Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ken Loach et le cinéma social

Aller en bas 
+10
Emjy
Popila
Julia
Caelan
Diana
Summerday
sandie
Belstaff
Miss Woodhouse
Miss Virginia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach et le cinéma social   Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:28

Ha zut ! j'avais envie de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach et le cinéma social   Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:56

Je l'ai vu et je suis également un peu déçue. Bon c'est l'Irlande et sa campagne que j'aime tant, ses accents, sa musique donc j'ai été forcément un peu touchée car j'ai un amour particulier pour ce pays.
Le film se veut un film sur la lutte, la lutte contre l'église et les propriétaires terriens pour imposer un peu de liberté et de culture dans un pays déchiré après des années de guerre pour au final ce qui est considéré comme un échec par beaucoup.

Mais ça ne prend pas. ça reste anecdotique. il y a de belles scènes de danse et de groupe assez émouvantes, mais elles se succèdent, pas de liant, un vrai pb de mise en scène à mon sens, et absolument pas le souffle extraordinaire (sans jeu de mot) du Vent se lève qui m'avait tant fait pleurer et vibrer.

quant à l'histoire d'amour elle n'est pas inintéressante mais mal traitée, gnangnan et encore une fois assez statique.

pour ma part je ne trouve pas les acteurs très bons, ils sont un peu figés pour la plupart, je pense que la mise en scène y fait bp. Bon l'acteur qui joue Jimmy Gralton est tout à fait charmant, et encore une fois musique et images sont magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach et le cinéma social   Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:40

Le vente se lève passe ce soir sur Arte. Je n'ai pas encore vu ce film, c'est donc l'occasion! Je passerais surement donner mon avis plus tard. Wink

_________________
Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach et le cinéma social   Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:41

Fanny a écrit:
Le vente se lève passe ce soir sur Arte. Je n'ai pas encore vu ce film, c'est donc l'occasion! Je passerais surement donner mon avis plus tard. Wink
Super !

_________________
Ken Loach et le cinéma social - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach et le cinéma social   Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:44

Oh, je n'avais pas repéré qu'il passait à la TV... je l'ai en DVD mais c'est pas grave, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu, ce sera l'occasion, merci !
C'est un très beau film avec des passages pas faciles.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach et le cinéma social   Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:31

Fanny a écrit:
Le vente se lève passe ce soir sur Arte. Je n'ai pas encore vu ce film, c'est donc l'occasion! Je passerais surement donner mon avis plus tard. Wink

J'adore ce film malgré des passages très durs. J'espère qu'il t'a plu !

_________________
Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach et le cinéma social   Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:46

Je suis vraiment contente d'avoir vu ce film hier soir, depuis le temps que je voulais le visionner! L'histoire de ces deux frères est une belle métaphore du déchirement de l'Irlande.
Le personnage de Damien m'a beaucoup plu. D'abord modéré, on suit son glissement vers un certain radicalisme. Il va en faire les frais à plusieurs moments mais le combat semble plus fort que tout.
L'esthétisme est assez dépouillé. Il sert bien le film car il permet de se concentrer sur le parcours des personnages et sur le cours des évènements. Dans ce genre de film, je pense qu'il est important de montrer aussi la dureté de la situation. Certaines scènes sont difficiles mais nécessaires. Pauvre Sinead...  Sad
Par contre, j'ai trouvé ce film un peu ardu pour qui ne connait pas du tout le conflit irlandais et l'histoire de l'Irlande en général.

_________________
Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach et le cinéma social   Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:20

Je les vu pour la 2ème fois et j'aime toujours autant, même si c'est difficile à supporter toute cette violence et ces injustices.
Revenir en haut Aller en bas
LibelluleRose
Ecrivain en herbe
LibelluleRose



Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Empty
MessageSujet: Ken Loach   Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 6:41

J'aime beaucoup ce réalisateur, j'ai adoré "Route Irish", "Le Vent se lève", "La part des anges", "Moi, Daniel Blake".
Je trouve que les émotions sont toujours très fortes dans ses films et les acteurs semblent également plein de véracité.
Belle journée





Miss Virginia a écrit:
Ken Loach est une des figures de proue du cinéma social anglais et d'un cinéma quasi documentaire.

J'ai eu l'occasion de voir quelques-uns de ses films que j'ai beaucoup apprécié.

Just a kiss qui met en scène la relation amoureuse de deux personnes issues de communautés différentes.

Bread and roses qui traite de l'immigration mexicaine aux États-unis.

Looking for Éric sur le football.

My name is Joe et plus récemment La part des anges.

Et vous, aimez-vous ce réalisateur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken Loach et le cinéma social   Ken Loach et le cinéma social - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Loach et le cinéma social
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» David Fincher
» Le géant égoïste, un film social inspiré d'un conte de Wilde
» Vos conseils cinéma
» Le cinéma de FW Murnau
» Des livres sur le cinéma ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les réalisateurs anglais-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: