Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Challenge Jeunesse

Aller en bas 
+22
Cathy
Maribel
adtraviata
Miss Virginia
Emy
Mandarine
Lady Clare
Lunaë
Séverine
Sharon
Constance
Popila
sookie
Emjy
resmiranda
patacaisse
Summerday
JO
Scarlatiine
didyousaybooks
Miss Chocolat
Bagatelle
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:55

Je profite de la nouvelle année qui pointe le bout de son nez pour vous proposer un nouveau challenge : le Challenge Jeunesse cheers

Challenge Jeunesse Cj410

La littérature jeunesse est un genre qui me tient à coeur Challenge Jeunesse 312935 et qui occupe une grande place dans mes lectures et dans mes PALs ( 13 /35 en 2008 , 23/48 en 2009 et 40/64 en 2010). C’est un genre vaste et souvent mésestimer qui va de Beatrix Potter à Stephenie Meyer en passant par des gens comme Roald Dahl, JK Rowling et Philipp Pullman... et plus encore study

Le but est simple, soit découvrir le genre, soit en approfondir votre connaissance. Pour qu’il y en ait pour toutes les envies et parce que je n’aime pas tellement les chiffres impairs, voici les différents échelons possibles :

Baby : il vous faudra lire 2 romans
Infant : Il vous faudra lire 4 romans
Toddler : Il vous faudra lire 6 romans
Child : Il vous faudra lire 8 romans
Young adult : Il vous faudra lire 10 romans

Resmiranda a bien voulu se charger de fabriquer les icones pour ce challenge (ainsi que la bannière que vous voyez plus haut Smile ), je la remercie de tout coeur pour le résultat et pour sa patience Very Happy

Challenge Jeunesse 1_c10

Challenge Jeunesse 2_d10

Challenge Jeunesse 3_d10

Challenge Jeunesse 6_c10

Challenge Jeunesse 10_c10

Challenge Jeunesse 7_c10

Challenge Jeunesse 9_b10

Quelques petites précisions :

* Vous avez jusqu’à la fin de l’année 2011 pour compléter ce challenge.

* À partir de la catégorie Toddler (6 romans) il vous faudra inclure au moins 2 auteurs différents. Si vous choississez la catégorie Child, il faudra inclure au moins 3 auteurs différents et pour la catégorie Young Adult, au moins 4 auteurs différents.

* Pour participer, il vous suffit de poster dans ce topic, l’icone du niveau que vous avez choisi avec la liste des livres que vous pensez lire.

* Bien sur, à tout moment, il vous sera possible de changer de niveau. Ex : si vous ne pensez pas en lire beaucoup et choississez le niveau Baby mais que vous vous rendez compte que vous voudriez en lire plus, vous pouvez parfaitement passer au niveau supérieur. Et inversement si vous pensez avoir eu les yeux plus gros que le ventre.

À titre d’exemple voici une liste d’auteurs et de titres :

Citation :
* Philipp Pullman : Sally Lockhart (4 volumes) , À la croisée des mondes (3 volumes)...
* Roald Dahl : Matilda, Charlie et la chocolaterie, James et la pêche géante, Fantastique maitre Renard, Le Bon Gros Géant....
* Frances H. Burnett : Une Petite Princesse, Le Jardin Secret, Le Petit lord Fauntleroy...
* JK Rowling : Harry Potter (7 volumes), Les Contes de Beedle le Barde ...
* Stephenie Meyer : Twilight (4 volumes), Les âmes vagabondes ...
* Malorie Blackman : Noughts and Crosses (4 volumes) ....
* Sarah Dessen : Lock and Key , Just listen, That Summer ....
* Gail Carson Levine: Ella l’ensorcellée, Belle comme le jour ….
* Melissa Marr : Wicked Lovely (4 volumes) ….
* Meg Cabot : Princess Diaries (10 volumes), …
* Louise Rennison: Gerogia Nicolson diaries (10 volumes) ….
* Cornelia Funke : Inkheart (3 volumes) …

La liste est presque infinie Razz .
Si vous avez un doute sur le classement de l’oeuvre de votre choix en catégorie Jeunesse, surtout n’hésitez pas à poser la question dans ce topic.
Comme pour les autres challenges, pensez bien à aller poster vos avis dans les topics adéquats ou le cas échéant, n’hésitez pas à ouvrir un topic pour parler de votre lecture.

En espérant avoir de nombreux participants et dans l’impatience de découvrir vos listes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:00

cheers Un nouveau challenge, j'en suis. Je ne sais pas encore dans quel catégorie je vais m'inscrire. Tout comme toi Bagatelle, la littérature jeunesse tient une place importante dans mes lectures. Peut-on intégrer des relectures ainsi que des livres de l'école des loisirs ?
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:03

Moi je participe!! Je vais voir ce que j'ai en stock sur ma PAL et je reviens!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:07

Alors là, c'est sûr, je participe ! bounce La littérature jeunesse fait partie intégrante de mes lectures depuis longtemps...

Je vais réfléchir aux titres et au niveau que je vais choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:08

@ Miss Chocolat, l'intégration de relecture dépendra du niveau que tu choisiras et bien entendu les livres de l'école des loisirs peuvent parfaitement être inclus dans ce challenge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:13

Oh, je veux être "baby" mais juste parce que Winnie et Porcinet sont trop cutes.......... Challenge Jeunesse 312935

En réalité, je pense que je peux lire bien plus que 2 livres pour la jeunesse en un an !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:23

Je m'inscris!! J'en ai plein la pàl Razz Et c'est possible de coupler un roman sur plusieurs challenges? Ce n'est pas vraiment de la triche Wink
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:25

Moi, c'est Infant que j'aime trop ! Challenge Jeunesse 312935

Je pense que je vais participer également car je sous estime cette littérature et que ça me ferait grand bien de m'y remettre.
Je reviens à la fin du mois de Janvier avec des idées plus précises !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:30

Merci pour ce challenge Bagatelle Challenge Jeunesse 744240

J'en suis également cheers , j'ai déjà pas mal de titres dans ma liste, il va falloir faire une sélection Rolling Eyes Je vais explorer les ressources de la bibliothèque de ma ville ainsi que ma Shopping list avant de me prononcer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:38

Bon me revoilà! Ce challenge me motive, étant donnée que j'aime beaucoup ce genre. En plus, je vais mettre sur ma liste des livre que je ne lirai pas forcément tout de suite sinon mais comme j'ai l'occasion, ça me motivera! Par contre, 10 livres ça va être serré! Donc vous l'aurez deviner, je m'inscrit en Young Adult!

-Star Dancer de Beth Webb
-Beautiful Dead: Jonas de Eden Maguire
-Inkdeath de Cornelia Funk (j'avais pas envie de finir car j'appréhendais la fin^^)
-The Little White Horse de Elizabeth Goudge
-Le retour de l'aube de Malorie Blackman
-Sally Lockhart: La malédiction du rubis de Philipp Pullman
-Reckless de Cornelia Funke s
-Cher Inconnu de Berly Doherty
-Young Sherlock Holmes: The death cloud de Andrew Lane
-Captivate de Carrie Jones
Voilà, ma liste des 10!!
Par contre, j'éspère que ça vous dérange pas si je mets en spoiler les autres livres de litté jeunesse que ma PAL abrite?? Ca pourrait me servir de repère (surtout pour moi, j'avoue) pour plus tard (à vrai dire je voulais tous les mettre^^) mais sinon c'est pas grave je suprimerai
Spoiler:


Dernière édition par SuperIdole le Lun 10 Jan - 20:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:44

J'en suis aussi, bien évidemment ! lol!
Je ne sais pas encore quel niveau je vais choisir, je verrai en fonction de ma PAL.

Merci beaucoup pour cette idée, Bagatelle (ainsi que pour l'organisation ! Challenge Jeunesse 744240 ) et pour les logos, Resmiranda, qui sont absolument ravissants ! I love you

Je viendrai poster ma liste bientôt Wink

_________________
Challenge Jeunesse 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:51

Je vous suis sur ce challenge même sije vais dépasser (et de loin) les 10 romans voilà une première liste non définitive des romans que j'ai choisi (je sens que bientôt amazon va sévir pour me la modifier) lol!

Challenge Jeunesse 9_b1010

*Les quatre soeurs March de Louisa May Alcott
*Anne et le bonheur par L.M Montgomery
*Alice et la poupée indienne de Caroline Quine
*Alice en Ecosse de Caroline Quine
*David Copperfield de Charles Dickens
*Etrangère en Chine d'Allan Baillie
*Alice in wonderland suivi de Through the looking glass de Lewis Carrol
*Adventures of Hucklberry Finn
*Les filles modèles de la contesse de Ségur
*Le lac des cygnes et autres belles histoires d'Adèle Geras


Dernière édition par sookie le Mer 12 Jan - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:21

Super idée, Bagatelle ! Very Happy

Et j'adore les logos créés par Resmiranda. Wink

Je me laisse le temps de la réflexion pour ma liste, mais c'est sûr : j'en suis ! Challenge Jeunesse 101297

_________________
Challenge Jeunesse Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:27

C'est super les logos sont trop mimis! C'est une bonne idée Bagatelle surtout que je vais lire Malo de Lange et je pensais relire Les quatres filles du docteur March, donc ca marche pour Baby, c'est vrai que je lis peu de littérature jeunesse mais régulièrement ma nièce de 14 ans me prête les livres qu'elle a aimé donc j'en aurais peut être à rajouter un peu au hasard je le reconnais!

@superidole, c'est pas génant que tu mettes tes listes en spoiler ca peut donner des idées :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Sharon
gothic novel reader
Sharon



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:43

J'hésite, j'hésite. Mon soucis est que si je m'inscrivais à ce challenge, ce n'en serait pas vraiment un : je dois lire une trentaine de romans de littérature jeunesse par an, si ce n'est plus. Embarassed


Dernière édition par Sharon le Jeu 30 Déc - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:47

Resmiranda, tu as un vrai talent, tes logos sont magnifiques et donnent à eux tout seuls envie de participer à ce challenge!

J'en suis donc, je l'attendais avec impatience. Je ne sais encore pas trop quelle catégorie choisir et je dois encore peaufiner ma liste de livres mais je reviendrais pour dire ce qu'il en est. Je m'occupe de ça ce week-end si tout va bien.
Merci Bagatelle d'organiser ce très chouette challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:36

Votre enthousiasme fait plaisir à voir Very Happy
@ SuperIdole, la catégorie Young Adult c'est 10 ... ou plus lol!

@ Sharon, je suis dans le même cas que toi et je compte bien participer quand même Razz

Je ne sais plus qui posait la question, mais ce n'est effectivement pas un problème si certaines de vos lectures vous permettent de remplir plusieurs challenges Smile

Après réflexion au niveau des relectures, j'ai pris la décision suivante:

* Baby --> pas de relecture possible
* Infant --> 1 relecture possible
* Toddler --> 2 relectures possibles
* Child --> 3 relectures possibles
* Young adult --> 4 relectures possibles

Bien entendu, ces relectures sont des possibilités, en aucun cas des obligations. Smile

@ Sookie, je ne classerais pas vraiment ce roman de Marilyn Brant dans la catégorie jeunesse...

J'ai oublié de le préciser, mais vous pouvez bien sûr vous prévoir des jokers Smile

Je vais aller faire le tour de ma PAL pour voir ce que je vais mettre dans ma liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:51

Alors j'ai fait une liste. Je pense tenir ce challenge assez facilement (j'arrête de travailler à la fin janvier).

J'ai listé :

Le journal d'une princesse de Meg Cabot

Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin

Tiens toi droite de Judy Blum (une relecture)

En route pour l'avenir de Sarah Dessen

Oh boy de Marie Aude Murail

L'amerloque de Susie Margenstern

Le journal secret d'Adrien, 13 ans 3/4 de Sue Townsend

Le pendentif de Jade de YS Lee
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeSam 1 Jan - 9:36

Alors, j'ai fait ma liste et je participe à ce challenge sous la catégorie Young Adult.

Ma liste pour le challenge :

1- Timothée de Fombelle --> Tobie Lolness
2- Marie-Aude Murail --> Malo de Lange, fils de voleur
3- François Place --> La douane volante
4- Jean-Claude Mourlevat --> Le chagrin du roi mort
5- Neil Gaiman --> L'étrange vie de Nobody Owens
6- John Connolly --> Le livre des choses perdues
7- Katherine Sturtevant --> La jeune fille à la plume
8- F-H Burnett --> Le jardin secret (relecture)
9- Lucy Maud Montgomery --> Le château de mes rêves
10- Karine Reysset -- Un automne à Kyoto;


Bonus :
Dianna Wynne-Jones --> Le château de Hurle (relecture)
F-H Burnett --> La petite princesse (relecture)
Philip Pullman --> Sally Lockhart 1 (La malédiction du rubis).
Revenir en haut Aller en bas
Sharon
gothic novel reader
Sharon



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeSam 1 Jan - 12:40

Il ne me reste plus qu'à dresser une liste (et à lire les livres....) :

Loulette de Claire Clément.
Bleu de rose de Marie Chartres.
Peggy Sue, tome 9 : la lumière mystérieuse de Serge Brussolo.
Artémis Fowl tome 5, la colonie perdue, d’Eoin Colfer
Terre noire de Mickaël Honaker.
La destruction des pouvoirs de mon petit frère de Mélanie Lafrenière
Bjorn le Morphir de Thomas Lavachery
Le mort du noyer de Claire Mazard
Mademoiselle Scaramouche de Jean-Michel Payet.
L'amour au vol d'Anne-Marie Pol.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:03

Après exploration de ma PàL et en considérant mes emprunts à la bibliothèque, je vais commencer le challenge "Young Adult"

Challenge Jeunesse 9_b10

Mes dix titres ...pour commencer Wink

A kiss in time, Alex Flinn
Fallen, Lauren Kate
City of bones, Cassandra Clare
Alice aux pays des Merveilles, Lewis Carroll
Sally Lockhart (4 tomes), Philip Pullman
The wonderful wizard of Oz, L. Frank Baum
Tobie Lolness (2 tomes), Timothée de Fombelle
Quand Hitler s'empara du lapin Rose, Judith Kerr
Hypathia, Arnulf Zitelmann
D'amour et de sang, Marie-Aude Murail
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:42

C'est chouette car on a pas les mêmes titres et donc ça va faire beaucoup d'avis de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:15

Puis-je participer ? Embarassed J'adore la littérature Jeunesse et ma PAL en est remplie Very Happy

Je pense partir pour le challenge Young Adult si c'est possible ?

P.S : les logos sont splendides !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:11

C'est une excellente idée!
Je pense participer mais je dois d'abord réfléchir aux titres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:42

@ Evy, bien sur que tu peux, ce challenge est ouvert à tous Very Happy
@ Jospehine, j'attends de connaitre ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Challenge Jeunesse   Challenge Jeunesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Littérature pour la jeunesse
» Challenge littérature jeunesse 2016
» Pieces of cake : le challenge litérature jeunesse 2017
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: