Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S

Aller en bas 
+5
Scarlatiine
sandie
Laly
Miss Charlie
Akina
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:50

Pour relancer le Défi Period Dramas Arrow, je vous propose un challenge qui se prolongera jusqu'à la fin de l'année prochaine. Very Happy

Le concept reste le même : découvrir des period dramas ou productions en costumes (sous n'importe quelle forme : film, téléfilm, série, mini-série) et partager avec nous vos avis sur le forum.
Mais cette fois, il s'agira de découvrir autant de period dramas qu'il y a de lettres dans P.E.R.I.O.D  D.R.A.M.A.S et ce, avant la fin 2015. Le challenge consiste donc à découvrir 12 productions ou du moins essayer Razz

Pour valider votre participation et votre premier visionnage, il vous suffira de poster l'icone correspondant au P et ainsi de suite jusqu'à la dernière lettre pour former l'expression PERIOD DRAMAS.

Ces icônes ont été créées par Scarlattiine (merci encore à elle et à ses doigts de fée ! Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S 452441  ).

Je les poste dans le désordre  (vous remarquerez qu'elle a réussi la parité Wink ) :

Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconD_zpsafc45f9aChallenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconE_zpse6e3ee0bChallenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconD2_zpsdb1c8391Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconO_zps8a12851a

Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconS_zps1153ad92Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconP_zps974530cfChallenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconR_zps053dc2efChallenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconA_zpsedcbf204

Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconR2_zps3d8098caChallenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconI_zpsb322b2c1Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconA2_zps1ffc5b6dChallenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconM_zps9b6df35a

Avez-vous reconnu tous les héros et héroïnes ?  Wink

Voilà, j'espère que nous serons nombreux à participer et à faire de belles découvertes ciné et télé dans les prochains mois ! sunny

_________________
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:28

C'est une très bonne idée ! J'en suis Smile
Pour les séries avec plusieurs saisons, on compte une lettre par saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:13

Excellente idée! J'en suis Very Happy

P.S. Les icônes sont ravissantes, encore bravo Scarlatiine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:03

Heu, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais dans le doute, je poste!

Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Iconp_10 avec Dancing on the Edge

Est-ce que la série documentaire Nous, les hommes de 14-18 peut être considéré comme un period drama (pour être honnête, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le concept Embarassed )?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:15

@ Laly: le projet me parait se dérouler comme ça (je ne mets pas les icônes ça prendrait trop de place)

Icône P: Nom du period drama choisi n°1
Icône E : Nom du period drama choisi n°2
Icône R : Nom du period drama choisi n°3
Icône I : Nom du period drama choisi n°4
Icône O : Nom du period drama choisi n°5
Icône D : Nom du period drama choisi n°6
Icône D : Nom du period drama choisi n°7
Icône R : Nom du period drama choisi n°8
Icône A : Nom du period drama choisi n°9
Icône M : Nom du period drama choisi n°10
Icône A : Nom du period drama choisi n° 11
Icône S :Nom du period drama choisi n° 12

Challenge validé si 12 period dramas visionnés

C'est ça Emjy?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:24

C'est exactement ça ! Merci MissCharlie ! Very Happy

Laly a écrit :
Citation :
Est-ce que la série documentaire Nous, les hommes de 14-18 peut être considéré comme un period drama (pour être honnête, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le concept Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_redface )?
Ca ne marchera pas parce qu'un drama, c'est forcément de la fiction Wink


Akina a écrit :
Citation :
Pour les séries avec plusieurs saisons, on compte une lettre par saison ?
Oui, ça me semble plus logique comme ça  Wink

Sinon, contente que vous participiez, les filles cheers

_________________
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 25 Nov - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:36

Misscharlie et Emjy, merci pour vos explications et précision Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S 452441

Je reviens très vite avec ma liste (je vais essayer de fusionner un maximum avec les golden ladies et golden gentlemen Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S 874389 )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:39

Je précise à toutes fins utiles que vous n'êtes pas obligés de poster de liste ! Wink  Pour pouvez très bien valider vos lettres en postant les icônes et les titres des dramas au fur et à mesure que vous les découvrez Very Happy

_________________
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:07

Aaaaaaaaaaaaaaah d'accord! Est-ce qu'un drama concerne une période or une région en particulier? car je suis en train de regarder Mr Quigley l'Australien, avec Tom Selleck et Alan Rickman, ça se passe en Australie au XIXe siècle. Period drama ou pas period drama? (je sais, je suis usante lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:20

Un period drama n'a pas besoin d'être anglais pour être un period drama donc oui, ça marche Razz

_________________
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:47

Je m'inscris volontiers à ce challenge, car comment résister à d'aussi belles images Razz En plus, je sens que ça me permettra d'extirper de ma PàV des period dramas que je me suis promis de voir mais dont je n'arrive pas à trouver du temps pour le faire Embarassed

Question subsidiaire : est-ce que les revisionnages peuvent compter ou pas ?

_________________
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:21

Je m'inscris aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:45

Évidemment, je m'inscris Razz Comme sandie, ça va me permettre de sortir de ma PàV tous les period dramas que je dois voir depuis des lustres, à commencer par les adaptations des œuvres de Jane Austen  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:00

Je m'inscris avec grand plaisir. Je suis en train de regarder Dancing on the Edge donc je vais pouvoir valider une lettre!

_________________
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:16

sandie a écrit:
Question subsidiaire : est-ce que les revisionnages peuvent compter ou pas ?
Non, seulement les découvertes. On va essayer de corser un peu les choses Razz

Hâte de voir quels titres vous choisirez ! Very Happy

@ Laly et Fanny : Je suis curieuse d'avoir vos avis sur Dancing on the edge  Wink

_________________
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:49

Je commence le challenge avec :

Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconP_zps974530cf Jimmy's Hall de Ken Loach (avis mitigé, je m'expliquerai plus en détails sur le forum bientôt)

_________________
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:38

Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Iconp_10 avec Dancing on the Edge
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icone_10 avec Mr Quigley l'Australien (Aaaaaaaaaaah Tom Selleck drunken. Pardon, j'oubliais : Aaaaaaaaaaaaaaah aussi pour Alan Rickman Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:41

@ Laly : C'est quoi Mr Quigley l'Australien ? Razz

_________________
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:32

Emjy a écrit:
@ Laly : C'est quoi Mr Quigley l'Australien ? Razz

C'est un "western" mais qui se déroule en Australie (d'où les guillemets). Alan Rickman est le méchant(ça lui va bien), Tom Selleck est le gentil (ça lui va très bien!). Les autochtones persécutés sont les aborigènes.

Ce n'est probablement pas un grand film, mais moi, je l'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:03

Allez, je commence : 

Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconP_zps974530cf 
avec Miss Pettigrew lives for a day, un vrai chouette film  I love you (mon avis sur le topic adéquat à venir trèèèès vite)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:46

Je me lance aussi !

Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S IconP_zps974530cf avec Ethan Frome.

_________________
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:28

@ Scarlatiine et Sandie : hâte d'avoir votre avis sur ces 2 films ! J'aime beaucoup l'adaptation de Miss Pettigrew lives for a day mais je ne connais pas encore celle d' Ethan Frome ...

_________________
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:37

@ Emjy : je te conseille volontiers Ethan Frome, le film n'est vraiment pas connu mais c'est une adaptation fidèle et plutôt de qualité Wink

Et mieux vaut tard que jamais, qui est l'actrice qui figure sur la vignette de la lettre P ? Je pensais que c'était Kate Winslet mais j'ai l'impression que non.

_________________
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:58

sandie a écrit:
Et mieux vaut tard que jamais, qui est l'actrice qui figure sur la vignette de la lettre P ? Je pensais que c'était Kate Winslet mais j'ai l'impression que non.
Si si c'est bien Kate Winslet, dans la mini-série HBO Mildred Pierce (d'où la lettre P justement Wink )

_________________
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:43

Merci pour ta réponse ! Finalement, j'avais bien deviné Razz

_________________
Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Empty
MessageSujet: Re: Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S   Challenge P.E.R.I.O.D   D.R.A.M.A.S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge P.E.R.I.O.D D.R.A.M.A.S
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» Challenge classiques anglophones
» Challenge Jeunesse
» Romans "vintage" : le challenge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Défi Period drama-
Sauter vers: