Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'amnésie en littérature et au cinéma

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'amnésie en littérature et au cinéma Empty
MessageSujet: L'amnésie en littérature et au cinéma   L'amnésie en littérature et au cinéma Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:11

L'amnésie en littérature et au cinéma Mement10

Comme j'ai lu récemment Avant d'aller dormir de SJ Watson et vu son adaptation, je vous propose de parler de vos souvenirs de lectures ou de films ayant pour thème l'amnésie.
Je pense par exemple à la série Monk d'Anne Perry où le héros est amnésique et découvre au fil des aventures son passé.
Ou bien encore à La mémoire dans la peau de Robert Ludlum (et évidemment à ses adaptations, même si elles sont assez différentes du livre).

Au cinéma, la référence pour moi est Memento de Christopher Nolan.

Avez-vous lu ou vu certaines de ses références ? D'autres vous ont-elles marquées ?

_________________
L'amnésie en littérature et au cinéma Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amnésie en littérature et au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age d'or du cinéma et littérature
» L'Egypte antique dans la littérature, le cinéma et la bande-dessinée.
» Les hôtels dans la littérature et au cinéma
» Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma
» Vieilles dames dans la littérature et au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: