Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1) Empty
MessageSujet: Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1)   Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1) Icon_minitimeVen 6 Déc - 20:05

Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1) M0207010

Le topic général sur la saga étant un peu touffu, j'ouvre un topic pour chaque volume pour être sûre d'éviter les spoilers.

Le premier tome raconte l'histoire de la jeune Lyra.
On la découvre cachée dans le salon du maître des érudits du Jordan College à Oxford. Elle voit le maître verser une poudre dans le vin qu'il compte servir à Lord Asriel, l'oncle de Lyra. Celle-ci arrive à prévenir son oncle. Il revient d'une expédition dans les royaumes du Nord et présente ses découvertes, notamment sur la mystérieuse Poussière et sur une cité qui pourrait appartenir à un autre monde. Il repart poursuivre ses investigations.

Des rumeurs se répandent dans les villes ; des Enfourneurs kidnapperaient les enfants pour les emmener dans les royaumes du Nord. Roger, le meilleur ami de Lyra est kidnappé et elle souhaite le retrouver. Une femme, Mme Coulter, vient chercher Lyra pour lui faire poursuivre ses études. Tout d'abord, très enthousiaste, Lyra va se rendre compte que Mme Coulter cache de sombres secrets.

Les auteurs qui arrivent à inventer tout un monde me fascinent et c'est évidemment le cas ici avec Philip Pullman. Il arrive à mélanger des éléments traditionnels (par exemple, le contrôle de la société par l'Eglise, des passages de la Bible, certains pays ou villes qui existent réellement) avec des éléments sortis tout droit de son imagination, comme le fait que chaque humain se voit pourvu d'un daemon, qui est une sorte de matérialisation de son âme.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lyra qui est très maligne et intrépide. Elle fait tout pour sauver son ami Roger et se lit d'amitié avec des personnages hauts en couleur (et même un ours guerrier).
J'ai trouvé les énigmatiques personnages de Lord Asriel et de Mme Coulter très intéressants, surtout quand ils révèlent leurs vrais visages.
Spoiler:


La fin est magistrale et elle donne envie de se jeter sur la suite (que je n'ai pas).

_________________
Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1) Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1)   Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1) Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:25

Je sens que la suite ne va pas tarder à passer entre tes mains... Wink

L'adaptation série me donne très très envie de relire la série. Je vais essayer de prévoir ça début 2020. Je viendrai enrichir ce topic de mon avis. Est-ce que certains sont partants sur le forum?

_________________
Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philip Pullman : A La Croisée des Mondes
» La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC
» The secret commonwealth de Philip Pullman
» La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman
» Philip K. Dick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Philip Pullman-
Sauter vers: