Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The full monty, de Peter Cattaneo (1997).

Aller en bas 
+2
Hinala
Popila
6 participants

J'attribue à ce film :
1 étoile
The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Vote_lcap10%The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Vote_lcap10%The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Vote_lcap120%The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
4 étoiles
The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Vote_lcap120%The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
5 étoiles
The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Vote_lcap160%The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Vote_rcap1
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Empty
MessageSujet: The full monty, de Peter Cattaneo (1997).    The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:23

The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Full-m11

Citation :
Dans le nord de l'Angleterre, la ville de Sheffield a subi de plein fouet la crise de la métallurgie des années 1980. Gaz est l'une des victimes de la morosité économique. Son horizon se limite aux usines désaffectées et aux friches industrielles. Séparé de sa femme, chômeur, Gaz se débrouille comme il peut pour conserver l'affection de son fils.

Dans ce quotidien plutôt terne, la venue des Chippendales, un groupe de stripteaseurs, crée l'événement. Le succès phénoménal de ces messieurs inspire à Gaz une idée des plus saugrenues : monter son propre spectacle de déshabillage progressif. Aidé de son corpulent ami Dave, Gaz organise une audition pour recruter les membres de la fine équipe et organiser les premières répétitions dans un hangar...
Je n'avais pas revu ce film depuis sa sortie en salles en 1997, et j'avais peur d'être un peu déçue, tant ce film m'avait laissé un bon souvenir. Mais non, ce film aborde des sujets graves avec beaucoup de drôlerie ; et les acteurs sont excellents.

The full monty, c'est un peu le pendant de Calendar girls : Arrow; c'est aussi un film social sur la condition ouvrière, qui subit de plein front une crise économique, sociale, et pourrait-on dire, sexuelle (le film montre bien que la crise a donné une place différente aux femmes, et que ces hommes en souffrent).

The full monty reste cependant un film light, souriant et coloré, les sujets sérieux étant traités sur le mode de l'humour, avec en bande-son Donna Summer, Hot chocolate...

Si le film peut faire songer aux Virtuoses, autre comédie britannique qui se déroule dans le milieu ouvrier anglais et datant de l'année précédente, il n'a pas une dimension aussi engagée. Il s'inscrit cependant dans la même veine.

Et vous, connaissez-vous ce film ? Question

_________________
The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Empty
MessageSujet: Re: The full monty, de Peter Cattaneo (1997).    The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:18

Je l'ai vu il y a longtemps et j'en garde un bon souvenir ! Je me rappelle avoir bien rigolé mais il faudrait que je le regarde à nouveau pour me rafraîchir la mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Empty
MessageSujet: Re: The full monty, de Peter Cattaneo (1997).    The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:20

Pareil qu'Hinala : je l'ai vu il y a très longtemps et je l'avais trouvé très bien en particulier pour le fait qu'il parvient à mélanger humour et sujet grave. Il faudrait que je le revoie pour pouvoir donner un avis plus pertinent Wink 

_________________
The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Empty
MessageSujet: Re: The full monty, de Peter Cattaneo (1997).    The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:44

Je l'ai revu l'année dernière et j'avais autant aimé que la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Empty
MessageSujet: Re: The full monty, de Peter Cattaneo (1997).    The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:09

Je l'ai vu plusieurs fois et j'ai toujours beaucoup ri, tout en étant touchée par ces histoires émouvantes. A voir et à revoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Empty
MessageSujet: Re: The full monty, de Peter Cattaneo (1997).    The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:10

Je l'ai vu à la sortie au cinéma et depuis j'ai du le revoir une ou deux fois.
Ce film n'est vieilli pas et est toujours aussi agréable et amusant.
Je préfère tout de même le film Les virtuoses que je re-regarde à chaque fois qu'il passe à la télévision (donc  au moins une fois par an Razz )
Cela fait tout drôle de savoir que le film date de 1997, surtout que deux acteurs de la photos sont ou étaient dans des séries à succès, puisque l'on reconnait Robert Baratheon de Game of thrones et Robert Carlyle de Once upon a time.
Ils ont un peu viellis, mais ça va.

_________________
The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Empty
MessageSujet: Re: The full monty, de Peter Cattaneo (1997).    The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:48

Diana Villiers a écrit:
Ce film n'est vieilli pas et est toujours aussi agréable et amusant.
C'est vrai ! Very Happy

Diana Villiers a écrit:
Je préfère tout de même le film Les virtuoses que je re-regarde à chaque fois qu'il passe à la télévision (donc  au moins une fois par an Razz )
Les virtuoses n'a pas la même dimension ; c'est un film beaucoup plus émouvant. J'étais pour ma part très surprise que les deux films aient été réalisés à un an d'intervalle ; je croyais que Les virtuoses (que j'ai vu à sa sortie) était un film bien antérieur ; comme quoi, la mémoire peut nous jouer des tours...

Diana Viliers a écrit:
Cela fait tout drôle de savoir que le film date de 1997, surtout que deux acteurs de la photos sont ou étaient dans des séries à succès, puisque l'on reconnait Robert Baratheon de Game of thrones et Robert Carlyle de Once upon a time.
Ils ont un peu viellis, mais ça va.
J'étais curieuse de savoir ce que les acteurs du film étaient devenus ; tous n'ont pas percé (Robert Carlyle était le seul à être connu en 1997, enfin je crois) mais certains ont fait des carrières intéressantes, plutôt à la télévision, pour certains. Tom Wilkinson, que j'aime beaucoup, est lui un habitué des seconds rôles au cinéma.

_________________
The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Empty
MessageSujet: Re: The full monty, de Peter Cattaneo (1997).    The full monty, de Peter Cattaneo (1997).  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The full monty, de Peter Cattaneo (1997).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Monty Python
» The Moonstone BBC 1997
» Rebecca, adaptation TV de 1997.
» Jane Eyre (1997)
» Le Bossu, de Philippe de Broca (1997).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: