Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Summer reading challenge : le challenge des 4 livres

Aller en bas 
+12
Lunaë
Diana
sampizzacat
Clover
LilyBart
sookie
Maribel
DViolante
sandie
Titine75
Scarlatiine
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:03

J'ai fait l'expérience dernièrement d'une nouvelle formule de challenge littéraire avec mes amies Titine et Frenchbooklover et comme je trouve le procédé plutôt chouette et motivant, je me suis dit que j'allais le proposer ici Very Happy

Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Summer-Reading-Challenge-Graphic-2

Le but de ce challenge est d'extraire 4 livres de votre PAL (et pas n'importe quels livres, je vous en dis plus un peu plus loin  Wink ) et de les lire avant la fin de l'été. J'ai essayé cette méthode et je peux vous dire qu'elle a été très efficace sur moi.

Pour participer, voici les quelques étapes à respecter :

- Il faut commencer par dresser une liste d'ouvrages (qui sont dans votre PAL depuis un certain temps par exemple mais pas forcément), je dirais de 7 à 10 titres
- Ensuite, vous devez ouvrir un topic dans cette partie du forum en y insérant sous forme de sondage chacun des titres en question. Ne pas oublier d'insérer l'option choix multiple au sondage. Wink

Les membres du forum seront ensuite invités à voter pour le ou les titres qu'ils ont le plus envie que vous lisiez (parce qu'ils sont curieux d'avoir votre avis sur ces titres en question). Une fois le sondage cloturé, vous aurez jusqu'à la rentrée pour lire les 4 romans qui auront remporté le plus de suffrages.

Vous avez jusqu'à la fin du mois de juin pour participer en ouvrant le topic-sondage. Un délai supplémentaire sera accordé si nécessaire.
Si vous avez la moindre interrogation (technique par exemple), n'hésitez pas à nous en faire part ici même. Very Happy

Je prépare ma liste et j'ouvre mon sondage bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:36

Ça, c'est une chouette et originale idée de challenge  Summer reading challenge : le challenge des 4 livres 1622093914 cheers

Je vais faire un tour dans ma PAL et préparer ma liste, tiens  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:45

Hâte de voir ta liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:49

J'en suis bien entendu !!!!! Il faut que je prépare ma liste de 7 à 10 livres.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:50

Ça me semble très sympa comme challenge Very Happy Je participe également !

_________________
Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeVen 16 Juin - 17:30

Bon, j'ai ma liste (je ris toute seule face à la diversité proposée Laughing), je poste mon sondage très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeVen 16 Juin - 17:48

Sympa comme idée, je fouille ma PAL et je poste ça....
study
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:09

Ca y est, ma liste est prête !!!!!! J'attends vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:17

Juste une petite question pour les votes : on n'est pas obligé de voter pour 4 livres ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeVen 16 Juin - 20:02

Contente de vous voir partantes pour ce challenge bounce cheers

Scarlatiine a écrit:
Juste une petite question pour les votes : on n'est pas obligé de voter pour 4 livres ? Question
4 c'est mieux mais 3 c'est bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeSam 17 Juin - 1:54

Super idée! On doit faire du réaménagement depuis que l'on a acheté un piano, donc en attendant une nouvelle bibliothèque, mes livres sont tous empilés dans un coin. Je vais essayer de retrouver ma pal sans tout faire tomber et trouver quelques titres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeSam 17 Juin - 7:07

Je poste ma liste dans la journée, promis mais avant j'ai une question : est-ce qu'on a droit aux séries ? Et on les compte comment ? Par exemple, si je veux mettre la trilogie de Catherine Hermary-Vieille sur les reines d'Angleterre, ça compte comme 1 ou 3 livres ?

_________________
Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeSam 17 Juin - 13:29

@ Sandie : On va dire que tu peux mettre seulement le tome 1 dans ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeSam 17 Juin - 16:07

C'est fait ! Finalement, j'ai choisi d'autres livres Razz

_________________
Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeDim 18 Juin - 19:34

Le challenge m'a l'air intéressant mais je vais passer mon tour. En ce moment, je fonctionne trop à l'instinct donc bon même si je poste une liste j'ai peur de changer d'avis en cours de route
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeLun 19 Juin - 7:15

J'aime beaucoup l'idée, mais comme Sookie, j'ai tendance à lire selon l'envie du moment, sans planifier à l'avance mes lectures, alors je risque d'avoir du mal à me tenir à une liste pré-établie... Sans compter que je vais être très occupée cet été et ne vais probablement pas lire beaucoup. Mais je suivrai vos challenge avec plaisir et j'ai hâte de lire vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Vicar's daughter
Clover



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:35

Je vais réfléchir à ma liste, ce challenge me plaît bien!
Revenir en haut Aller en bas
sampizzacat
Ecrivain en herbe
sampizzacat



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:29

Helo les filles ! J'ai décidé d'être plus active sur le forum alors je me joins au challenge !
Pour moi ça sera un mix de littérature et de "sociologie"
  • Harry Potter et le prisonnier d'Azkabhan de JK Rowling
    Nord et Sud de Gaskell
    Court and Marriage in Jane Austen time
    How to be a Victorian


Ca devrait m'aider à arrêter d'acheter des millions de livres qui ne sont pas ouverts avant des mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeLun 26 Juin - 16:00

@sampizzacat

Comme indiqué par Emjy dans la présentation du topic
Citation :
- Il faut commencer par dresser une liste d'ouvrages (qui sont dans votre PAL depuis un certain temps par exemple mais pas forcément), je dirais de 7 à 10 titres
- Ensuite, vous devez ouvrir un topic dans cette partie du forum en y insérant sous forme de sondage chacun des titres en question. Ne pas oublier d'insérer l'option choix multiple au sondage

Il faut donc que tu crée ton propre topic ce qui permettra aux autres Whoopsy Daisyens de voter  Very Happy

_________________
Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sampizzacat
Ecrivain en herbe
sampizzacat



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeMar 27 Juin - 10:38

Diana a écrit:
@sampizzacat

Comme indiqué par Emjy dans la présentation du topic
Citation :
- Il faut commencer par dresser une liste d'ouvrages (qui sont dans votre PAL depuis un certain temps par exemple mais pas forcément), je dirais de 7 à 10 titres
- Ensuite, vous devez ouvrir un topic dans cette partie du forum en y insérant sous forme de sondage chacun des titres en question. Ne pas oublier d'insérer l'option choix multiple au sondage

Il faut donc que tu crée ton propre topic ce qui permettra aux autres Whoopsy Daisyens de voter  Very Happy

ah la nouille j'avais pas compris merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeMar 27 Juin - 14:32

C'est une super idée!
Mais comme Sooki et LilyBart, je fonctionne beaucoup à l'instinct.
Du coup j'hésite. Et puis l'été c'est bien chargé niveau boulot chez moi alors serai-je assidue à ces lectures "imposées"? :/
Mais j'aime vraiment beaucoup l'idée! Je fais un peu pareil, puisqu'en début d'année je me sors une mini pal, que je place p^rès de mon canapé: le but étant que la pile n'existe plus en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
La bibliothèque de Léa
Ecrivain en herbe
La bibliothèque de Léa



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Trop tard ?   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:19

Ah mince je viens seulement de voir ce challenge. C'est dommage j'aurais aimer y participer... Je me suis fixée sans le savoir un challenge un peu du même type car je souhaite diminuer importante le nombre de livres dans ma PAL. Je me suis donc fait une liste de 11 livre à lire durant l'été. Je ne sais pas si j'arriverai à tous les lire mais ce sont ceux que j'aimerais lire en priorité.
Bon challenge à vous toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:51

La bibliothèque de Léa a écrit:
Ah mince je viens seulement de voir ce challenge. C'est dommage j'aurais aimer y participer... 
Il n'est pas trop tard pour y participer !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:09

Je n'aurai pas le temps de participer. Mais je voterais pour les autres! Very Happy

_________________
Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitimeLun 3 Juil - 6:45

Je crois que les sondages sont clos pour déterminer la liste des 4 livres mais j'ai un petit souci d'égalité pour déterminer ma liste (j'imagine que je ne suis pas la seule) : j'ai le même nombre de vote pour mon 4e livre, est-ce que j'en choisi un au hasard, je lis les deux ou je fais un deuxième round dans le sondage ?

_________________
Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres   Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Summer reading challenge - la liste de Léa
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge - La liste de GoodBooks
» Summer reading challenge - La liste de sandie
» Summer reading challenge - La liste d'Emjy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: