Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Durrells ITV, saison 1

Aller en bas 
+13
La bibliothèque de Léa
Scarlatiine
sandie
Caelan
Eclira
Arwen
JenniferEhle
Summerday
Fanny
Titine75
Miss Virginia
Diana
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caelan
Bookworm
Caelan



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:19

J'ai enfin pu terminer le visionnage de cette série et je suis enchantée de cette découverte. J'ai hâte de voir la saison 2 car je quitte les Durrells avec un pincement au coeur.
Je suis d'accord avec vos critiques. Cette famille est attachante et drôle. J'ai moi aussi une petite préférence pour Gerry et Lawrence mais la famille dans sa totalité m'a séduite. J'ai adoré suivre leurs aventures. Je trouve que tout était très bien traité et surtout la fin à laquelle je ne m'attendais pas.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:43

J'ai enfin pu voir la série, et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai adoré! Et pourtant, ce n'était pas gagné car j'avais beaucoup aimé la précédente adaptation.
Celle-ci, tout comme la précédente, est servie par d'excellents acteurs, dont Keeley Hawes que j'admire beaucoup et qui se révèle être une magnifique Louisa, une mère dynamique, qui même si elle est parfois découragée trouve toujours un regain de fierté pour ne pas sombrer.

Cette série est très drôle, fraîche, et comme l'avait souligné à plusieurs reprises Emjy, les personnages sont plus étoffés.

Ça m'a donné envie de lire les deux derniers tomes!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:46

Ah, je suis contente que tu aies aimé cette série car je sais que comme moi, tu as beaucoup de tendresse pour l'adaptation précédente sunny
La série prend pas mal de libertés avec les faits mais ce n'est pas si grave, elle est tellement bien écrite et menée. Et effectivement, les personnages gagnent en richesse grâce au format plus long.
Keeley Hawes est formidable comme toujours. Tu as aussi aimé les enfants ?

_________________
The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:48

Oui j'ai beaucoup aimé les enfants: le personnage de Margo est très drôle! J'ai une tendresse particulière pour Gerald.

Pour les libertés, j'avoue que je ne sais pas trop car je n'ai pas lu l'intégralité de l'œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:00

Il me semble qu'ils ont beaucoup brodé, notamment autour de l'intrigue amoureuse de Louisa. Le personnage de Sven n'existe pas dans les livres.

_________________
The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:30

Emjy a écrit:
Il me semble qu'ils ont beaucoup brodé, notamment autour de l'intrigue amoureuse de Louisa. Le personnage de Sven n'existe pas dans les livres.

La vie amoureuse de Louisa n'apparait d'ailleurs pas du tout dans les livres de Gerald Durrell Wink
Cependant, le fait qu'elle aie autant d'importances que les enfants Durrell dans cette adaptation est une très bonne chose, et Sven est un personnage attachant.

_________________
The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:37

C'est bien ce qu'il me semblait !
Et ce n'est pas fini d'ailleurs, puisque Louisa aura un autre "prétendant" dans la saison 2 Razz

_________________
The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:41

Emjy a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait !
Et ce n'est pas fini d'ailleurs, puisque Louisa aura un autre "prétendant" dans la saison 2 Razz

Cela ne me gêne pas du tout.
Et puis Keeley Hawes est une formidable actrice Very Happy

_________________
The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:51

Ça ne me gêne pas non plus dans la mesure où je ne trouve pas cela improbable au niveau du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil - 18:24

La série sera diffusée à partir du 16 juillet à 20h55 sur France 3 Wink

_________________
The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil - 18:31

Et ben ça pour une surprise ! Merci pour l'info  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil - 18:43

Ah c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:08

Super ! Même si qui dit France 3 dit VF... Mais il y aura sans doute un DVD, alors ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:09

Pas certain, malheureusement ... La saison 2 de Grantchester n'est pas sortie en DVD  No
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:12

Ah  Neutral Bon, c'est sans doute mieux que rien, je présume...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil - 6:12

Emjy a écrit:
Et ben ça pour une surprise ! Merci pour l'info  cheers

Oui, j'ai dû relire l'info deux fois dans mon journal TV pour y croire Razz Je suis ravie de cette nouvelle (même si on n'aura pas le choix de la VO) car depuis le temps que j'entends parler de cette série ici, je vais enfin pouvoir la découvrir !

_________________
The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil - 18:21

La VF me fait très peur comme d'habitude mais j'ai très envie de faire découvrir cette série à mon conjoint. Je crois que notre programme du dimanche soir est tout trouvé!

_________________
The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
La bibliothèque de Léa
Ecrivain en herbe
La bibliothèque de Léa



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: The Durrells   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:36

Quand j'ai découvert la semaine dernière que France 3 allait diffuser La folle aventure des Durrell (ou The Durrells en VO) je n'étais que joie. Je ne connais pas du tout les livres dont cette serie est tirée mais la bande-annonce m'a tout de suite fait de l'œil.
Je viens de regarder le premier épisode en VOSTFR sur France 3 replay et quel délice ! L'histoire est rafraîchissante, pleine d'humour et touchante. Si l'accès au deuxième épisode n'avait pas buggé je l'aurais regardé à la suite ! Je peux en tout cas vous dire que j'ai hâte de découvrir le reste de cette série Smile

Ps : et pouvoir la regarder en VOST est un grand plus. J'aurais aimé pouvoir faire la même chose avec Agatha Raisin qui était diffusée les semaines précédentes.

The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 La-folle-aventure-des-durrell
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:15

Léa, j'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant sur la saison 1 ce qui te permettra de lire d'autres avis Very Happy

_________________
The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:22

@La Bibliothèque de Léa : Contente que le début de la série te plaise ! Tu verras, le reste de la saison est tout aussi délicieux.
La série te donnera peut-être envie de découvrir l'autobiographie de Gerald Durrell et peut-être aussi la précédente adaptation de la BBC, avec Matthew Goode (qui a aussi son topic sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:56

Oh, cool que le replay dispose de la VOST, je vais pouvoir regarder  cheers
Revenir en haut Aller en bas
La bibliothèque de Léa
Ecrivain en herbe
La bibliothèque de Léa



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 17:14

@Shelbylee Merci ! Je n'avais pas trouvé le topic qui parlait de la série. J'ai du faire une faute de frappe en tapant ma recherche Laughing

@Emjy Oh merci pour ces informations ! Je vais tout de suite aller voir ça Smile

@Scarlatiine Effectivement c'est une très bonne surprise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 17:19

La bibliothèque de Léa a écrit:
@Shelbylee Merci ! Je n'avais pas trouvé le topic qui parlait de la série. J'ai du faire une faute de frappe en tapant ma recherche Laughing
C'est vrai qu'il faut se souvenir que Durrell s'écrit avec deux "R" et deux "L" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 17:43

@La Bibliothèque de Léa : Ne t'inquiète pas ça arrive. Je ne l'avais pas retrouvé non plus par le moteur de recherche, car je n'avais pas mis de s à durrell, mais je savais où il était donc c'est plus simple.

_________________
The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:17

J'ai fait découvrir cette série à mon conjoint dimanche soir. Contre toute attente, il a adoré et bien ri! Nous avons passé un super moment. J'ai eu l'impression de redécouvrir plein de détail. Sans être du niveau de la VO, le doublage n'est pas trop mal. Very Happy

_________________
The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Durrells ITV, saison 1   The Durrells ITV, saison 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Durrells ITV, saison 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Durrells ITV, saison 2
» The Durrells ITV, saison 3
» The Durrells ITV, saison 4
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Durrells-
Sauter vers: