Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The Durrells ITV, saison 1

Aller en bas 
+13
La bibliothèque de Léa
Scarlatiine
sandie
Caelan
Eclira
Arwen
JenniferEhle
Summerday
Fanny
Titine75
Miss Virginia
Diana
Emjy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:07

On n'arrête plus ITV !  Shocked  La chaîne vient de commander une série de 6 épisodes adaptée de la trilogie de Corfou de Gerard Durrell.
Le 1er volet de la trilogie, My Family and other animals, avait été adapté par la BBC en 2005 avec Imelda Staunton et Matthew Good, mais là il s'agira d'une adaptation de la trilogie entière  cheers
Le tournage commence à Corfou en septembre sunny

The Durrells ITV, saison 1 Trilogie-de-corfou,M147509

Citation :
ITV has commissioned a new six-part drama, The Durrells, written by acclaimed screenwriter Simon Nye (Tommy Cooper: Not Like That, Like This), and based upon Gerald Durrell’s classic trilogy of Corfu memoirs.
Set in 1935, the story focuses upon Louisa Durrell whose life is in meltdown. Her husband died years ago and his money has all but run out. Her four unruly ‘children’ Larry, Leslie, Margo and Gerry are going off the rails. Gerry, 11, is about to be thrown out of school; Larry is a would-be novelist but the worst estate agent in Bournemouth, and the middle two are hitting adulthood like a car-crash. It is the 1930s, and a woman’s options are limited.
Louisa realises the family needs to make a radical change and escape… to Corfu. There is fighting and outright refusal, especially when they find out there is no electricity – how dare she drag them off to a Greek wilderness. But Corfu is cheap, and an untamed paradise.
They discover friendship where they least expect it while they struggle to overcome near poverty, the language barrier and the occasional pang for ‘pudding island’.
But Louisa’s biggest challenges come as ever from within the family. Budding writer Larry hasn’t stepped up to be the man of the house and his cutting sense of humour and lack of filter often creates havoc.  Leslie, with a mother complex, is fascinated by guns almost as much as he learns he is fascinated by girls.  Margo is a walking bundle of neuroses until feminism stirs; while Gerry is endlessly inquisitive about animals and people.  Happy to spend hours staring at beetles on a wall, he can go missing for days on epic nature trails and turns the house into a zoo.
The Durrells will be produced by Sid Gentle Films Limited and executive produced by Sally Woodward Gentle (Whitechapel), who commented: “Gerald Durrell’s novels are some of the warmest, wittiest, books of the last century.  It is no wonder they are so well loved.  It is a real treat to be working on them with the brilliant Simon Nye.  I hope that his obvious love of the characters and the material will be hugely infectious.”
ITV’s Director of Drama Steve November said: “The Durrells is a rollercoaster, adventure drama. The characters are struggling with the eternal dilemmas of family life when Louisa sets her heart on moving to Corfu. It’s a unique and engaging drama.”
The Durrells will begin filming in Corfu from September 2015.


_________________
The Durrells ITV, saison 1 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 18 Aoû - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:28

C'est une très bonne nouvelle, surtout si elle peut faire découvrir les écrits de Gerald Durrell Very Happy
Cependant, la version de la BBC était parfaite, donc cela va être difficile de faire mieux, et je ne dis pas ça parce qu'il y avait Matthew Goode dans cette version Razz Razz

_________________
The Durrells ITV, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:16

Oui, je trouve aussi que ça va être dur de faire mieux mais je suis contente que l'intégralité de la trilogie soit enfin adaptée !

_________________
The Durrells ITV, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:52

Merci pour l'info! Ça va me motiver pour lire les tomes 2 et 3, que j'ai oublié dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:07

Oui moi aussi ...

_________________
The Durrells ITV, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:06

Keeley Hawes va jouer la mère, Louisa Durrell ! Quelle bonne nouvelle !

The Durrells ITV, saison 1 Wpid-wp-1439901152525

Citation :
Keeley Hawes (Line of Duty, Ashes to Ashes) is to lead the cast of new six-part ITV drama The Durrells.
Based upon Gerald Durrell’s classic trilogy of Corfu memoirs, Keeley will play Louisa Durrell in the 1935-set drama, whose life is in meltdown in a time when woman’s options are limited. Her husband died years ago and his money has all but run out. Her four unruly ‘children’ Larry, 21 played by Josh O’Connor (Ripper Street, Peaky Blinders), Leslie, 18, newcomer Callum Woodhouse, Margo, 17, played by Daisy Waterstone (Silent Witness, Testament of Youth) and Gerry, 11, and Milo Parker (Mr Holmes, Ghosthunters), are going off the rails.
In a rescue mission to somewhere her family can heal itself before it’s too late, Louisa up roots her family and moves to Corfu!
Among the cast playing new friends, rivals and lovers is Greek actor Alexis Georgoulis (My Life In Ruins) who will be playing the handsome Spiro Hakaiopulos – an all round Mr Fix It, who Margo at first thinks her mother should marry, but Louisa has other ideas; Leslie Caron (An American in Paris) stars as the shrewd and exotic Countess Mavrodaki who employs Margo as her companion; Renowned Greek actor Yorgos Karamihos, as local, Theodore, a wise man who knows everything there is to know about the animals and plant life of Corfu, so is an ideal informal teacher for Gerry. Christopher Sciueref (300: Rise of An Empire, Skyfall), plays convict, Kosti, who Gerry befriends and Margo and Louisa are horrified to discover his past.
The drama is written by Simon Nye (Tommy Cooper: Not Like That, Like This) and produced by Sid Gentle Films Ltd. Steve Barron (Merlin, Treasure Island) will direct. 
Keeley Hawes said: “I’m delighted to be playing Louisa Durrell. As a life long fan of Gerald Durrell’s wonderful books, I can’t wait to start filming and telling his stories through Simon Nye’s hilarious and poignant adaptation.”
Lee Durrell, Honorary Director of Durrell Wildlife Conservation Trust, and wife of the late Gerard Durrell, said: “I am absolutely thrilled that Gerald Durrell and his idyllic childhood in Corfu will appear on our television screens. Those sunny, magical days, when eccentric family affairs were interwoven with Gerry’s discovery of the natural world, inspired his life’s work to rescue animals from the brink of extinction.  I hope that the new series will be a gentle, but timely reminder of the importance of Gerry’s work today and will inspire others to take up his cause.”
The Durrells will begin filming from September 2015 in Corfu.

_________________
The Durrells ITV, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:32

Ah c'est chouette ça!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:54

Citation :
Keeley Hawes va jouer la mère, Louisa Durrell ! Quelle bonne nouvelle !

Je suis ravie, j'aime énormément cette actrice qui est excellente dans tous ses rôles Smile

_________________
The Durrells ITV, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:50

Première photo de Keeley Hawes à Corfu !

The Durrells ITV, saison 1 The_Durrells

_________________
The Durrells ITV, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:41

Une petite photo de Keeley Hawes prise le tournage :

The Durrells ITV, saison 1 CVNamTpXIAEPr-e

_________________
The Durrells ITV, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:48

On a une bande-annonce cheers



Ca a l'air beau The Durrells ITV, saison 1 557349 sunny

_________________
The Durrells ITV, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:57

J'adore !!!! The Durrells ITV, saison 1 312935
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:21

Hum... je suis pas très emballée par la  bande annonce, car j'ai en tête l'adaptation avec Matthew Goode et Imelda Staunton qui était magnifique.
Certaines scènes de la bande annonce ressemblent très fortement à l'adaptation avec M.Goode, comme celle où ils déjeunent les pieds dans la mer.
Mais bon, on verra bien, et le livre est tellement bien qu'il mérite plusieurs adaptations sunny

_________________
The Durrells ITV, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:55

Je suis assez d'accord avec Diana. Les images ont l'air belles mais je ne comprends pas trop l'intérêt de refaire une adaptation alors que la précédente était si réussie.
Ceci dit, je le connais, il est fort probable que je la regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:15

L'intérêt c'est qu'il s'agira cette fois d'une série de pas moins de 6 épisodes et donc de l'adaptation de la trilogie en entier Wink

Après, c'est l'éternel débat qu'on peut avoir à chaque nouvelle adaptation, et qu'on a déjà eu avec Pride & Prejudice 2005, Jane Eyre ou encore la dernière version de Far from the madding crowd. Personnellement, cela ne me dérange pas du tout Very Happy

_________________
The Durrells ITV, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:38

@Emjy
Cela ne me dérange pas non plus. Je ne serais jamais contre une nouvelle version de Jane Eyre, d'Orgueil et préjugés et autres...
C'est juste que la barre est placée haute pour égaler l'adaptation précédente (qui n'était pas la première d'ailleurs, il y en a eu une autre avant).
Le fait qu'il va y avoir 6 épisodes est effectivement un plus Smile

Cela se voit que Matthew Goode va me manquer dans cette adaptation? Razz

_________________
The Durrells ITV, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:04

Le livre a été réédité chez Penguin avec le visuel de la série BBC :

The Durrells ITV, saison 1 51NStCFF5YL

_________________
The Durrells ITV, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:57

Deux belles images pour fêter l'arrivée prochaine des Durells.

The Durrells ITV, saison 1 7376_994681220587725_6455869103506685742_n

The Durrells ITV, saison 1 12734031_969684973087350_8520321182740168528_n
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:52

C'est beau The Durrells ITV, saison 1 557349 Merci Titine !

_________________
The Durrells ITV, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:17

Le 1er épisode sera diffusé ce dimanche 3 avril cheers

_________________
The Durrells ITV, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:46

J'ai vu le 1er épisode et j'ai passé un excellent moment. The Durrells ITV, saison 1 312935 Keeley Hawes est une de mes actrices préférées et c'est un vrai plaisir de la retrouver ici. Elle est parfaite dans le rôle de Mrs Durrell. Elle est lumineuse, dynamique, drôle. On prend tout de suite plaisir à suivre ses aventures et celles de sa famille. La production est très soignée (le générique est particulièrement réussi). Le rythme du récit est alerte, enlevé, et les paysages de Corfou de toute beauté (on s'en serait douté). Les acteurs qui jouent les jeunes Durrell sont très bons également. Gerald et Lawrence sont attachants et intéressants. Quant à Leslie et Margo, ils ne sont pas réduits à des caricatures et sont au contraire remarquablement incarnés. J'ai notamment aimé que Margo trouve une parade pour mettre dans sa poche le jeune prêtre orthodoxe venu la réprimander alors qu'elle était en train de bronzer en maillot de bain sur un rocher. Razz Le script est efficace, il y a beaucoup d'humour et on saisit très bien les enjeux du récit et les personnalités de chacun.  Je serai au rendez-vous pour le prochain épisode et je me réjouis qu'il y en ait encore 5 à découvrir ! cheers

_________________
The Durrells ITV, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeMar 5 Avr - 6:50

Super ! Je suis contente de lire ton avis positifs tant les photos me donnaient envie. Je le regarderai cette semaine sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:58

Je suis impatiente d'avoir ton avis, Titine ! C'est une série lumineuse et qui fait du bien sunny

_________________
The Durrells ITV, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeMer 6 Avr - 6:41

J'ai regardé hier soir le premier épisode et je rejoins totalement Emjy. Ce fut un régal ! Dès la première scène, l'esprit de la série se met en place avec Mrs Durrell qui vient enguirlander le directeur de l'école pour avoir puni Gerald ! On sent tout de suite que la famille n'est pas ordinaire.

La suite est au niveau de ce départ en fanfare, c'est très rythmé, très drôle et très enlevé. L'installation des Durrells à Corfou n'est faite que de péripéties pour notre grand plaisir. J'ai particulièrement aimé les scènes où les enfants (Lawrence en tête) tentent de caser leur mère ! Les paysages sont absolument sublimes et on aimerait vivre avec eux dans cette grande maison abandonnée !

Chaque personnage est attachant et effectivement bien caractérisé. J'ai un gros faible pour le jeune Gerald à la bouille irrésistible ! Il est interprété par Milo Parker que j'avais eu le plaisir de découvrir dans "Mr Holmes". Mais tous les autres acteurs sont formidables avec en tête la pétillante Keeley Hawes. L'alchimie fonctionne bien entre eux.

Comme Emjy, j'aimerais souligner la qualité du générique dessiné et qui est absolument sublime. Je ne connais pas le nom de l'artiste qui l'a réalisé mais c'est une vraie réussite. The Durrells ITV, saison 1 557349

J'ai hâte de retrouver la famille Durrell et je vais peut-être enfin me décider à lire la trilogie de Gerald !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:54

Je me joins à vous pour donner un avis très positif à ce premier épisode. Ce period drama est totalement différent de ce qu'on a l'habitude de voir puisqu'il se déroule à Corfou. J'avoue qu'ils me donnent tous très chauds! Il y a une vraie fraicheur tant par le cadre spatial que par l'humour. Les personnages sont charismatiques et très différents les uns des autres. Petit coup de coeur pour le petit Gerald auquel je suis déjà beaucoup attachée. Je crois qu'on ne va pas s'ennuyer une seule seconde. J'ai beaucoup aimé les dernières minutes avec les nouveaux arrivants. Je suis impatiente de voir la suite. Comme toi Titine, j'ai comme une envie de lire la trilogie. Wink

_________________
The Durrells ITV, saison 1 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Durrells ITV, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Durrells ITV, saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Durrells ITV, saison 2
» The Durrells ITV, saison 3
» The Durrells ITV, saison 4
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Durrells-
Sauter vers: