Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley

Aller en bas 
+10
DViolante
AnGee
Fanny
Alaska
Shelbylee
Titine75
Anne Dashwood
Diana
sandie
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:00

Comme je suis en plein dans la lecture de  la biographie de Charlotte Gordon sur Mary Shelley et sa mère, ce projet m'intéresse de plus en plus, même si le choix des acteurs ne m'emballe pas plus que cela pour l'instant.
Mais je garde l'esprit ouvert Smile

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:49

Tout comme Diana, les acteurs ne m'emballent vraiment pas mais j'ai quand même envie de voir ce film.
Par contre, je sens que c'est mal parti pour une date de sortie française : sur Allociné, la date de sortie (en mars si mes souvenirs sont bons) a été remplacée par "prochainement" No

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:16

Une nouvelle photo que je trouve très sympa (et qui, je l'espère, plaira aussi à Sandie  Wink )

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Tumblr_p6l7h68ESz1sujf5so1_1280

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:25

En effet lol! Même si elle a un je-ne-sais-quoi dans le regard qui me perturbe un peu...

Il me semble avoir lu sur Instagram que la sortie du film était repoussée à juin aux Etats-Unis et juillet en Angleterre. On peut toujours croiser les doigts pour une sortie française d'ici la fin de l'année.

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:46

Voici la bande-annonce.
Je ne suis pas méga convaincue...


_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 8:50

Je ne suis pas complètement convaincue, notamment par le look de Tom Sturridge en Byron, par contre, les décors ont l'air magnifique.

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 15 Avr - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:15

Cette bande-annonce m'intrigue assez, je dois dire  Very Happy

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:36

J'ai du mal avec Douglas Booth (quelle surprise Rolling Eyes ) et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas hyper fidèles à la réalité, mais je reste curieuse de voir ce film.

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:20

De nouvelles photos :

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 DcehGHAV0AAGoWH

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 DcehH6EVMAA3hL2

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 DcehJSRV0AAVe0C

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 DcehKy3V4AAaUdm

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:04

Je ne rappelais plus qu'il y avait Maisie Williams dans ce film ! Sinon, je viens de voir que le père de Mary Shelley (William Godwin) est joué par Stephen Dillane et sa belle-mère (Mary Jane Clairmont) par Joanne Froggatt et ça me rend drôlement contente de revoir ces deux acteurs Very Happy

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:23

Je ne savais pas, c'est effectivement une bonne nouvelle ! On les voit d'ailleurs sur la dernière photo postée dans ce message.

Voici donc d'autres photos promo :

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Tumblr_p8e3hcTXKb1rdxalvo5_1280

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Tumblr_p8e3hcTXKb1rdxalvo7_1280

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Tumblr_p8e3hcTXKb1rdxalvo6_1280

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Tumblr_p8e3hcTXKb1rdxalvo4_1280

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Tumblr_p8e3hcTXKb1rdxalvo3_1280

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Tumblr_p8e3hcTXKb1rdxalvo2_1280

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Tumblr_p8e3d0XCsg1rdxalvo1_1280

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Tumblr_p8e3d0XCsg1rdxalvo3_1280

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Tumblr_p8e3d0XCsg1rdxalvo4_1280

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Tumblr_p8e3d0XCsg1rdxalvo5_1280

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Tumblr_p8e3d0XCsg1rdxalvo2_1280

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Tumblr_p8e3d0XCsg1rdxalvo6_1280

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Tumblr_p8e3d0XCsg1rdxalvo7_1280


_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:23

L'affiche française :

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 DgDE8KeWsAI48Tm

Le film sort le 8 août en France cheers

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:07

On peut lire 2 plutôt bonnes critiques sur le site du Guardian : ici  Arrow  et ici Arrow

mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 5204

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:11

Merci pour ces critiques, elles donnent envie de découvrir le film. J'ai hâte d'être au 8 août bounce

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:18

Qui compte aller le voir ? J'ai vu la bande annonce hier au ciné et même si une partie du casting me laisse un peu dubitative, je trouve les images très belles.

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:34

Je pense y aller, mais comme je pars du 8 au 12 août à Cardiff, j'espère que le film restera un peu en salle.En tout cas il y avait des affiches à l'UGC Bercy la semaine dernière...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:35

Je pense y aller le jour même lol! Comme toi, je ne suis pas franchement emballée par le casting mais les critiques anglophones (le film est déjà sorti aux USA et en Angleterre) sont bonnes. Et c'est pas tous les jours qu'on aura la chance de voir un biopic sur Mary Shelley !

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:16

La critique est également bonne dans le magazine Lire (contrairement à On the Chesil Beach).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:55

J'essaierai d'aller le voir très vite aussi ! Very Happy

Bookish love a écrit :
Citation :
La critique est également bonne dans le magazine Lire (contrairement à On the Chesil Beach).
Tu m'intrigues ! Qu'est ce qu'ils disent sur On Chesil Beach ? Non pas que ça me dissuade d'aller voir le film mais je suis curieuse Razz

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:19

Je n'ai pas le magasine avec moi, rappelle-moi de te donner leur critique après le 13 août. Je ne sais plus ce qu'ils en disaient, j'ai un peu honte…. Et moi j'ai un peu de mal à écrire une critique du livre car mes sentiments sont très partagés après ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:46

Je pense y aller, la bande-annonce n'est pas complètement convaincante mais les costumes et l'ambiance me plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:58

Comme promis, j'ai été voir le film hier après-midi ! J'y allais sans grandes attentes, n'étant pas particulièrement fan de Douglas Booth et d'Elle Fanning... J'ai finalement été très agréablement surprise car j'ai adoré ce film.

Mary Shelley retrace les premières années de la vie d'adulte de l'auteur de Frankenstein, de sa rencontre avec Percy Shelley à la publication du fameux roman, en passant bien entendu par l'incontournable séjour en Suisse en compagnie de Byron au cours duquel est "né" Frankenstein. Pour une perfectionniste comme moi, il y a des petites choses qui ont été coupées ou modifiées, mais c'est vraiment du pinaillage car l'intrigue est de qualité. Je ne sais pas si la réalisatrice et / ou la scénariste ont lu la biographie Romantic outlaws mais le film m'y a fait penser par moments, notamment pour le portrait loin de l'idéal romantique qui est fait de Shelley et de Byron et du ménage à trois avec Claire Claremont (et la personnalité de cette dernière).
Le film est assez classique dans sa forme, mais je trouve qu'il possède un brin d'originalité dans certains plans mais aussi dans la musique, très jolie et à la fois très douce et féminine mais aussi triste et effrayante par moments.
Les acteurs sont vraiment très bons, j'ai adoré la Mary d'Elle Fanning mais aussi Bel Powley, qui joue une excellente Claire Claremont à la fois très agaçante et attachante malgré tout. Les seconds rôles sont tels que je me les imaginais, notamment le William Godwin de Stephen Dillane. Je suis un peu plus réservée sur Tom Sturridge en Byron : je connais très mal la vie de Byron donc je peux me tromper mais je l'ai trouvé un peu trop dans l'excès question vices (dès la seconde où il apparaît, on sent que c'est un dépravé).

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:51

@Sandie
Merci pour ton avis détaillé, j'espère voir le film très prochainement et donner mon avis Smile

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:29

Tu donnes très envie de voir ce film. Ce que tu en dis ne peut qu'attiser ma curiosité même si, comme toi, je suis loin d'être fan du casting masculin...

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:34

Je suis aussi allée voir le film le premier jour. 

J'ai bien aimé mais je dois dire que je ne connais pas grand chose de sa vie. 

J'ai beaucoup aimé les décors et notamment la librairie de William Godwin. 

J'ai bien aimé Elle Fanning dans le rôle de Mary. J'ai aimé le fait qu'elle veuille s'émanciper de quelque chose sans forcément savoir quoi et j'ai aimé la suivre dans ses désillusions (la pauvre). 

Douglas Booth ne m'a pas autant insupporté que d'habitude, j'ai presque trouvé qu'il avait fait des progrès et comme Shelley à quand même un petit côté tête à claques, cela ne lui va pas si mal. Je rejoins Sandie sur Tom Sturridge, pour lequel je me suis justement dit qu'il jouait plus mal que Douglas Booth. 

J'ai été fortement impressionnée par la théorie sur Frankenstein dans le film, il est dit que 
Spoiler:
Je n'avais jamais vu les choses comme ça (en même temps, je n'ai jamais lu le livre non plus). D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la scène où Polidori compare le destin de Frankenstein et du vampire. 

Par contre, je trouve que la scène finale fait un peu trop happy end alors que la suite sera tragique aussi. 

En tout cas, le film m'a donné envie de découvrir davantage Mary Shelley.

_________________
mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   mary shelley - Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire d'un voyage de six semaines de Mary et Percy Bysshe Shelley
» Mary Shelley's Frankenstein, film de Kenneth Branagh 1994
» Mary Shelley : Shelley, Byron, Frankenstein et les autres de Paul Couturiau
» Romantic outlaws : the extraordinary lives of Mary Wollstonecraft and Mary Shelley (Charlotte Gordon)
» Mary de Anne Eekhout, un roman sur Mary Shelley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Mary Shelley :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: