitigé à la suite de ma lecture de La ferme du bout du monde... J'en attendais trop je crois.

Par contre, j'avais beaucoup aimé L'enfant du lac de Kate Morton qui se déroule en Cornouailles. Un vrai talent pour dénouer des secrets de famille et ériger des demeures au rang de véritables personnages.

Les Cornouailles dans la littérature 41t2iv10

_________________
Les Cornouailles dans la littérature Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:10

Je reviens doucement sur le forum (je pense avoir été oubliée, et je l'aurai bien mérité!) car je ne peux pas résister au plaisir de citer "Coming Home / retour en Cornouailles' de Rosamunde Pilcher... j'ai lu ce livre 3 fois en Français et 2 fois en Anglais lorsque j'étais ado/jeune adulte, et j'en garde un souvenir tellement doux et émouvant que je n'ose pas le relire de peur d'être déçue aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:22

Bon retour Laly! Very Happy

Je ne connais pas du tout le livre que tu cites mais tu m'intrigues! Je vais aller me renseigner. Je me demande parfois si je serais capable de relire certains romans que j'ai adoré étant plus jeune, je ne voudrais pas gâcher ces souvenirs.

_________________
Les Cornouailles dans la littérature Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:28

Ravie de te retrouver Laly ! cheers Et non, on ne t'a pas oubliée  lol!

On cite beaucoup Rosamunde Pilcher quand on parle des Cournouailles, il serait temps que je découvre cet auteur ...

_________________
Les Cornouailles dans la littérature 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:40

Je connais pas non plus cette auteure, je note, je note, merci Laly !


Dernière édition par Titine75 le Lun 14 Mai - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:42

Merci Emjy Smile

Les romans de Rosamunde Pilcher sont de très beaux romans de femmes (pour moi elle est à la Cornouailles ce que Maeve Binchy est à l'Irlande!). "Pêcheurs de coquillages" est lui aussi un très beau livre (je ne l'ai lu qu'en Français, donc il doit être encore mieux en VO Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:44

Pour répondre à la question d'Emjy plus haut, il y a L'if et la rose d'Agatha Christie sous le pseudonyme Mary Westmacott qui se déroule en Cornouailles.

_________________
Les Cornouailles dans la littérature Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:45

Laly a écrit:
"Pêcheurs de coquillages" est lui aussi un très beau livre (je ne l'ai lu qu'en Français, donc il doit être encore mieux en VO Wink )
Je note la référence ! J'adore la couverture anglaise (postée en ouverture de ce topic), je craquerai sûrement un jour Laughing

_________________
Les Cornouailles dans la littérature 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:21

@ Fanny, j'ai honte, j'ai lu L'enfant du lac il y a peu et j'ai oublié que ça se passait dans les Cornouailles. Embarassed

Ca fait un moment que je tourne autour des romans de Rosamund Pilcher et je ne me lance pas. Allez savoir pourquoi ? Une PAL déjà bien grande sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:58

Il y a la saga des Poldark de Graham Winston qui se déroule en Cornouailles. Pour l'instant je me contente de suivre la série TV Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cornouailles dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les Cornouailles dans la littérature   Les Cornouailles dans la littérature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cornouailles dans la littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jalousie dans la littérature
» La mythologie dans la littérature
» Les fratries dans la littérature
» Le confinement dans la littérature
» Des actrices dans la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: