Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Challenge classiques anglophones

Aller en bas 
+15
Bonnie
Selenh
Damien
Alice
patacaisse
Popila
Laly
Séverine
Miss Virginia
Bagatelle
JO
Miss Chocolat
resmiranda
Lunaë
Emjy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:09

Quoi de mieux pour faire baisser sa PAL que de participer à des challenges littéraires ? Challenge classiques anglophones Lol Après celui consacré aux publications de l'Ecole des Loisirs pour les amoureux de la littérature jeunesse, je vous en propose un autre. Cette fois, il sera dédié aux classiques de langue anglaise.

Challenge classiques anglophones R23x4l
Les romans sont acceptés dans le cadre de ce challenge s'ils ont été écrits avant 1950 et s'ils sont l'oeuvre d'auteurs de langue anglaise (les américains, tels que Henry James, Louisa May Alcott et Edith Wharton peuvent donc entrer en ligne de compte Challenge classiques anglophones Icon_wink ).

Comme pour le challenge Ecole des Loisirs, le principe est simple : choisir 5 romans à lire dans le courant de l'année 2010 et poster ici votre liste pour le challenge Challenge classiques anglophones Icon_biggrin Lorsqu'il sera fini, vous êtes bien sûr encouragés à nous livrer votre top 5 par ordre de préférence et à poster vos avis.

S'il vous reste des romans de Jane Austen, Thomas Hardy, Elizabeth Gaskell, Charles Dickens, George Elliot, Anthony Trollope, les soeurs Brontë (et ainsi de suite) dans votre PAL, attendant bien sagement d'être lus, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Challenge classiques anglophones Icon_cheers

J'espère que vous serez nombreux à participer ! Challenge classiques anglophones Icon_sunny

_________________
Challenge classiques anglophones 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:16

Très bonne idée! Ca serait l'occasion pour moi de lire enfin d'autres Jane Austen vu que je n'en ai lu que 2!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:27

Excellente idée cheers

J'ai déjà une liste toute prête (du moins si ça ne pose pas de problème si je prends des titres que j'avais prévu de lire également pour un challenge sur mon blog ayant pour but de diminuer ma PàL qui est d'une taille alarmante pale ) Very Happy

-Shirley de Charlotte Brontë
-Maurice d'E.M. Forster
-De Grandes espérances de Charles Dickens
-Jude l'obscur de Thomas Hardy
-Middlemarch de George Eliot (si je peux, l'ayant entamé hier ? Sinon je le remplace par Daniel Deronda également dans ma PàL)

Et comme pour le challenge école des loisirs, en joker : Ce que savait Maisie d'Henry James


Dernière édition par resmiranda le Dim 2 Mai - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:01

Excellents choix, Resmiranda ! Challenge classiques anglophones Icon_cheers Je suis impatiente de pouvoir discuter de certains d'entre eux Challenge classiques anglophones Icon_sunny

Voici ma liste :
- Femmes & Filles d'Elizabeth Gaskell (1865)
- Middlemarch de George Elliot (1871)
- Les Forestiers de Thomas Hardy (1887)
- Lady Chatterley et l'homme des bois de DH Lawrence (1928)
- Rebecca de Daphné du Maurier (1938)

En joker : The Tenant of Wildfell Hall d'Anne Brontë (1848)

_________________
Challenge classiques anglophones 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:15

Excellent idée Challenge classiques anglophones Icon_cheers Moi qui n'est lu que peut de livres d'auteurs anglais Challenge classiques anglophones Icon_redface , je continuerai ma découverte. Je reviendrais avec une liste un peu plus tard (il va falloir que je fasse des achats car très peu d'auteurs anglais dans ma PAL mais plutôt canadiens).
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:21

Est-ce qu'on peut mettre deux livres du même auteur ?
J'ai toujours Cranford sur ma PAL et on vient de me prêter Femmes et filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:27

Je veux bien participer aussi Very Happy.
Je reviendrai plus tard avec une liste, il faut que j'y réfléchisse Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:31

Citation :
Est-ce qu'on peut mettre deux livres du même auteur ?
J'ai oublié de le préciser mais oui, deux maximum Challenge classiques anglophones Icon_wink

_________________
Challenge classiques anglophones 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:54

En voilà une idée qu'elle est bonne! En plus, ça tombe bien, j'en ai plusieurs dans ma PAL Smile
Je vais quand même retourner jeter un coup d'oeil avant de revenir avec une liste Very Happy
On a jusqu'à la fin de l'année pour lire les 5, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:24

C'est pas ce qui manque dans ma PAL!

voilà ma liste:

La dame en blanc de Wilkie Collins

La recluse de Wildfell Hall de Anne Bronté

Mansfield park de Jane Austen

Cranford de Elizabeth Gaskell

Le trompette major de Thomas Hardy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:38

Très bonne idée!!

Voici ma liste :

Hardy : Jude l'obscur
Wilkie Collins : La dame en blanc
Gaskell : Nord et Sud
Trollope : Quelle époque!
James : La coupe d'or
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:39

Je suis contente de voir que beaucoup de membres sont intéressés ! Challenge classiques anglophones Icon_cheers Challenge classiques anglophones Icon_rendeer

_________________
Challenge classiques anglophones 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:59

Voilà un autre classique qui me tente énormément. Encore une super idée que tu as eu là, Emjy.
Surtout que j'en ai quelqu'uns dans ma PàL de ces classiques anglophones.
Je vais réfléchir à ma liste (faut aussi que je fasse celle pour le challenge Ecole des Loisirs mais j'ai pas encore eu le temps d'aller à la bibli, j'espère que ça sera pour cette semaine) bien que j'ai quelques titres en tête déjà et je sens que pour certains auteurs, le choix va être cruellement difficile.
Sur ce, Emjy, je suis en ce moment en train de lire Mansfield Park et je me demandais si je pouvais l'inclure dans le challenge ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:30

Séverine a écrit:
Sur ce, Emjy, je suis en ce moment en train de lire Mansfield Park et je me demandais si je pouvais l'inclure dans le challenge ou pas?
C'est ok pour moi Challenge classiques anglophones Icon_wink

Je vois que La Dame en Blanc a été cité plusieurs fois, je me réjouis de lire vos avis. C'est un de mes romans préférés Challenge classiques anglophones 312935

_________________
Challenge classiques anglophones 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:55

Parfait. Merci. J'ai déjà un titre comme ça. Je ne pouvais pas concevoir ce challenge sans qu'il y ait au moins un Jane Austen dedans et comme il ne me reste plus que celui-là d'elle à lire (hormis ces œuvres de jeunesse)... Il y aura du Hardy à mon avis. Peut-être du Mitchell (j'ai envie de retenter Gone with the wind), du James (mais j'hésite sur les titres), du Wharton... ou du Woodehouse (ça entre dans le classique, Woodehouse? Je dirais oui mais je suis pas totalement catégorique, tout de même). A voir. Je sens que le choix va juste pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:48

Emjy, je ne t'avais pas dit que j'adore littéralement la photo que tu as choisi pour illustrer ton post de présentation.

Double post pour faire part de ma liste, qui au final, n'a pas été trop le casse-tête que je m'imaginais :

- Jane Austen : Mansfield Park

- Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent

- Henry James : Ce que savait Maisie

- PG Woodehouse : L'inimitable Jeeves

- Elizabeth Gaskell : Nord et Sud.

Si le Woodehouse ne convient pas, je remplacerais par un Daphné Du Maurier (Ma cousine Rachel... Ou Le général du roi, je suis assez partagée)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:07

Citation :
Emjy, je ne t'avais pas dit que j'adore littéralement la photo que tu as choisi pour illustrer ton post de présentation.
Challenge classiques anglophones 3928

Le PG Wodehouse convient très bien ! Et je suis impatiente de connaître ton avis sur Ce que savait Maisie Challenge classiques anglophones Icon_wink

_________________
Challenge classiques anglophones 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:14

Citation :
Emjy, je ne t'avais pas dit que j'adore littéralement la photo que tu as choisi pour illustrer ton post de présentation.

Moi aussi j'aime trop !!!!! Challenge classiques anglophones 312935

Pour ma liste, je prends encore le temps de réfléchir... et puis il faut que j'avance avec mon challenge Ecole des Loisirs !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:19

5 classiques anglophones pour 2010, c'est faisable, et recommandé en ce qui me concerne : je n'ai aucun "classique" dans ma pal, et ma culture concernant les oeuvres écrites avant 1950 est plus que moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:19

Après bien des réflexions, voici mes choix:

* Wives and Daughters - Elizabeth Gaskell

Challenge classiques anglophones 97801410

* The Woman in White - Wilkie Collins

Challenge classiques anglophones 97800910

* A Room with a View - E.M Forster

Challenge classiques anglophones N224410

* Tess of the D'Urbervilles - Thomas Hardy

Challenge classiques anglophones 97818510

* Autant en emporte le vent - Margaret Mitchell (Il me semble que je l'ai déjà lu, mais je n'en suis pas du tout certaine, ça compte ou pas? Sinon je peux changer... Smile )

Challenge classiques anglophones 7370-011Challenge classiques anglophones 28501-10


Joker: J'en ai plusieurs possibles, mais si il ne faut en citer qu'un, ce sera The Tenant of Wildfell Hall de Anne Brontë Smile

Challenge classiques anglophones 01404310

Et pour finir une petite question: on a bien jusqu'à la fin de l'année pour lire ces 5 livres?


Dernière édition par Bagatelle le Jeu 6 Mai - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:25

Mmh... scratch je dois me laisser le temps de la réflexion, mais j'inscris déjà dans mes tablettes Cranford d'Elizabeth Gaskell, et un ou deux bouquins de Thomas Hardy. Pour la suite, je verrai. Wink

_________________
Challenge classiques anglophones Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:26

Je participe également !

- le livre de la jungle de Rudyard Kipling
- les grandes espérances de Dickens
- l'arche dans la tempête de'Elizabeth Goudge
- vers le phare de Virginia Woolf
- les boucanières d'Edith Wharton

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:36

Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde
Mrs Dalloway, Virginia Woolf
Le jardin secret, Frances Hodgson Burnett
Lady Susan, Jane Austen
Le songe d'une nuit d'été, Shakespeare
joker : Sonnets, Shakespeare

J'espère que je ne me suis pas trompée par rapport aux auteurs classiques.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:13

J'aimerai bien lire Shakespeare également. C'est une bonne idée Miss Chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:19

Voici ma liste:

Northanger Abbey – Jane Austen (1818)
La recluse de Wildfell Hall – Anne Brontë (1848)
Pauvre Miss Finch – Wilkie Collins (1872)
Poussière – Rosamond Lehmann (1929)
The Ghost and Mrs Muir – R.A. Dick (1945]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge classiques anglophones Empty
MessageSujet: Re: Challenge classiques anglophones   Challenge classiques anglophones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge classiques anglophones
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'assaut des classiques - challenge au long cours
» Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril
» Des anglophones pour aider des anglophiles?
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: