Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC

Aller en bas 
+12
Julia
DViolante
sampizzacat
didyousaybooks
Akina
lilypad
sandie
Arwen
Diana
Shelbylee
Emjy
Fanny
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:28


La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Tumblr12
Dessin de Caitlin Rose Boyle

La BBC l'a annoncé ce matin, une adaptation de la saga jeunesse His Dark Materials est sur les rails. Après le véritable fiasco du film, une belle surprise nous attend peut-être. L'annonce de la BBC : Arrow

Philip Pullman sera de la partie en tant que producteur accompagné de Julie Gardner (Dr Who). Affaire à suivre donc!

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:31

Je suis ravie de cette nouvelle ! Après le fiasco du film, je ne pensais pas qu'une autre adaptation à l'écran serait un jour possible mais c'est une très bonne surprise. Very Happy
Je compte sur la BBC pour faire quelque chose de très bien ! Wink

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:32

Je dois être la seule personne au monde à avoir aimé le film et à ne pas avoir réussi à lire le livre Razz

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Master11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:53

Shelbylee a écrit:
Je dois être la seule personne au monde à avoir aimé le film et à ne pas avoir réussi à lire le livre Razz

Ce n'est pas que le film soit entièrement raté. On en a beaucoup discuté sur le topic du film, beaucoup d’éléments sont très biens: l'interprétation, les effets spéciaux etc.. mais la fin du film Shocked Shocked
C'est une telle trahison de l'oeuvre de Phillip Pullman que j'aurais presque pu entendre les spectateurs autour de moi, dans la salle du cinéma, grogner, interloqués "quoi!!!!"

C'est une brillante nouvelle cheers
Et si Phillip Pullman est producteur, j'espère qu'il suivra de près le scénario Smile

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:58

J'avais plutôt bien aimé le film (sauf évidemment la fin !!) et je ne suis pas fan des livres (que j'ai quand même lus tous les 3) donc ne te sens pas trop seule, Shelbylee. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:16

Je suis également en joie après avoir lu cette info, ayant moi aussi été assez déçue par le film (et notamment la fin). Shelbylee, tu n'es pas la seule à ne pas avoir aimé les livres : je me suis arrêtée au milieu du 2e quand j'étais ado, en me disant que je le reprendrais plus tard et je ne l'ai jamais fait... Je vais peut-être m'y remettre si cette série voit le jour : je pense que c'est une lecture tout de même assez ardue pour un ado, j'accrocherais peut-être plus maintenant.

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:12

Pourquoi pas...

Je ne connaissais pas du tout le livre (que je n'ai toujours pas lu) quand j'ai vu ce film au cinéma. Globalement ce n'est pas un mauvais film, je l'ai juste trouvé assez lent et malheureusement à sa sortie, je pense qu'il a pâti de très gros blockbusters qui ont dépoussiéré le genre avant sa sortie, du coup c'est vrai qu'en comparaison il m'a fait l'effet d'un soufflé qui cuit dans un four lorsqu'on ouvre la porte du four... "Pfffffff" ça se dégonfle.

Donc pourquoi pas sur une adaptation en série, mais sur les effets spéciaux et autres, ça va être certainement assez compliqué et le budget va sans doute exploser...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 14:58

Oh yes !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 15:52

est-ce que quelqu'un est sait si ce projet est toujours d'actualité? Ca m'intéresse plus qu'un peu et c'est la première fois que j'en entends parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 23:01

Pas de nouvelles depuis novembre dernier mais, en même temps, c'est pas si loin Wink
On peut donc continuer d'espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:07

Je ne sais pas si c'est le même projet mais je pense que oui : Une adaptation par la BBC de His dark materials, en 8 épisodes, est en cours cheers

Dafne Keen, qu'on a pu voir dans le film Logan jouera Lyra et Lin-Manuel Miranda sera l’interprète de Lee Scoresby.
C'est  Tom Hooper , réalisateur de The king's speech qui réalisera cette adaptation.

Selon Deadline Hollywood :
Citation :
Northern Lights was previously turned into a feature titled The Golden Compass in 2007 starring Daniel Craig and Nicole Kidman. The series is set to start production in Wales soon and the producers are expected to announce casting in the coming weeks. It will be exec produced by Pullman, Tranter, Gardner, Toby Emmerich and Carolyn Blackwood for New Line; Piers Wenger and Chris Irving for BBC One and Deborah Forte for Scholastic.

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 14:59

Merci pour la nouvelle! L'actrice choisie pour jouer Lyra me plait bien. J'ai hâte d'en savoir plus!

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:04

@Fanny
J'aime surtout le fait que ce soit en 8 parties, ce qui leur permettra de bien développer les trois livres Smile

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:08

Fanny a écrit:
Merci pour la nouvelle! L'actrice choisie pour jouer Lyra me plait bien. J'ai hâte d'en savoir plus!
Tout pareil ! Je l'ai trouvée extraordinaire dans Logan.

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 21:58

@Emjy
Moi aussi, c'est un très bon choix d'actrice Smile
J'espère que le reste du casting sera aussi bon.

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 21:46

Ruth Wilson va jouer Marisa Coulter et James McAvoy Lord Asriel cheers

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sampizzacat
Ecrivain en herbe
sampizzacat



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 22:13

J'ai tellement de mal à rentré dans le livre et dans le livre audio que j'attends avec impatience cette adaptation, surtout s'il y à Ruth Wilson !! La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC 557349 La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC 557349 La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC 557349
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 22:38

J'ai hâte de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 11:53

Emjy a écrit:
Ruth Wilson va jouer Marisa Coulter et James McAvoy Lord Asriel cheers

Quel excellent choix pour ces deux personnages Very Happy
Je suis ravie et j'ai hâte de regarder cette adaptation.

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 20:06

Cette annonce a tout pour me rendre enthousiaste! J'ai hâte de voir de première image.

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 14:17

Très très très contente que la BBC décide enfin d'en faire une adaptation! Cela me donne vraiment envie de relire la trilogie en attendant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:26

Le premier teaser a été diffusé cheers

Je suis terriblement impatiente de voir cette nouvelle adaptation Very Happy


_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:55

La bande-annonce envoie du lourd! J'espère que nous aurons bientôt une date de diffusion. Le casting est excellent. Je suis heureuse de retrouver une nouvelle fois Ruth Wilson. J'adore cette actrice. La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC 312935 J'espère que nous aurons bientôt une date de diffusion.

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 23:37

Fanny a écrit:
Le casting est excellent. Je suis heureuse de retrouver une nouvelle fois Ruth Wilson. J'adore cette actrice. La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC 312935

Je l'aime beaucoup moi aussi.
Je viens de la voir dans Luther et j'ai hate de la voir dans Mrs Wilson.
J'ai hâte de la voir dans le rôle de  Mrs Coulter, mais je ne suis pas pressée de voir son horrible daemon à la peau dorée et aux pattes noires No

_________________
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 12:17

J'étais complètement passée à côté de cette information, je suis très curieuse de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Empty
MessageSujet: Re: La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC   La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philip Pullman : A La Croisée des Mondes
» Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1)
» The secret commonwealth de Philip Pullman
» Philip K. Dick
» Philip Roth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Philip Pullman-
Sauter vers: