Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos conseils cinéma

Aller en bas 
+6
Emjy
Mandarine
Cathy
Constance
Satine
Popila
10 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:15

Venez proposer ici vos conseils cinéma ! Very Happy

Vos conseils cinéma F11_ci11

Personnellement, je pense aux films de Marilyn Monroe (Sept ans de réflexion, Certains l'aiment chaud), Audrey Hepburn et Elizabeth Taylor ; à certaines comédies musicales (Chantons sous la pluie, Tous en scène), aux films de Mankiewicz (All about Eve), et bien d'autres. Wink

_________________
Vos conseils cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:55

Sinon à part ceux que tu as cité, il y a aussi les films d'Hitchcock, il y en a pas mal qui sont sortis dans les années 50 ...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:48

Pour moi c'est James Dean La fureur de vivre, Géant,

pour les films de Bardot certains sont sortis dans les années 60 et je ne suis pas sure des dates de sorties Le mépris est de Godard donc pas sure qu'il soit sorti dans les années 50) Les pétroleuses avec Jeanne Moreau pas trop mal (mais là pour les dates pas sure du tout) et Dieu créa la femme peut être! Je cherche dans ma mémoire mais bien souvent je ne connais pas par coeur les dates de sorties des films ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:54

Tous les Chaplin car il n'y a rien à jeter. Tout est parfait. Vos conseils cinéma 557349
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:27

Certains films d'Audrey Hepburn comme Ariane, Vacances Romaines, Sabrina, Guerre et paix, Drole de Frimousse, Au risque de se perdre.
Je rajouterai aussi Le Prince et la danseuse, Quand la ville dort, avec Marilyn (mais y en a un bon paquet de ces années là qui sont aussi peu connus comme Troublez moi ce soir que je conseille fortement ou encore Nid d'amour) Et aussi certains de Romy Schneider comme Mam'zelle Cri Cri, Monpti.
Ou encore des films avec Brando comme Un tramway nommé désir
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:30

Que de bons films ! Very Happy

Sinon, dans les longs métrages contemporains, je pense à Far from Heaven de Todd Haynes et à Revolutionary Road de Sam Mendes :

Vos conseils cinéma Tumblr_lvftx31AI41r3q8hmo1_500

Vos conseils cinéma Tumblr_lx9hmw16in1qe3z3zo1_500

_________________
Vos conseils cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:11

La référence d'Emjy à Far from Heaven me fait songer à un grand réalisateur des années 1950 qu'on redécouvre aujourd'hui, Douglas Sirk, auquel ce film fait référence.

Sinon, dans les longs métrages contemporains, il y a aussi Le sourire de Mona Lisa, avec Julia Roberts et Kirsten Dunst, entre autres. Le film aborde de manière intéressante la question féminine dans les années 1950, et les costumes sont très beaux. Vos conseils cinéma 557349


_________________
Vos conseils cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:45

Sinon, sur Wikipedia, on peut trouver la catégorie de films se déroulant tout ou en partie dans les années 50 : http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Films_set_in_the_1950s Je crois que je vais me laisser tenter par Mona Lisa Smile et Pleasantville pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:52

Tu ne le regretteras pas, je pense : ces deux films sont très bien. Very Happy

_________________
Vos conseils cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:57

Il y a aussi Blessures secrètes (This Boy's life) dont j'ai parlé ici : Arrow

Vos conseils cinéma Tumblr_lwi3elP8xe1r5r6e6o1_500

Il est adapté de l'autobiographie de Tobias Wolff du même nom. C'est une sorte de récit d'apprentissage dans les Etats-Unis des années 50. On y retrouve plein de références culturelles liées aux fifties, surtout musicales et cinématographiques. Il propose aussi une très bonne peinture sociale. Je trouve que c'est un bon exemple de film ancré dans une époque. Et je suis sûre que le livre doit être encore meilleur !



_________________
Vos conseils cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:51

L'adorable petit Léo... on en mangerait ! Vos conseils cinéma 557349


_________________
Vos conseils cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:27

Voilà quelques titres de films tournés dans les annes 1950

*Rio grande, La prisonnière du désert avec John Wayne Vos conseils cinéma 312935
*Un tramway nommé désir avec Vivien leigh Vos conseils cinéma 312935
*L'inconnu du nord express d'Alfred Hitchcock Vos conseils cinéma 312935
*Pandora , La comtesse aux pieds nus avec Ava Gardner
*African Queen avec Humphrey Bogart
*Un américain à Paris avec Gene Kelly
*Vacances romaines avec Audrey Hepburn Vos conseils cinéma 312935 Vos conseils cinéma 312935 Vos conseils cinéma 312935
*Une étoile est née avec Judy Garland
*Elle et lui avec Cary Grant
*Jeux interdits avec Brigitte Fossey

Voilà un lien qui met des listes de films se déroulant dans les années 1950 ICI
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:00

Merci, Sookie ! Very Happy

Certains de ces films ont été présentés sur le forum ; Pandora fait partie de mes préférés ! sunny

Sinon, je recommande chaudement Jeux interdits avec Brigitte Fossey, un merveilleux film sur l'enfance, qui met en scène une petite fille perdant ses parents lors de l'exode de 1940 en France, et qui est recueillie par une famille de fermiers. Elle sympathise avec le jeune garçon de la ferme, qui se montre très prévenant avec elle. C'est un film qui m'a vraiment émue aux larmes lorsque je l'ai vu, même si je ne me rappelle plus très bien la fin (mis à part le fait qu'elle est particulièrement poignante). Vos conseils cinéma 312935

Dans la liste de films que tu as postée, j'ai vu Le chocolat, avec Juliette Binoche et Johhny Depp : je pense que ça peut être un film sympa (injustement démoli par la critique à sa sortie en 2000, alors que très agréable à regarder) :

Vos conseils cinéma 12405110

Le film traite de l'arrivée d'une étrangère dans un petit village ; cette étrangère ouvre une chocolaterie. Les chocolats et la façon de vivre de cette chocolatière exceptionnelle vont remettre en cause les manières guindée de la petite bourgade. Le tout se passe dans les années 1950.


_________________
Vos conseils cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:31

Dans le cadre de l'animation 50's, j'ai vu Fenêtre sur cour. Je viens de poster mon avis en images ici : Arrow

_________________
Vos conseils cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:57

Est-ce que quelqu'un a vu The Long, Hot Summer avec Paul Newman, Orson Welles et Joanne Woodward ? Ce film de 1958 n'était encore jamais sorti en DVD en France. C'est maintenant chose faite grâce à Opening. Ce film est (très) librement adapté de plusieurs nouvelles de William Faulkner se passe dans le Sud des Etats-Unis pendant les années 50.

Vos conseils cinéma Dvd-les-feux-de-l-ete-the-long-hot-summer-zone-21

Je l'ai beaucoup, beaucoup aimé.Vos conseils cinéma 557349 Ce n'est pas un film sans défauts mais je lui ai trouvé énormément de charme. Paul Newman a du charisme à revendre , l'héroïne est presque une Lizzy bis, Orson Welles cabotine à merveille, les dialogues sont drôles et piquants et l'atmosphère chaude et langoureuse du Mississippi qui n'est pas sans rappeler certaines pièces de Tennessee Williams, est merveilleusement bien rendue, notamment grâce à la superbe photographie de Joseph LaShelle (lequel est surtout connu pour son travail avec Otto Preminger).

Je lui ouvrirai un sujet bientôt Very Happy

_________________
Vos conseils cinéma 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 8 Juil - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:15

Je ne connaissais pas mais ton avis donne envie de découvrir ce film!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:24

Je développerai mon avis dans un topic à part car j'ai envie de lui faire du lobbying ! lol! Je pense que tu devrais le voir, à mon avis, il te plairait Wink

_________________
Vos conseils cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:23

Sunset Boulevard ! Vos conseils cinéma 557349 Vos conseils cinéma 557349 Vos conseils cinéma 557349 Vos conseils cinéma 557349

Je développerai aussi dans un topic d'ici la fin de semaine (sauf s'il y en a déjà un). Un chef d'oeuvre à mettre au Panthéon du cinéma. Vertigineux, magnifique, inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:52

Pickwick a écrit:
Je développerai aussi dans un topic d'ici la fin de semaine (sauf s'il y en a déjà un). Un chef d'oeuvre à mettre au Panthéon du cinéma. Vertigineux, magnifique, inoubliable.
Il n'en a pas encore, mais tu auras du répondant si tu lui en ouvres un. Wink

C'est un très grand film. Vos conseils cinéma 312935

_________________
Vos conseils cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils cinéma   Vos conseils cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils cinéma !
» Vos conseils TV !
» Vos conseils lectures !
» Vos conseils lectures
» Modules et autres conseils internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: La Machine à remonter le temps :: I love the 1950's-
Sauter vers: