Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC

Aller en bas 
+12
Julia
DViolante
sampizzacat
didyousaybooks
Akina
lilypad
sandie
Arwen
Diana
Shelbylee
Emjy
Fanny
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 19:57

J'ai regardé la 3eme et derniere saison de His dark materials et mon avis est très positif.
comme pour les deux saisons précédentes , l'adaptation est fidèle au livre tout en se gardant une certaine souplesse et liberté pour les intrigues et les personnages.

Certains personnages sont plus développés que dans le livre, notamment father McPhail (l'acteur est impressionnant) ou Father Gomez.
Les effets speciaux sont toujours aussi bons, notamment pour la représentation des anges et des Mulefa (mais beaucoup moins pour les Gallivespian qui sont assez décévants) et des daemon.
Le monde des morts est exactement comme je me le représentais Very Happy
Les costume, surtout ceux porté par le magisterium, sont très beaux.
Spoiler:

L'interprétation de Dafné Keen (Lyra) est toujours au top, tout comme celle de Ruth Wilson.
Mes seuls points négatifs sont pour James McAvoy qui m'avait bien plus dans les 2 premières saisons, mais dans la troisième saison, j'ai vraiment eu du mal à comprendre la décision d'en fait une personnage limite bodybuildé qui ne correspond pas du tout à Lord Asriel pour moi.
De même, le personnage de Will (ou l'acteur?) m'a paru très terne par rapport à Lyra.

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
 
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Philip Pullman : A La Croisée des Mondes
» Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1)
» The secret commonwealth de Philip Pullman
» Philip K. Dick
» Philip Roth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Philip Pullman-
Sauter vers: