Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley

Aller en bas 
+10
DViolante
AnGee
Fanny
Alaska
Shelbylee
Titine75
Anne Dashwood
Diana
sandie
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:53

[quote="sandie"]Je prévois aussi de le revoir bientôt, pour le faire découvrir à mon compagnon  Very Happy On dirait que c'est le film idéal pour le confinement  Razz

Shelbylee a écrit:
Pour Shelley et sa femme, je voyais ça un peu comme ça c'est-à-dire toujours marié légalement, mais qu'il l'avait déjà abandonnée, qu'il s'était déjà lassée d'elle, mais peut-être que cette perception vient du film.

Sandie saura sûrement nous dire.

Je parlais en fait de la première femme de Shelley dont le nom m'échappe.

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:04

Ah désolé Razz

Elle s'appelait Harriet (son nom de famille m'échappe par contre). Elle est restée effectivement mariée avec Percy alors que ce dernier vivait avec Mary (et avait déjà eu 1 ou 2 enfants de Percy).
Ils n'ont jamais divorcé, même s'il y avait des soupçons comme quoi le fils d'Harriet (dont elle était enceinte quand Percy l'a quitté pour Mary) n'était pas de Percy mais d'un autre homme. Elle s'est bien suicidée comme évoqué dans le film, par contre c'était après le séjour des Shelley chez Byron en Suisse, pas pendant. Et je crois que les gens n'ont jamais vraiment su si c'était un suicide à cause de Percy qui l'avait quitté ou parce que sa réputation était ruinée (vu qu'on soupçonnait que son fils ne soit pas de Percy).
Après la mort d'Harriet, Percy a sans aucun scrupule demandé à récupérer la garde des deux enfants d'Harriet mais il ne l'a pas obtenu, vu qu'il vivait avec Mary "illégalement". Ce sont les parents d'Harriet qui les ont récupéré.

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Banwd610


Dernière édition par sandie le Jeu 7 Mai - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:58

Emjy a écrit:
Citation :
J'ai regardé ce film hier soir (oui je profite du confinement pour rattraper tous les films historiques que j'ai raté ces derniers temps  Razz  )
Quels autres films sont sur ta liste ? Very Happy

J'ai par exemple The Aftermath et Tulip Fever sur ma liste.

Merci Sandie et Shelbylee pour toutes vos précisions, cela m'a donné envie de lire quelques ouvrages biographiques sur ce cercle d'artistes. Je pense que je vais noter quelques références pour l'après confinement, ce sont des sujets vraiment intéressants, il faut juste trouver les bonnes sources!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:55

Shelbylee a écrit:
Je suis aussi allée voir le film le premier jour. 

J'ai bien aimé mais je dois dire que je ne connais pas grand chose de sa vie. 

J'ai beaucoup aimé les décors et notamment la librairie de William Godwin. 

J'ai bien aimé Elle Fanning dans le rôle de Mary. J'ai aimé le fait qu'elle veuille s'émanciper de quelque chose sans forcément savoir quoi et j'ai aimé la suivre dans ses désillusions (la pauvre). 

Douglas Booth ne m'a pas autant insupporté que d'habitude, j'ai presque trouvé qu'il avait fait des progrès et comme Shelley à quand même un petit côté tête à claques, cela ne lui va pas si mal. Je rejoins Sandie sur Tom Sturridge, pour lequel je me suis justement dit qu'il jouait plus mal que Douglas Booth. 

J'ai été fortement impressionnée par la théorie sur Frankenstein dans le film, il est dit que 
Spoiler:
Je n'avais jamais vu les choses comme ça (en même temps, je n'ai jamais lu le livre non plus). D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la scène où Polidori compare le destin de Frankenstein et du vampire. 

Par contre, je trouve que la scène finale fait un peu trop happy end alors que la suite sera tragique aussi. 

En tout cas, le film m'a donné envie de découvrir davantage Mary Shelley.

Je m'auto-cite parce que j'ai vu ce film pour la 2e fois et je n'ai pas changé d'avis.
Je reste toujours aussi étonnée par le fait que même au deuxième visionnage, je ne trouve pas Douglas Booth mauvais. Et je dirais même plus, il déclame très bien la poésie, ce qui n'est absolument pas donné à tout le monde. Il faut avoir un rythme et un phrasé particulier et il l'a.

J'aime beaucoup Ben Hardy en Polidori. Savez-vous que c'est l'oncle de Dante Gabriel Rossetti (par sa mère)?  Même s'il meurt avant la naissance de DGR.
J'aime aussi beaucoup le couple Joanne Frogatt - Stephen Dillane. 

Je reste sous le charme de ce sens de lecture de Frankenstein, même s'il n'y a évidemment pas que cela. 
Spoiler:
Attention, exploit, cette fois j'ai vraiment sorti Frankenstein de ma PAL. J'ai d'ailleurs été récompensée par l'annonce de la diffusion de l'adaptation par le National Theatre Razz

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:41

Shelbylee a écrit:
J'aime beaucoup Ben Hardy en Polidori. Savez-vous que c'est l'oncle de Dante Gabriel Rossetti (par sa mère)?  Même s'il meurt avant la naissance de DGR.

J'au découvert ça en lisant le livre de Jan Marsh, c'est une coïncidence assez curieuse.

Shelbylee a écrit:
J'aime aussi beaucoup le couple Joanne Frogatt - Stephen Dillane. 

Pareil, avec une petite préférence pour Stephen Dillane : il est vraiment tel que je m'imaginais William Godwin (et tel que les biographes le décrivent).

Shelbylee a écrit:
Attention, exploit, cette fois j'ai vraiment sorti Frankenstein de ma PAL. J'ai d'ailleurs été récompensée par l'annonce de la diffusion de l'adaptation par le National Theatre Razz

Super, j'ai tellement hâte d'avoir ton avis Very Happy Le revisionnage de ce biopic m'a donné envie de le relire, mais vu que le confinement me permet de bien baisser ma PàL, je vais continuer sur ma lancée et reporter ça à plus tard Smile

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:48

Comme Summerday je profite de cette période pour rattraper mon retard sur les films historiques.

Mary Shelley ne m'avait pas attiré lors de sa sortie en salle et ce principalement à cause de Douglas Booth. Comme toi Summerday je l'imagine très bien dans une publicité mais absolument pas en Percy Shelley ou autre personnage d'un film. Il fait beaucoup trop lisse à mon sens. Finalement, il fait plutôt bien le job en goujat.

Je n'ai pas de problème avec Elle Fanning. Et je trouve qu'elle joue bien dans ce film.

Je pensais que le film allait être centré sur les écrits de Mary Shelley mais en fait ça s'arrête après la sortie de Frankenstein. D'ailleurs j'ai moi aussi bien aimé l'interprétation qui est faite de ce récit.

Je pense la même chose que vous de cette scène hautement ridicule et qui casse tout dans la librairie. scratch Mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Histoire d'un voyage de six semaines de Mary et Percy Bysshe Shelley
» Mary Shelley's Frankenstein, film de Kenneth Branagh 1994
» Mary Shelley : Shelley, Byron, Frankenstein et les autres de Paul Couturiau
» Romantic outlaws : the extraordinary lives of Mary Wollstonecraft and Mary Shelley (Charlotte Gordon)
» Mary de Anne Eekhout, un roman sur Mary Shelley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Mary Shelley :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: